Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 16 minutes, Bakus a dit :

Sur le radar pp sud est nice est censé voir qq chose tomber et rien je ne sais pas comment l expliquer

Le radar à du mal ce soir je trouve aussi. Parfois plus rien alors que les radars donnent pas mal de pluie.

Modifié par Arnaudbn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le radar est flatteur mais rien chez moi, peut être que la réactivation sur le nord du Gard est bien réelle, faut voir du côté de Bagnols chez CED30 dans quelques min

Y a 15 min j'etais à Ruoms à 8 kms de vallon pont d'arc, rien non plus

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui d'après le radar il y aurait des précipitations actuellement vers Lussan et Verfeuil. Ma station Netatmo à Verfeuil vient de voir sa T° remonter sur les 30 dernières minutes (de 1.3 à 2.1°C), mais le taux d'humidité reste bas (56%), donc j'en déduis que le ciel s'est couvert mais qu'il n'y a pas eu de RR encore (je n'ai pas de pluvio sur cette station). Sur Bagnols ville : 2.2°C actu, 2.7°C à Bagnols sud et 2.3°C à Tresques. C'est plutôt après minuit que les précipitations neigeuses sont attendues.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 4 minutes, Ced30 a dit :

Oui d'après le radar il y aurait des précipitations actuellement vers Lussan et Verfeuil. Ma station Netatmo à Verfeuil vient de voir sa T° remonter sur les 30 dernières minutes (de 1.3 à 2.1°C), mais le taux d'humidité reste bas (56%), donc j'en déduis que le ciel s'est couvert mais qu'il n'y a pas eu de RR encore (je n'ai pas de pluvio sur cette station). Sur Bagnols ville : 2.2°C actu, 2.7°C à Bagnols sud et 2.3°C à Tresques. C'est plutôt après minuit que les précipitations neigeuses sont attendues.

 

 

 

Oui ce passage n'était pas prévu, mais j'ai été foehné, je pense que vers Vallon, st Remeze ça a du le faire, mais c'est du rapide

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tout s'est désagrégé en arrivant sur le Gard rhodanien. Bref, je ne vais pas veiller plus longtemps, on verra bien demain au réveil ce qu'il en est. Le taux d'humidité grimpe et la T° stagne autour de 2°C sur Bagnols, Tresques et Verfeuil. Pour Montjoyer (sud Drôme, 320m) on est dans le négatif (-0.2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Sur Nice, toujours rien...  3 gouttes de pluie vite chassées par des rafales. Il fait 6°4 à ma station pourtant à 190 m d'altitude. Je vais piler des glaçons et les jeter sur ma terrasse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il tombe de tout petits flocons actu ici, je suis en bordure, la ligne se situe entre les Vans et Alès.

Ca sent bon pour la suite.

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Bon rien sur Vence. C'est un flop en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ardeche07 a dit :

Il tombe de tout petits flocons actu ici, je suis en bordure, la ligne se situe entre les Vans et Alès.

Ca sent bon pour la suite.

Yep les averses semblent vouloir atteindre le nord du Gard, le ciel s'ennuage par le nord ici, le vent faiblit, T° qui tourne autour de 2°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 7 minutes, Ggene a dit :

Yep les averses semblent vouloir atteindre le nord du Gard, le ciel s'ennuage par le nord ici, le vent faiblit, T° qui tourne autour de 2°C. 

 

Moi aussi autour de 2°C, mais les flocons sont biens légers et en aucun cas humides. En cas de précipitations plus intenses le thermo suivra je pense

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...