Canicule-95 Posté(e) 15 janvier 2014 Partager Posté(e) 15 janvier 2014 Salut à tous ! Une journée très humide et maussade au programme de ce Mercredi, avec pour commencer en matinée des précipitations souvent bruineuses, avant qu'une zone de pluies faibles ne traverse mon secteur durant la première partie d'après-midi. Notez que les bruines sont revenues par la suite, avant qu'une deuxième zone faiblement pluvieuse ne concerne l'IDF en cours de soirée... Ces précipitations auront données un bon cumul pluviométrique de 7.9 mm. Par ailleurs, les températures sont restées de saison, avec tout de même un ressentie de l'air assez froid et désagréable (vent de Sud plutôt modérée). Les valeurs relevés sous abris se sont donc échelonner entre 0.7°C en début de nuit et 8.2°C l'après-midi. En cette fin de nuit, les bruines ou crachins persistent mais il fait nettement plus doux qu'hier avec des température en constante hausse de 9.1°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 janvier 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Salut! Il faut tenir le coup les amis!! Et se garder un petit espoir hivernal... Les moyennes font mal... ex. sur la station de Trappes Tnm 1.3°C - Txm 6.4°C pour des normes 1981-2010 Tnm 4.8°C - Txm 9.5°C pour les valeurs les plus élevées en 2007 Tnm 5.7°C - Txm 10.3°C au 14 janvier 2014 1 gelée de -0.7°C relevée contre une douzaine pour ces mêmes normes Certes..... le mois n'est pas fini Bel épisode pluvieux sur mon secteur ce matin, 6.6mm ce matin Une Tx 8.7°C hier relevée également ce matin... 7.3°C actu Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Ciel bouché, pluie faible en cours. La température oscille depuis hier soir entre 8,2 et 8,7 °C (Tn 06 h - 06 h de 8,4 °C ). Le front froid étant en cours d'évacuation, l'après-midi devrait être moins pourrie, avec un ciel de traîne peu actif (-28 °C à 500 hPa). Bien qu'étant pur hivernophile, je suis désormais résigné. C'est fini. Il n'y aura pas d'hiver. On peut me rappeler Janv-2012, mais cette année aucun signaux sur le LT. Rien. +1, il va maintenant s'agir de rester stoïque - ou masochiste, au choix - jusqu'aux premiers orages. Bon, j'espère quand même un petit quelque chose pour février ; quelques journées de neige au sol, quoi, pas plus. Jusqu'à maintenant, c'était les forçages planétaires qui manquaient, et de ce point de vue, il semble que ça s'améliore en fin de mois (grosses oscillations de la PNA, ce qui reflète une méridianisation des flux du côté de l'Alaska et un démantèlement du complexe arctique ; un réchauffement stratosphérique pourrait par ailleurs avoir lieu juste avant la fin du mois ; etc.). Certes, la majorité des indices reste favorable à du zonal, mais il y a désormais un certain potentiel de synoptiques intéressantes, c'est indubitable. Autre remarque : il devient désormais tout à fait envisageable que les stations de Paris IM ne relèvent pas de gelées de l'hiver. Est-ce déjà arrivé ? Tnn 0.7 à st germain des prés. Hélas non ; la station officielle pour Paris, c'est Montsouris, qui a enregistré trois gelées entre le 11 et le 13 décembre. N'empêche, on pourrait battre des records de plus haute Tnn, celle-si "s'élevant" à -1,6 °C. Pour Saint-Germain, par contre, ça pourrait passer. Ah, tu crois ça ? Non ! Si j'étais Sherlock, voilà ce que je dirais : 1) tu connais la super notation avec des super points de suspension après un coup des blancs qui n'est pas cité, ce qui témoigne de longues nuits passées au coin du feu, ou, moins romantique, d'une ampoule halogène, à étudier des bouquins traitant du sujet ; 2) ton pseudo à consonance est-européenne ou russe peut suggérer, outre une addiction à la vodka ou un certain goût pour la corruption, que tu baignes dans la culture de ce beau pays, dans laquelle les échecs occupent une place de premier rang (qu'on soit d'accord, Sherlock ne se serait jamais perdu dans une telle fausse piste, c'était juste pour avoir un 2) ) ; 3) dans un certain sketch dédicacé à Depardieu, tu exécutes une belle Petrov dans les règles, ce qui, en toute logique, signifie que tu sais exécuter une belle Petrov dans les règles. Tous ces éléments me conduiraient à conclure que tu es un psychopathe corrompu aux ampoules halogènes qui passe ses nuits à regarder des films de Depardieu en buvant de la vodka tu joues très bien. D'ailleurs, simplement pour mesurer l'ampleur du massacre à venir (le mien, j'entends ) : tu es classé combien ? 2. c4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 janvier 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Bonne nouvelle ! Le ciel s'est débouché, la grosse tartine grise est partie. Mauvaise nouvelle... L'éclaircie a été de courte durée, ça se recouvre par l'ouest, et pas qu'un peu. Tout ça pour 3 malheureux petits mm à Melun depuis 6 heures A défaut de temps intéressant, on va avoir droit à une bataille monumentale entre un alcoolique russe et un génie caloriphobe Je vais suivre ça avec attention Tiens, jolie, ta courbe, Mash (TA courbe hein, pas TES courbes ), jolie remontée en flèche de la température ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 janvier 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Oui c'est la question que je me pose, gèlera-t-il cet hiver à St Germain ? Rien n'est moins sûr, c'est quand même d'une tristesse sans fond. Et non ce n'est jamais arrivé depuis l'ouverture de la station en 2006 je crois. Bref, février peut nous sauver du massacre total mais bon, j'ai vraiment du mal à y croire. Et oui c'est dingue à dire mais 2006-2007 était pas si mal au final ! Allez, next, vivement le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 16 janvier 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 De mon point de vue, cet hiver n'est pas si moche que ça. Par ici il y a eu quelques gelées, dont quelques-unes avec beaucoup de givre, si ça ce n'est pas de l'ambiance hivernale... Et une chute de vieux flocons en voie de déliquescence (je ne me souviens plus de la date). Ce n'est certainement pas l'Hiver type 2012 ou 2013 attendu par certains, mais c'est déjà pas trop mal. Il reste encore quelques mois pour que ça s'arrange (un bon petit déficit de T° en février ou mars je ne dis pas non). Avec de la chance, ce déficit aura lieu au printemps ou cet été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 16 janvier 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 16 janvier 2014 De mon point de vue, cet hiver n'est pas si moche que ça. Par ici il y a eu quelques gelées, dont quelques-unes avec beaucoup de givre, si ça ce n'est pas de l'ambiance hivernale... Et une chute de vieux flocons en voie de déliquescence (je ne me souviens plus de la date). Ce n'est certainement pas l'Hiver type 2012 ou 2013 attendu par certains, mais c'est déjà pas trop mal. Il reste encore quelques mois pour que ça s'arrange (un bon petit déficit de T° en février ou mars je ne dis pas non). Avec de la chance, ce déficit aura lieu au printemps ou cet été... Oui, on a eu des tn trés basses ( jusqu'a -9 ici ) mais aucune dynamique ou synoptique interessante, ce n'était qu'une simple inversion... En revanche on a eu le droit, pour le moment, a un hiver assez ensoleillé ( ca change de la crasse habituelle ) et des températures qui font que "l'hiver passe tout seul" ! Donc je suis un peu de ton avis, on a enchainé de bons hiver ces derniéres années, et je trouve que ca ne fait pas de mal de ne pas sortir les grosses doudounes ! On n'est que mie janvier après ... Bon sinon temps ensoleillé depuis 13h environ aprés les bonnes pp de ce matin, 10° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 janvier 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour, la journée a été rythmée par la pluie. Toute la matinée, le ciel est resté sombre avec de la pluie faible. Dans l'après-midi, de timides éclaircies ont essayé de nous atteindre, sans véritable succès. Ce sont d'autres averses, parfois modérées qui sont tombées. Atteindre une intensité de plus de 5 mm/h semble un exlpoit dans la capitale, ou uniquement par orage. Les cumuls journaliers à plus de 10 mm sont eux aussi très rares. Température très douce de 8.6°C qui est homogène dans toute la france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 janvier 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 janvier 2014 on a quand même de la marge jusqu'à la mi avril , l'hiver finira bien par se pointer par chez nous à un moment , même si la situation hivernale n'est pas encore en vue sur le LT , reste février -mars et avril ; temps bien automnal aujourd'hui le tout dans la grisaille et la pluie et la douceur , 8° Bonsoir, mais... je ne vous comprends pas... Vous pensez que l'hiver est possible jusqu'à la mi-avril ? En IdF les records potentiels en Avril sont -4 (Tnn) et +2 (Txn) ce qui ne correspond à peine à des valeurs dignes d'une petite VdF. OK, jusqu'à la mi-mars disons, dates des dernières journées sans dégel possibles. M'enfin, même un bon coup de froid de 5 jours ne sauverait pas l'hiver, mais il me satisferait pleinement. Rien qu'une journée sans dégel non-due aux stratus et l'hiver sauverait l'honneur pour moi... Bref, on en est loin, trèèès loin, avec 8°C actuellement. Deuxième journée bien pluvieuse consécutive, 5.4 mm depuis minuit, 21.4 pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Belle averse cet après-midi vers 16 h 10-15 ici avec même un peu de grésil pendant quelques secondes lors du passage le plus intense. Tn de 7,7 °C et Tx de 9,8 °C sur mon balcon. Non ! Si j'étais Sherlock, voilà ce que je dirais : 1) tu connais la super notation avec des super points de suspension après un coup des blancs qui n'est pas cité, ce qui témoigne de longues nuits passées au coin du feu, ou, moins romantique, d'une ampoule halogène, à étudier des bouquins traitant du sujet ; 2) ton pseudo à consonance est-européenne ou russe peut suggérer, outre une addiction à la vodka ou un certain goût pour la corruption, que tu baignes dans la culture de ce beau pays, dans laquelle les échecs occupent une place de premier rang (qu'on soit d'accord, Sherlock ne se serait jamais perdu dans une telle fausse piste, c'était juste pour avoir un 2) ) ; 3) dans un certain sketch dédicacé à Depardieu, tu exécutes une belle Petrov dans les règles, ce qui, en toute logique, signifie que tu sais exécuter une belle Petrov dans les règles. Tous ces éléments me conduiraient à conclure que tu es un psychopathe corrompu aux ampoules halogènes qui passe ses nuits à regarder des films de Depardieu en buvant de la vodka tu joues très bien. D'ailleurs, simplement pour mesurer l'ampleur du massacre à venir (le mien, j'entends ) : tu es classé combien ? 2. c4 Il est intéressant de remarquer ton changement de comportement entre le premier et le deuxième coup. D'une arrogance effrénée insinuant ta victoire rapide tu passes au doute et à la flatterie mêlée d'humour à l'égard de mon orgueil et ma vanité. En serait-il autrement si j'avais répondu 1. ...d5 au lieu de 1. ...Cf6 ? Il est possible que tu te fusses attendu à ce que je me défende avec le pion plutôt qu'avec le cavalier, me lançant ainsi dans une défense classique et fort usitée par les débutants – ce qui t’aurait conforté dans ta vision d'un Kristopov novice au jeu des rois – ; et qu’en voyant ma réplique s'orientant vers quelque défense indienne complexe tu manifestes une tout autre conjecture à mon sujet. De même, il est tout aussi probable que cette litanie où tu t'obstines à te lancer dans des déductions ayant pour dessein un éclaircissement sur mon niveau de jeu soit feinte, que l'avenir nous la dévoilera comme ayant été une ruse pour m'induire en erreur sur tes compétences échiquénnes ou me déstabiliser. La première supposition expliquerait que tu aies décidé d'accompagner tes coups d'une certaine joute verbale, sorte de sécurité te permettant en cas d'humiliation publique sur l'échiquier de rester noble par ta maîtrise de la syntaxe et de la rhétorique. La seconde supposition quant à elle montrerait plutôt que tu es quelqu'un d'accoutumé au roi des jeux, prêt à se servir à sa guise de tous les moyens dont il dispose pour lui assurer sa victoire. En ce qui concerne tes conjectures, par pure charité chrétienne envers un être qui souffre , je vais consentir à éclairer un peu ta lanterne : je ne passe point mes nuits en compagnie de Depardieu ou d'une bouteille de vodka, ne connais point mon classement (je joue bien mais sans plus) et ai débuté les échecs durant les derniers jours d'une année météorologiquement si insipide qu'elle a traumatisé à vie certains membres d'Infoclimat comme PaRaDoX par exemple. Ma réponse : 2. ...e6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Ma réponse : 2. ...e6 Haha vous êtes énormes ! Pour les lecteurs voici la partie d'Echec en route: Appollon en Blanc VS Kristo en noir teinté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau match en vue ça risque de durer des jours et des jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Tx de 9,8 °C , ce qui, avec une Tx de 8,1 °C (et non pas 8,4 °C comme dit ce matin), nous donne une amplitude thermique de 1,7°. Pas beaucoup, quoi. Même si j'étais en DS pendant toute l'après-midi, j'ai cru entrapercevoir une bonne grosse averse typique des traînes hivernales aux alentours de 16 h (Montsouris enregistre d'ailleurs 1,2 mm entre 16 et 17 h). Il est intéressant de remarquer ton changement de comportement entre le premier et le deuxième coup. D'une arrogance effrénée insinuant ta victoire rapide tu passes au doute et à la flatterie mêlée d'humour à l'égard de mon orgueil et ma vanité. En serait-il autrement si j'avais répondu 1. ...d5 au lieu de 1. ...Cf6 ? Non. Si 1. ...d5 est effectivement très prisé par les débutants, il l'est aussi des joueurs de haut niveau ; comme susdit, c'est plutôt ta maîtrise de la notation échiquéenne qui m'a ôté les quelques doutes qui me restaient sur le fait que tout ceci ne serait pas si facile. De même, il est tout aussi probable que cette litanie où tu t'obstines à te lancer dans des déductions ayant pour dessein un éclaircissement sur mon niveau de jeu soit feinte, que l'avenir nous la dévoilera comme ayant été une ruse pour m'induire en erreur sur tes compétences échiquénnes ou me déstabiliser. La première supposition expliquerait que tu aies décidé d'accompagner tes coups d'une certaine joute verbale, sorte de sécurité te permettant en cas d'humiliation publique sur l'échiquier de rester noble par ta maîtrise de la syntaxe et de la rhétorique. La seconde supposition quant à elle montrerait plutôt que tu es quelqu'un d'accoutumé au roi des jeux, prêt à se servir à sa guise de tous les moyens dont il dispose pour lui assurer sa victoire. Mais dis-moi, tu fais un piètre Sherlock ! Ta seconde explication sous-entendrait clairement que le fairplay n'est pas mon fort. A toi de voir, tu me diras ça en temps voulu ! Quant à ta première, elle serait avérée qu'elle présupposerait que je sois convaincu de ce que l'humiliation ne se ferait que sur un front, ce qui serait en fait loin d'être chose certaine ; je vois mal le paragraphe accompagnant mon coup produire l'effet inverse de ce dernier alors qu'il serait justement censé tourner autour de ce sujet, voire commenter la position. Non, soit j'en arriverais au ridicule en essayant de noyer le poisson, soit j'accentuerais le caractère pitoyable de ma situation sur l'échiquier. Je note pour ma part une large évolution lexicale entre ta première et ta deuxième réponse : serait-ce là aussi pour tenter de me déstabiliser, habile moyen qui te permettrait de te garantir une victoire psychique, qui serait elle-même un grand pas vers la victoire réelle dans le cas où celle-ci serait difficile à atteindre en temps normal ? En ce qui concerne tes conjectures, par pure charité chrétienne envers un être qui souffre , je vais consentir à éclairer un peu ta lanterne : je ne passe point mes nuits en compagnie de Depardieu ou d'une bouteille de vodka, ne connais point mon classement (je joue bien mais sans plus) et ai débuté les échecs durant les derniers jours d'une année météorologiquement si insipide qu'elle a traumatisé à vie certains membres d'Infoclimat comme PaRaDoX par exemple. Laisse-moi deviner... 2011 peut-être ? Tu joues depuis à peine deux ans et tu me sors une belle défense indienne en ouverture... Chapeau ! Allez, trêve d'atermoiements (j'ai hésité à sauter deux cent cinquante lignes avant de jouer, mais je vais, je pense, me contenter de t'user les yeux grâce à la taille 8 qu'IC met généreusement à ma disposition ) : 3. Cf3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 janvier 2014 Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Salut, Une perturbation très pluvieuse a traversée la région parisienne durant toute la matinée, avec parfois de bonnes pluies modérées, notamment en milieu de celle-ci (5.8 mm enregistrée). Cette perturbation active s'est évacuée par l'Est en milieu de journée, avec en parallèle le retour des éclaircies... C'est d'ailleurs une après-midi assez changeante qui s'est profilée, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois porteurs de petites ondées, surtout en milieu d'après-midi. Notez que les températures sont restées encore assez douces pour une mi-Janvier, avec des valeurs comprises entre 7.9°C en début de matinée et 10.1°C l'après-midi. Ce soir, le temps reste très nuageux, accompagnée d'une température très douce de 8.3°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 janvier 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Bonsoir, mais... je ne vous comprends pas... Vous pensez que l'hiver est possible jusqu'à la mi-avril ? En IdF les records potentiels en Avril sont -4 (Tnn) et +2 (Txn) ce qui ne correspond à peine à des valeurs dignes d'une petite VdF. Grosse vague de froid peut être pas , mais temps hivernal avec de la neige oui , petit exemple récent , : /topic/29807-suivi-du-temps-hivernal/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/29807-suivi-du-temps-hivernal/ et pour illustrer .. http://www.dailymotion.com/video/x50jy9 cependant ok pour la deuxième quinzaine d'Avril où l'apparition de la neige a dû être plus beaucoup plus rare sur 1 siècle , sans doute consulter les données de GSéchet à ce sujet .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 janvier 2014 Toulouse Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Tx de 9,8 °C , ce qui, avec une Tx de 8,1 °C (et non pas 8,4 °C comme dit ce matin), nous donne une amplitude thermique de 1,7°. Pas beaucoup, quoi. Même si j'étais en DS pendant toute l'après-midi, j'ai cru entrapercevoir une bonne grosse averse typique des traînes hivernales aux alentours de 16 h (Montsouris enregistre d'ailleurs 1,2 mm entre 16 et 17 h). Idem! Au milieu du concours blanc d'anglais ( ) belle averse avec un rideau de pluie gris et bien dense.Sinon c'est top cette partie d'echecs en cours! Ça réveille le topic que j'ai rarement vu en si profonde léthargie! ^^ -------- Courage Nicolas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des changements profonds à l'échelle hémisphérique sont de plus en plus visibles sur les modèles à LT. Je garde toujours espoir sur le fait d'avoir un mois de février réellement hivernal! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Orthographe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Grosse vague de froid peut être pas , mais temps hivernal avec de la neige oui , petit exemple récent , : /topic/29807-suivi-du-temps-hivernal/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/29807-suivi-du-temps-hivernal/ et pour illustrer .. http://www.dailymotion.com/video/x50jy9 cependant ok pour la deuxième quinzaine d'Avril où l'apparition de la neige a dû être plus beaucoup plus rare sur 1 siècle , sans doute consulter les données de GSéchet à ce sujet .. neige la plus tardive, ici (depuis 2005-2006): http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2007_2008.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 janvier 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Grosse vague de froid peut être pas , mais temps hivernal avec de la neige oui , petit exemple récent , : /topic/29807-suivi-du-temps-hivernal/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/29807-suivi-du-temps-hivernal/ et pour illustrer .. http://www.dailymotion.com/video/x50jy9 cependant ok pour la deuxième quinzaine d'Avril où l'apparition de la neige a dû être plus beaucoup plus rare sur 1 siècle , sans doute consulter les données de GSéchet à ce sujet .. En fait, la neige en plaine en Avril n'est pas rare du tout. Il faudrait faire des statistiques, mais peut être qu'une neige avec couche se produit tous les 5 ans en IdF ? Après le 15-avril ça devient tendu, surtout que les gelées deviennent bien rares après cette date. Je le rappelle très bien du 7-avril 2008. La neige avait moyennement tenue dans l'herbe (traces à 2cm) mais elle avait plutôt pas mal accrochée sur toits et voitures (3-4cm). Mais clairement c'était limite pour les températures. D'ailleurs, je crois que la dernière gelée à Paris IM en avril est en 2008 !? Après oui, un hiver sans aucune descente arctique franche, c'est quasi impossible... L'hiver le plus pourri de tous les temps, 1974-1975, a connue une grosse tempête de neige le 20-mars. M'enfin, en ces saisons, la neige ça dure la matinée, donc quel intérêt ? A la vue de la situation LT, toujours rien. Et il n'y aura rien avant Février. Ça craint quand même la... Ensoleillé et très doux actuellement 11°C. Quel mois de ouf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 17 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 A défaut de temps intéressant, on va avoir droit à une bataille monumentale entre un alcoolique russe et un génie caloriphobe Beau match en vue ça risque de durer des jours et des jours Ça sera quand même moins long que ta guéguerre avec Néant27 sur les cumuls de pluie. Je note pour ma part une large évolution lexicale entre ta première et ta deuxième réponse : serait-ce là aussi pour tenter de me déstabiliser, habile moyen qui te permettrait de te garantir une victoire psychique, qui serait elle-même un grand pas vers la victoire réelle dans le cas où celle-ci serait difficile à atteindre en temps normal ? Tu sous-entends clairement que le fair-play n'est pas mon fort. À toi de voir, tu me diras ça en temps voulu. Laisse-moi deviner... 2011 peut-être ? Tu joues depuis à peine deux ans et tu me sors une belle défense indienne en ouverture... Chapeau ! Jouer une défense indienne ne veut pas dire qu'on la maîtrise. Peut-être qu'à une époque j'ai trop joué 1. ...d5 et ce qui en découle (gambit de la dame, défense slave...) que je m'en suis lassé ; ou peut-être que ces ouvertures conduisant à un jeu fermé, j'ai jugé bon pour la beauté du spectacle qui se déroule d'aérer tout ça en prenant le chemin 1. ...Cf6. Peut-être que ma vertu est si grande que je suis prêt à me faire humilier au combat dans une partie spectaculaire plutôt que triompher dans une partie aussi molle et insipide que cet hiver. Et peut-être que ma joute verbale ne doit pas être vue comme une persécution psychique à ton égard mais comme un combat parallèle divertissant le non-joueur d'échecs. Sans compter que si déstabilisation il devait y avoir, je l'utiliserai plutôt en milieu ou fin de partie qu'à l'ouverture où la réflexion échiquénne est à son niveau le plus bas. 3. Cf3 3. ...b6 A la vue de la situation LT, toujours rien. Et il n'y aura rien avant Février. Ça craint quand même la... Ensoleillé et très doux actuellement 11°C. Quel mois de ouf... Pourquoi crois-tu qu'Appollon et moi jouons aux échecs ? Si tu t'ennuies, tu peux toujours faire une partie avec Mica. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Une chic idée cette partie d'échecs, on évitera ainsi de finir le topic avec moins de 10 pages. Enfin quelque chose à suivre sur ce forum ! A la vue de la situation LT, toujours rien. Et il n'y aura rien avant Février. Ça craint quand même la... Ensoleillé et très doux actuellement 11°C. Quel mois de ouf... Allons allons, point de pessimisme. Moi perso je le sens bien ce mois de février : je peux te dire qu'on aura au minimum autant de neige que la période allant du 1er décembre jusqu'à aujourd'hui. Décidément cette décennie 2010's ne réussit pas aux mois de janvier. Entre 2011, 2012, 2014, et même la première décade de janvier 2013 (mais bon dans ce dernier cas c'est pardonnable car on a eu des choses superbes une semaine après), c'est un véritable musée des horreurs ! Perso j'ai regardé les archives météo depuis ma naissance (juillet 1994), et s'il n'y a pas de neige ni de gelées d'ici la fin de mois (ce qui risque fort de se produire), je peux dire que je classerai ce mois de janvier 2014 comme le pire mois météo de mon existence. Je lui colle pour l'instant la note de – 6/20 . Rien que ça. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que 2008 (–2/20), 2011 (2/20) ou 2012 (1/20) en 2007 il y a eu l'épisode de neige du 24 janvier qui évita la catastrophe totale (je lui met un petit 4/20). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 17 janvier 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Rien d'intéressant vous dites? On a de la pluie on a des averses et même des arcs en ciel des jolis levé et couchés de soleil et des balades en scooter dans Paris sans écharpe avec mon gros pull canadien je meurs de chaud ce soir mais au moins je vais profiter d'un des derniers endroit avec de l'animation hivernale ces jours ci : les soldes! Courage soufflons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 17 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Ciel moins couvert aujourd'hui et ça se voit donc du coté des temperatures. Pas de pluie. Actu 6.9ºC Temp Max: 10.6ºC Temp. Min.: 6.1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 17 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Aujourd'hui, la Tn est dans la norme des Tx pour une deuxième moitié de janvier, soit 6,1 °C , pour une Tx de 12.0 °C . On est toujours sur une moyenne thermique mensuelle de 8.9 °C, soit +4.2° par rapport aux normes 1971-2000. 3. ...b6 Désolé, ça va être court, concis, décevant même, mais j'ai que 5 petites minutes à ma disposition : 4. Cc3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 janvier 2014 3.5°C actuellement et sec! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Cette journée de Vendredi est restée globalement très nuageuse voire couverte, notamment en fin de matinée ainsi qu'en deuxième partie d'après-midi. Notez tout de même des éclaircies par moment, mais aussi quelques petites averses, comme ce fut le cas notamment à la mi-journée ou bien encore en fin d'après-midi. Signalons également un vent de Sud sensible et parfois assez fort avec de fréquentes rafales de 40-50 km/h, surtout en première partie d'après-midi. Enfin, les températures sont restées douces, avec des valeurs comprises entre 6.2°C et 11.3°C. Actuellement, le ciel se voile par le Sud avec une fraicheur de plus en plus vive (5.2°C). Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 18 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Cette journée de Vendredi est restée globalement très nuageuse voire couverte, notamment en fin de matinée ainsi qu'en deuxième partie d'après-midi. Notez tout de même des éclaircies par moment, mais aussi quelques petites averses, comme ce fut le cas notamment à la mi-journée ou bien encore en fin d'après-midi. Signalons également un vent de Sud sensible et parfois assez fort avec de fréquentes rafales de 40-50 km/h, surtout en première partie d'après-midi. Enfin, les températures sont restées douces, avec des valeurs comprises entre 6.2°C et 11.3°C. Actuellement, le ciel se voile par le Sud avec une fraicheur de plus en plus vive (5.2°C). Bonne fin de soirée ! Félicitations ! Tu es le 99ème visiteur à poster sur ce topic ! Envoie-nous tes coordonnées bancaires et tu recevras gratuitement une collection de cierges, un lot de trois températures inférieures aux normales à utiliser avant le 28 février, ainsi qu'un poster grandeur nature de Météo78. 4. Cc3. 4. ...Fb7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés