Steph38650 Posté(e) 27 janvier 2014 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 27 janvier 2014 une zone neigeuse arrive sur l avenois il y a t il de confirmation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Quasiment plus de neige de ce matin, juste quelque traces dans mon jardin et à l'ombre et sur les hauteurs. 3.5°C actu assez stable. La neige ou pluie:neige revient par l'ouest, on va voir ce que ça donne dans les environs de 15H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 27 janvier 2014 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 janvier 2014 C'est fini depuis une dizaine de minutes déjà Et rien n'a tenu, à Strasbourg (IM dans mon cas) il faut pas demander la lune non plus hein En gros, sur l'ensemble de l'averse, on a du avoir 1 minute de neige seule (grosso modo). Mais c'est déjà bien, j'aurais vu de la neige aujourd'hui, ça faisait teeeellement longtemps ! Et puis belle chute de la température à son passage, bref, c'était cool. Il n'y a que à Stras centre que rien à tenu puisque qu'à Hoerdt il y a eu de la brocotte sur les toits des voitures, ensuite quand je suis arrivé chez moi à Koenighsoffen (Stras ouest), de la brocotte sur les toits des voitures mais aussi un peu sur l'herbe par endroits. J'avais 2° au thermo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 27 janvier 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 27 janvier 2014 grosse averse de neige à Mutzig, elle a duré au moins un quart d'heure; les hauts vers Heiligenberg commençaient à blanchir il y a eu également de la pluie et du grésil à présent, soleil et 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Pas mal de soleil depuis midi même si c'est provisoire. A noter MF qui risque de sur-estimer les températures cette après midi avec une moyenne de 7° sur le NE et demain pareil, j'ai du mal à croire que ca va monter si haut et surtout pas de gelées du tout demain matin, je pense tout de même qu'il gèlera en fin de nuit dans les vallées, à voir tout ca. Actu 4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Il n'y a que à Stras centre que rien à tenu puisque qu'à Hoerdt il y a eu de la brocotte sur les toits des voitures, ensuite quand je suis arrivé chez moi à Koenighsoffen (Stras ouest), de la brocotte sur les toits des voitures mais aussi un peu sur l'herbe par endroits. J'avais 2° au thermo voiture. Oui c'est souvent comme ça, et c'est d'ailleurs normal. Strasbourg centre est toujours en dernière position lorsqu'il s'agit d'une éventuelle tenue. Déjà la neige seule on voyait bien que c'était difficile, alors la tenue je n'en parle pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, le soleil est de retour, en espérant de nouvelles averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Quelques averses de grésil le temps de midi sur Bruyères. Ça blanchit les sols 5 minutes, et puis ça s'en va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ici aucune pp, on est passé à travers depuis ce matin T°c actu 6.3°c beau soleil. EN revanche une belle ligne est aux portes de la Lorraine, elle devrait passer sous forme de neige dans les Ardennes, Argonne. A voir si cela tient?? bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Kingersheim Une petite averses de grésil et neige ! le régime à giboulées s'installe. Mars Power ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 janvier 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 A suivre la ligne qui entre en Lorraine actuellement avec la baisse des températures ce soir sa sera à surveiller. Actu sur Selestat éclaircies et par moments de gros nuages sombres mais pas encore d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 janvier 2014 Nancy Partager Posté(e) 27 janvier 2014 A suivre la ligne qui entre en Lorraine actuellement avec la baisse des températures ce soir sa sera à surveiller. Actu sur Selestat éclaircies et par moments de gros nuages sombres mais pas encore d'averses. Avec la baisse des températures en début de nuit l'instabilité déclinera, c'est le gradient de température élevé entre l'air très froid à 500hpa et relativement "doux" en basse couche qui occasionne cette instabilité. Avec le déclin du soleil le gradient sera moins élevé (plus l'action chauffant du soleil sur le sol) et le risque d'averse devrait mécaniquement décliner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 J'attend sur Metz je vous dirais quoi, il y a eu une petite eclaircie pendant 20 minutes, ça se couvre de nouveau, T 4,2°. En éspérant une bonne baisse T sous précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 janvier 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Pas mal de soleil depuis midi même si c'est provisoire. A noter MF qui risque de sur-estimer les températures cette après midi avec une moyenne de 7° sur le NE et demain pareil, j'ai du mal à croire que ca va monter si haut et surtout pas de gelées du tout demain matin, je pense tout de même qu'il gèlera en fin de nuit dans les vallées, à voir tout ca. Actu 4,2° Pas tant que ça Mike, entre les averses ici en Alsace, les éclaircies sont là et ça monte très vite. Tx actuellement ou relevées ce matin avant giboulées: 6.3°C à Waltenheim sur Zorn (0.8°C sous giboulée à midi !), 6.7°C à Entzheim, 7°C à Colma-Meyenheim, 6.8°C à Nancy, il fait 5°C à Epinal etc. Avec la baisse des températures en début de nuit l'instabilité déclinera, c'est le gradient de température élevé entre l'air très froid à 500hpa et relativement "doux" en basse couche qui occasionne cette instabilité. Avec le déclin du soleil le gradient sera moins élevé (plus l'action chauffant du soleil sur le sol) et le risque d'averse devrait mécaniquement décliner. Oui tout à fait, le paroxysme d'activité était prévu ce matin et jusqu'en cours d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Kingersheim Une petite averses de grésil et neige ! le régime à giboulées s'installe. Mars Power ! C'est ça Radar typique de mars avec une flopée d'averses A Gresswiller, les averses se cassent la figure sur les Vosges. Ciel mitigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 a supp dsl http://www.mairie-metz.fr/pages/webcams/moyen_pont/moyen_pont.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Régime de giboulées ici aussi. Résultat : les 3 cm perdus cette nuit ont été repris tout à l'heure, ce qui nous donne une couche de 8 cm environ au sol. 8,5 cm dans la remorque et 9 cm sur la planche au-dessus : http://img4.hostingpics.net/pics/41741627janvier2014004.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Le "front" se rapproche de nors régions plus à l'est. Il aborde les Vosges. Il fait 4.0°c ici, reste quelque traces de neige de ce matin. A voir comment cela va se profiler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Le ciel se couvre, les premières pp ne devraient pas tarder. Je mise sur de la pluie-neige au début suivit de neige ensuite. Tenue au sol possible (sols bien refroidis grâce à ce matin) 3.7° actu en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Le "front" se rapproche de nors régions plus à l'est. Il aborde les Vosges. Il fait 4.0°c ici, reste quelque traces de neige de ce matin. A voir comment cela va se profiler. Je remarque plutôt que ce front commence surtout à s'assécher à l'avant et a bien du mal à progresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Pour quelques chose de non modélisé je trouve que c'est plutôt assez compacte, l'assèchement est visible depuis 1 h à l'avant du front mais il est minime, il a ralenti oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Je remarque plutôt que ce front commence surtout à s'assécher à l'avant et a bien du mal à progresser. Ouais en effet, ça semble pas être très solide tout ça... On verra bien. Toujours pas de pp ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 janvier 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ouais en effet, ça semble pas être très solide tout ça... On verra bien. Toujours pas de pp ici. En effet mais je pense que chez vous vu le point de rosé faible + une température un peu plus faible + l'effet diurne plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Secteur Thionville bien placé , à Metz ça commence pluie fine et grosse bourasque de vent. edit : quelques flocons par ci par là mélée, en faite j'ai vu un gros flocons seulement, mais mon premier depuis novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Début des pp ici, sous forme de petite pluie faible. A voir quand ça va s'intensifier (si le front de meurt pas avant ><) 3.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 janvier 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ham nord ca neige depuis 1/2 heure environ et ca finit par tenir 1° maintenant , l'herbe est recouverte de tres gros flocons par moment et de belles intensites cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés