Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
à l’instant, ardeche07 a dit :

Neige forte toujours

8,5 cm

+0.3°C

Profites-en ;) n'hésites pas à partager des photos à la fin de l'épisode...

Par ici averses de pluies qui n'étaient pas au programme... AROME change ces prévi à chaque run...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Profitez bien les gars on vous envie !!! 

 

A part l'averse de grésil en quantité hier à 20h rien ici. Je suis partit bosser sur Sommières à 4h30 pluie/neige mêlées sur le Cailar puis arrivé à hauteur de Boisseron tout à coup c'était de la neige assez forte qui tenait sur la route. Le peu de monde que j'ai croisés étaient en panique ( ça glissait bien).

 

Arrivé sur Sommières voitures blanches de grésil. En sortant du taf vers Boisseron la neige resistait à certains endroits mais très localement.

 

A noter que le grésil a résisté chez moi dans les coins abrités malgrés les 17mm de la nuit.

 

On est passé à un poil de c** d'un gros épisode neigeux généralisé.

 

A surveiller l'insta cet aprem, ça se couvre bien actu. Quitte à pas avoir de neige autant se taper une averse orageuse extrême localisée qui dépose 10 cm de grésil 😂

Modifié par LQ'03
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Fin des chutes de neige, la T° remonte +1,1°C

9 cm

C'est le moment de chausser les skis :D

 

308196871.jpg

751593582.jpg

982034283.jpg

125171744.jpg

 

C'est mon grand fils sur la photo, il est descendu jusqu'au village 300m plus bas (longueur de la route)

Modifié par ardeche07
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint rémy de Provence (NO13 PACA)
il y a 8 minutes, ardeche07 a dit :

Fin des chutes de neige, la T° remonte +1,1°C

C'est le moment de chausser les skis :D

 

308196871.jpg

751593582.jpg

982034283.jpg

125171744.jpg

 

Sublime profites-en toooo shusss 😁

 

Ici après l'orage de pluie verglacante de la nuit qui aura laisser 17mm sous -1 et l'averse de neige de la matinée,  la température remonte. +1.2 actu et le tonnerre qui gronde sur les Alpilles. A suivre

 

Vraiment dommage tout de même on passe a côté d'un épisode de neige conséquent en méditerranée. Manquer pas grand chose 😉

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression sur Brignoles se dirige vers le NE droit sur nous à VIDAUBAN. le vent souffle modérément 25km/30km par rafales

photos en direction de Brignole SO magnétique.

IMPOSSIBLE DE POSTER UNE PHOTO >:(

Sinon 8° sous abri.

pression actuelle 1016,3 hpa

humidité; 86%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 2 heures, ardeche07 a dit :

Grosse panique ici, voitures bloquées, accidents, fermeture des écoles, tout le monde pensait qu'il allait pleuvoir vu que vers 07h30 c'était plus de pluie que de neige et que MF annonçait une LPN à 600m

MF à la rue c'est sûr. Comme souvent les modèles sous-estiment la résistance de l'air froid mais ça c'est pas une excuse. MF est là pour corriger cela.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

MF à la rue c'est sûr. Comme souvent les modèles sous-estiment la résistance de l'air froid mais ça c'est pas une excuse. MF est là pour corriger cela.

 

 

C'est sur, c'est souvent comme ça ici le redoux est toujours plus tardif, mais d'habitude ça tombe plus soft lol (et il fait pas -5°C à l'Aigoual).

Actu pluie et grésil mélangés.

T° +1,9C ça fond doucement.

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

16 mm au pluvio après les orages de ce matin, pas de grêle mais de fortes pluies.

Le soleil revient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on en sait un peu plus sur le phénomène de ce matin dans la région Hyèroise:http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/var-tornade-provoque-quelques-degats-1183459.html. Attention parfois à quelques termes employés qui peuvent piquer les yeux ou faire bondir xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On a eu un bel orage de grésil en Petite Camargue avec impacts proches ! Violent ! Ca remonte bien à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Orage faible mais les impacts sont crépitants, quelle ambiance pour un mois de janvier !

On passe du froid et de la neige à un orage bien pluvieux. Puis ce soir vent fort et grande douceur, ça fait beaucoup de type de temps en 24h seulement

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le redoux est là, plus net avec le petit renforcement du vent d'E, 7.2°C actu alors qu'hier à la même heure la température était encore légèrement négative.

 

Ciel chargé avec quelques coins de bleu.

C'est vrai qu'on aura eu des phénomènes sympa en moins de 24h ici aussi, la neige et le grésil hier matin puis l'orage cette nuit et ce soir ça sera le vent !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Garrigou a dit :

Je suis à Tavel dans le Gard ou les pluies verglacante ont laissé un paysage magnifique ! Actuellement 0° au thermomètre de ma voiture.

 

Oui je suis a Villeneuve et c'est magnifique le givre sur les arbres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie sur l'Est montpelliérain avec quelques coups de tonnerre sympathique et 4°c, malheureusement ambiance tres pluvieuse ne permettant pas la photographie et la photogénie de l'activité électrique. Pour ca, j'envie PACA qui a eu droit à du nocturne et où c'est comme souvent bien plus photogénique en période d'inter-saison orageuse. A voir cet aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de tonnerre en fin de matinée puis averses de pluie en cette mi-journée, le cumul des dernières 24h est de 9 mm, quelques éclaircies ont même permis d'observer un bel arc-en-ciel, belle ambiance automnale donc ce jeudi à Istres, il fait 7°C, vent presque nul, ce qui est rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De la grêle ou du gros grésil du coté de Lunel (34) d'après une amie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Nîmes c'était de la petite grêle plus que du grésil.

 

Belle ambiance en tout cas, avec quelques coups de canon ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cazilhac, pays gangeois. Beau Paysage blanc au réveil. Après, une accalmie en matinée et quelques pluies/neiges fondues faibles, actuellement, les averses pluie/neige à gros flocons s'intensifient, la limite pluie/neige est à 300m. Pendant les grosses averses, c'est neige seule!

Bonne nouvelle pour la station de Prat peyrot qui va faire le plein avant les vacances scolaires.

Modifié par fabimeto
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...