Cotissois 31 Posté(e) 1 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Attention sous la ligne bretonne : ça déménage ! Intensité digne d'un orage et rafales nettement plus fortes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 janvier 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Je n'ai aucune idée des quantités mais pour avoir fait la route entre quimper et fougères aujourd'hui, je peux vous dire que cela tombait sacrément fort dans le centre bretagne (du côté du lac de Guerlédan ...). Des petits torrents de boue commençaient à dévaler des collines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Forte pluie actuellement sous la ligne de grain. C'est le déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 1 janvier 2014 décidément : http://www.ouest-france.fr/concarneau-les-moyens-de-recherche-pour-un-homme-la-mer-stoppes-1829499 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 On n'a pas accès à ton lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 1 janvier 2014 On n'a pas accès à ton lien. et maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Parfait merci. Sous ce déluge, 4 mm en quelques minutes. J'arrive à 13 mm pour cette journée, il pleut encore mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 1 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Sous ce déluge, 4 mm en quelques minutes. J'arrive à 13 mm pour cette journée, il pleut encore mais faiblement. Moi aussi, 4 mm en quelques minutes sous la ligne de grains, la même sans doute mais avec quelques dizaines de minutes de décalage. 17 mm pour aujourd'hui. Les cours d'eau pourraient réagir assez rapidement par ici; plusieurs cours d'eau prennent leur source dans un rayon de 5 km autour de chez moi : le Noireau, l'Egrenne, la Vire, la Sée... Une vingtaine d'interventions des pompiers dans le nord-Cotentin suite au coup de vent : http://www.ouest-france.fr/coups-de-vent-une-vingtaine-dinterventions-en-nord-cotentin-1829472 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 1 janvier 2014 En Bretagne Entre 45 et 50mm en 12h sur les Montagnes noires et les Landes de Lanvaux (29 et 56) 22mm en 3h sur le Méné (22) Vigilance orange "fortes pluies" retirée un peu facilement par MF, négligeant le front froid (ligne de grains en début de soirée) et le retour de fortes averses. Dans le 22, quand on retire la vigilance "fortes pluies", on passe directement en jaune. Mais il y a clairement des risques d'inondations locales pour les averses à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Un temps très nuageux s'est mis en place en cette fin de soirée, quelques gouttes tombent encore en marge de la ligne de grains passant légèrement plus au nord. Le vent souffle encore. 8mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 1 janvier 2014 9mm supplémentaires en 1h à Landivisiau (nord29) sous les grains orageux Ce qui porte le cumul 24h à 52mm ! Morlaix et l'Odet (Quimper) ont atteint un pic de crues il y a une heure à peu près, mais à surveiller que ça ne remonte pas car le système pluvieux actuel est étendu. Sur l'Aulne (Chateaulin), l'Isole (Quimperlé), l'Oust (qui arrive sur Redon) et la basse Vilaine (qui arrive aussi sur Redon) ça continue de monter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 janvier 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Va falloir surveiller le secteur de Redon demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 janvier 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Va falloir surveiller le secteur de Redon demain ! Pourquoi tu dis cela ??? La Vilaine est en nette baisse même si ca remonte légèrement ce soir Ca ne dépassera pas la cote de 4m au max du max je pense (bien loin de 2001) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ligne orageuse en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Va falloir surveiller le secteur de Redon demain ! À signaler aussi une hauteur d'eau de 4,05 m prévue sur la Laïta demain matin à la pleine mer (station Charles-de-Gaulle), ce qui flirte avec le niveau de vigilance rouge pour ce tronçon. Encore des inondations à prévoir à Quimperlé, mais à priori bien moindres qu'avec la tempête Dirk (4,68 m atteints à cette station) si la prévision se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 janvier 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 En 2001 les medias parlaient de "déluge biblique" pour illustrer les inondations sur Redon. Et c'est vrai qu'il avait plu sans cesse durnt des jours et des jours Je trouve qu'en décembre 2013 on etait bien loin de ce déluge biblique. Ca ne ferait pas un peu de catastrophisme en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Un grand merci pour la photo de pascal29 de landuvez sur photolive. Magnifique, pourquoi y a t-il si peu de photos ? !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Retour à un temps calme ce matin avec du soleil et quelques nuages d'altitude. Je relève au total 11mm depuis hier. Le vent se montre très faible comparé à hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Un petit coucou, tous mes voeux au topic NO Bon concrètement il n'y a pas grand chose à commenter ces derniers temps... en fait c'est tout simplement un temps automnal (ou début printanier au choix) depuis maintenant près de 20 jours. On notera que la dernière gelée remonte au 13 Décembre ici, soit effectivement 20 jours consécutifs sans gel alors que nous sommes dans le "cœur" de l'hiver. Tout ceci me rappel l'illustre "Hiver" 2006/2007 dans lequel de la même manière on avait échappé au gel durant de nombreux jours (de mémoire 26 jours consécutifs chez moi de fin Décembre 2006 à fin Janvier 2007, un peu moins de jours à Boos). Le seul problème c'est que cette fois ça va clairement dépasser les 25j, on s'en va sans réel problème vers les 30j consécutifs sans une gelée, même pour Boos, ce qui à mon avis serait inédit à une telle période de l'année (à confirmer). A côté l'hiver 2007/2008 (pourtant jugé comme très moche) est une VDF On va voir ce que donnera la seconde partie de l'hiver, de toute façon on pourra assez difficilement faire pire (j'espère hein ^^). Douceur très importante cette nuit avec 11.0°C (TX) à 1h du matin, mini de 8.8°C et actu 9.4°C. Le seul GROS avantage est la présence du soleil, j'vous jure j'ai l'impression d'avoir déménagé dans le Sud cet hiver Quelques pluies à signaler aussi avec 4.6 mm sur l'épisode pluvieux depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Un grand merci pour la photo de pascal29 de landuvez sur photolive. Magnifique, pourquoi y a t-il si peu de photos ? ! Parce que les gens sont raisonnables et préfèrent rester chez eux à l'abri plutôt que d'aller risquer leur vie pour prendre des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 janvier 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Parce que les gens sont raisonnables et préfèrent rester chez eux à l'abri plutôt que d'aller risquer leur vie pour prendre des photos. n'exagérons rien ... on peut quand même faire des photos sans risquer sa vie sur une digue ... ou sur des rochers au risque d'être emporté par une lame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 2 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 2 janvier 2014 En 2001 les medias parlaient de "déluge biblique" pour illustrer les inondations sur Redon. Et c'est vrai qu'il avait plu sans cesse durnt des jours et des jours Je trouve qu'en décembre 2013 on etait bien loin de ce déluge biblique. Ca ne ferait pas un peu de catastrophisme en ce moment ? ? 250 mm sur Brest en 15 jours, c'est quand même majeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 2 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 2 janvier 2014 En 2001 les medias parlaient de "déluge biblique" pour illustrer les inondations sur Redon. Et c'est vrai qu'il avait plu sans cesse durnt des jours et des jours Je trouve qu'en décembre 2013 on etait bien loin de ce déluge biblique. Ca ne ferait pas un peu de catastrophisme en ce moment ? Ce ne sont pas des arguments très précis. Pour Redon, c'est bien à surveiller lorsque le pic de crue de la Vilaine va rencontrer celui de l'Oust (la crue de l'Oust va durer longtemps) Sinon inondations au centre de Quimper, Quimperlé, Morlaix et Chateaulin. Le plus sérieux semble être Quimperlé avec un niveau nettement au-dessus 1999 mais à distance respectable de 2000. A noter la crue spectaculaire du Meu, qui est passé en orange, à l'ouest de Rennes. On est très proche du niveau de 2001. Le Meu alimente la Vilaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 bonjour a tous le temps ces amélioré ces dernière heure précipitations relevé a 13 h sur 12 h quantité de pluie 6.2 mm sa reste stable baromètre 1002 htpa températures 10.7 actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 2 janvier 2014 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 VIGILANCE ROUGE pour le Finistère concernant le risque de crues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés