OnLiNk Posté(e) 25 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le vent d'E est toujours aux abonnés absents ce soir puisque c'est un vent d'O qui est carrément en place. 2°C actu mais avec le ciel dégagé, cela pourrait vite redescendre (même si je pense que l'on ne devrait pas passer toute la nuit sans nuages). En tout cas les saleuses de la DDE sont en marche dans le secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Je confirme la pluie avec du grésil sur Vendargues. A suivre. Modifié 25 janvier 2017 par clem34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Attention surveillance, les T° sont basses sur le 34. 1,5° à Prades le Lez 1,1° à Marsillargues, St Christol -0,7°à St Martin de Londres Modifié 25 janvier 2017 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 25 janvier 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) mélange pluie/grésil chez moi à castelnau le lez. Je ne sais pas combien il fait dans mon secteur mais ça semble bas... Neige possible? Modifié 25 janvier 2017 par damdeprade 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 25 janvier 2017 Monteils (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ici aussi on a eu quatre bout de gresil 🙁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 25 janvier 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Pas la moindre précipitation sur Nimes ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Alerte Orange sur les Cévennes Ardèchoise (En Altitude): Qualification du phénomène : Episode neigeux remarquable sur les Cévennes ardéchoise.Faits nouveaux : Néant.Situation actuelle : Des chutes de neige localement significatives ont été observées toute la journée sur le sud du département de l'Ardèche. Actuellement, il neige toujours, de façon faible et discontinue.Evolution prévue : Les faibles chutes de neige vont se poursuivre à toutes altitudes toute la nuit, sans augmenter significativement la couche de neige en place. Ces chutes de neige se renforceront en matinée de jeudi, surtout sur le relief cévenol. selon toute vraisemblance, ces chutes de neige se poursuivront au moins jusqu'en journée de vendredi. La limite pluie-neige, voisine de 600 m en journée de jeudi, s'élèvera en cours de journée de vendredi pour atteindre 1200 m l'après-midi. Les hauteurs de neige fraîche attendues seront voisines de 20 cm à 600 m, comprises entre 50 et 80 cm à 1000 m. Le vent de sud-est deviendra fort dès jeudi après-midi. Ce vent transportera la neige et formera des congères. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L138430 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint rémy de Provence (NO13 PACA) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 La T continue sa baisse au pieds des Alpilles. -0.6C, vent modéré de NE, voile nuageux, et toujours aucune précipitation en vue... Vivement la pluie de demain en espérant un orage qui sait 😁 Pour la neige on verra en fevrier.. Ou en 2018 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 25 janvier 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 4 minutes, L138430 a dit : La T continue sa baisse au pieds des Alpilles. -0.6C, vent modéré de NE, voile nuageux, et toujours aucune précipitation en vue... Vivement la pluie de demain en espérant un orage qui sait 😁 Pour la neige on verra en fevrier.. Ou en 2018 😁 Ou en 2025 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 25 janvier 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Renforcement des précipitations sur castelnau le lez a suivre.. la neige est pas loin.. même si je pense que le redoux en altitude compromet tout ça Modifié 25 janvier 2017 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 25 janvier 2017 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 1*7, averse de pluie à l'instant. . . . Tant pis ! Je serai curieux de voir la situation demain matin à Vallerauge au pied de l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Au vigan les sols blanchissent, c'est un mélange de grésil et flocons, température de 0.1°C. Sur les hauteurs neige seule.(Molières) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 32 minutes, OnLiNk a dit : Le vent d'E est toujours aux abonnés absents ce soir puisque c'est un vent d'O qui est carrément en place. 2°C actu mais avec le ciel dégagé, cela pourrait vite redescendre (même si je pense que l'on ne devrait pas passer toute la nuit sans nuages). En tout cas les saleuses de la DDE sont en marche dans le secteur. D'après Arome, le vent d'E devrait se lever dès l'aube sur l'E13, de quoi faire fondre toutes traces de givre nocturne rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30000 Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Nîmes sur les hauteurs (100 m environ). Début de précipitations modérées sous forme de pluie grasse. A voir si quelques flocons vont s'inviter. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 25 janvier 2017 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Nimes ouest bonne petite averse modérée... de pluie et uniquement de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 25 janvier 2017 Le Crès (34) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Bon voila pluie seule ici au Crès. On aperçoit en observant de près sur les voitures par exemple que certaines gouttes étaient encore sous forme de neige à peine plus haut, mais c'est tiré par les cheveux..... Les 2 occasions de dimanche dernier et d aujourd hui n'auront pas fait mouche en plaine littorale héraultaise au niveau de la neige.... Allez l hiver n'est pas fini et la série de 7 années sans épisode neigeux digne de ce nom sur nos régions devrait statistiquement bientôt prendre fin... Modifié 25 janvier 2017 par marouane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 25 janvier 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 1 minute, marouane a dit : Bon voila pluie seule ici au Crès. On aperçoit en observant de près sur les voitures par exemple que certaines gouttes étaient encore sous forme de neige a peine plus haut, mais c'est tiré par les cheveux..... Les 2 occasions de dimanche dernier et d aujourd hui n'auront pas fait mouche en plaine littorale héraultaise au niveau de la neige.... Allez l hiver n'est pas fini et la série de 7 années sans épisode neigeux digne de ce nom sur nos régions devrait statistiquement bientôt prendre fin... habitant sur castelnau je fais le même constat que toi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 janvier 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 janvier 2017 N'oublier pas de reporter vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Ca permet de centraliser le suivi Merci ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 janvier 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 33 minutes, gosto13 a dit : Pas la moindre précipitation sur Nimes ouest... Nîmes n'est pas une ville à neige. Toutefois elle ne fait pas semblant parfois quand elle tombe. En janvier 2003 c'était déjà pas mal et 7 ans plus tard en mars 2010 c'était tout bonnement ahurissant (un bel orage de neige). Pour moi, (deux seuls épisodes vrais sur la ville depuis les années 2000), c'est déjà des souvenirs qui me font dire que ça vaut le coup d'attendre des années et des années. Sur Alès quelques pluies faibles sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 25 janvier 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Je rêve ou il va tomber plus d'1 mètre 50 de neige à l'Aigoual 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 25 janvier 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Beaucoup d'observation de neige à Sommieres avec accumulation. Réel ou grésil ? En bord de mer bonne pluie actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 25 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Ici sur Beaucaire ciel plutôt couvert, en attente de précipitations. Petit HS mais le radar semble être figé à 22h20 non ? Edit : c'est bon je crois en fait. Modifié 25 janvier 2017 par MagicSummer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanc0s Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Je confirme qu'il neige sur Quissac Averse de neige et de grésil pour être plus précis. Fausse alerte ou réel surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Je ne sais pas celui que tu as Moi je prends celui là ( se servir du zoom): http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php Modifié 25 janvier 2017 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Neige ou pas neige, il pleut fort ici. 7,9mm à St Christol 5mm à Montpellier-cefe 4,5mm à Buzignargues 4,1mm à St Gély du Fesq 1,8mm à Montpellier-centre Modifié 25 janvier 2017 par clem34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés