Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit plus douce que prévue (6 à 7°C), ciel couvert ce matin, quelques éclaircies depuis 1h, 10°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

A présent soleil et très bonne douceur ! 

 

18,1° à St Gély du Fesq

17,6° à Montpellier-cefe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem34 a dit :

A présent soleil et très bonne douceur ! 

 

18,1° à St Gély du Fesq

17,6° à Montpellier-cefe

 

17.3 ici côté nord 17.6 au peet. Vent max 44

 

Ciel très nuageux depuis 15:20 il fait 14.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tramontane encore aujourd'hui avant un nouveau renforcement demain, jusqu'à 45 km/h en rafale en milieu d'après-midi, rien d'exceptionnel..

 

Par contre très grande douceur avec 15,3°, ça fait du bien pour les personnes comme moi qui ne sont pas fan du froid ou même de la fraîcheur ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Douceur mitigée cet après-midi, la faute à de trop fréquents passages nuageux. Ressenti agréable seulement quand le soleil brillait. Tx du jour:

 

13.9°C à Verfeuil

13.6°C à Bagnols sud

13.5°C à Tresques

13.4°C à Roquemaure

12.9°C à Bagnols ville

11.3°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux nuages entrecoupés d'éclaircies ont animé cette journée. On notera également une grande douceur avec une Tx de 16.8°C

Le vent est resté faible à modéré de secteur ONO (rafale maxi de 46.5 km/h la nuit dernière).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nouvelle journée douce et mitigée, 

 

Tn un peu plus fraîche que ces derniers jours, 2,3°C. 1,8°C à Aix, 1°C à Simiane-plaine

 

Tx: 13,7°C

 

Actu: 7,8°C

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 22 heures, vedasien a dit :

Je partage l'avis d'Adrian pour le coup, je suis moi-même plutôt déçu de ce coup de vent, je m'attendais à ce que ça score bien davantage ! Certes nous sommes ici dans la région de Montpellier moins soumis aux assauts du vent, mais je reste un peu sur ma faim. 

Tn de 7.2°C (la Tn est en cours) pour une Tx de 12.0°C. 

Au final, rafale maximale de 61.2km/h pour cet épisode. 

 

Beau score par contre à ma station de Malbosc, 88.5km/h enregistrés au village. 

On à eu la même rafale max hier, 61.2 et je suis également très déçu :/ étant de l'autre coté de la vallée du rhone et du couloir venté, et étant moi aussi dans un coin qui n'est pas réputé pour scorer un maximum, mais quand même, j'espérais 70 au moins histoire de faire péter le record... Par contre énorme ta station de Malbosc, surtout que l'anémo n'est pas très haut !!! O.oB|.

 

Sinon aujourd'hui, journée plus calme, rafale maxi de 35.4 km/h, petit mistral en fin d'a-m essentiellement, douceur avec 2.6/11.9°C pour les extrêmes, 3h40 d'ensoleillement seulement par contre, pas mal de nuages élevés et donc de nébulosité, alors qu'hier on avait 8h tout rond (après cet ensoleillement est celui de ma station, subissant quelques ombres le matin tôt à cause de la forêt, et en fin d'après-midi avec le soleil passant derrière la montagne du Baou).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bon, Douceur douceur et douceur. Ciel qui s'est recouvert en fin d'après midi avec le retour du Mistral et de la Tramontane. 

 

Tx: 

 

17,4° à Villevieille

 

18,3° à Prades le Lez, St Gély du Fesq

18° à Montpellier-Fréjorgues

17,6° à Montpellier-cefe

17,3° à St Clément de Rivière

17,2° à Gignac

17° à St Jean de Védas

16,9° à Aniane, St Christol

16,8° à Lunel

16,7° à Fabrègues, Laroque, St Martin de Londres

16,6° à Villeneuve les Maguelone, Buzignargues

16,5° à St André de Sangonis

15,9° à Sète

15,5° à Marsillargues

15,4° à Mauguio ( surement pas la Tx, qui s'affichera vers 21h ) 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grande douceur quasi printanière sur Saint-Jean-de-Védas, malgré des nuages plutôt tenaces arrivant en cours d'après-midi, et un vent modéré faisant perdre quelques degrés à la température.

Tn de 5.3°C pour une Tx de 17.0°C ! :) Rafale maxi du jour à 43.5km/h. 

 

Données du thermo à Malbosc : Tn de 4.3°C / Tx sympathique aussi avec 13.8°C ! Rafale maxi de 51km/h. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la journée d'hier qui a été plutôt nuageuse, nouvelle journée qui s'annonce bien grise par ici dans la continuité d'un mois de janvier déficitaire d'environ 20% en ce qui concerne l'insolation ( de même que pour la Corse en général ). Tn: 9.8°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse tramontane sur la Côte Vermeille, 130 km/h a Béar, un peu plus classique en plaine avec 72 à Cabestany, 63 à Montredon.. Ici je suis à 45 km/h, les 60 devraient être approchés dans l'après-midi ;) 

 

Edit: 66 km/h Montredon :D 

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Météo Roussillon a dit :

Grosse tramontane sur la Côte Vermeille, 130 km/h a Béar, un peu plus classique en plaine avec 72 à Cabestany, 63 à Montredon.. Ici je suis à 45 km/h, les 60 devraient être approchés dans l'après-midi ;) 

 

Edit: 66 km/h Montredon :D 

 

Tu as l air passione par le vent 🤔 je sais pas comment c est possible... peut être parce que je déteste le vent perso 😀.

 

Plus sérieusement sur Nice ce matin pluie fine depuis le début de journée avec 8.5 degrés actuellement , vent nul . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakus a dit :

 

Tu as l air passione par le vent 🤔 je sais pas comment c est possible... peut être parce que je déteste le vent perso 😀.

 

Plus sérieusement sur Nice ce matin pluie fine depuis le début de journée avec 8.5 degrés actuellement , vent nul . 

Exactement, j'aime bien, mais par contre j'ai tendance a detester ça quand il fait vraiment froid :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 18:42, MP13850 a dit :

11 mm hier ici. 

 

Aujourd'hui un bon mistral, mais un peu déçu 61 km/h de rafale maximale, j'espérais battre le record de 64,4 de ma vp2, dommage...

 

 

5.2mm à Marseille-Corniche dimanche, qui s'ajoutent aux 2.6mm de jeudi à samedi dernier, un épisode pluvieux certes décevant sur Marseille comme bien souvent par rapport au reste de la région. A noter dimanche vers midi lors de la renverse du vent d'Est à l'Ouest, un bon petit coup de vent d'Ouest à 63 km/h avec du vent moyen à 40 km/h.
Lundi lors du gros coup de Mistral, 84 km/h maxi à la StatIC avec un maxi de 53km/h de vent moyen, il y a bien longtemps que le vent moyen n'avait plus été aussi fort. La rafale de 84 km/h égalise le record de l'an passé, mais reste bien loin derrière les 118 km/h du 28 octobre 2012 (ce jour là c'était encore un bon cran au dessus de ce que nous avons vécu avant-hier, le 13 était en vigi orange pour le Mistral, contrairement à ce lundi).

 

A noter aussi la douceur lors de la journée d'hier avec 14.6°C de Tx sur la Corniche sous un Mistral modéré dans l'après-midi et un soleil plus ou moins voilé, parfois sous des lenticulaires résiduels.


Ce matin, heureuse surprise avec les averses instables revenant par l'Ouest car une fois n'est pas coutume, Marseille n'a pas été épargnée et présente les cumuls les plus importants de la région avec 5.8mm à Saint-Loup, 5mm à la Valentine, 3.8mm sur la Corniche, 3.4mm à Saména et 3.2mm à Endoume.
Sur la Corniche, la Tn a donc été atteinte à la fin du passage pluvieux avec 8.6°C peu avant 10h.

 

Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

 

Certes l'immense majorité des nouvelles stations INRA dans le SE se situent dans le Languedoc et le Roussillon, à tel point que @Sebaas en a omis de citer les 2 voisines qui se trouvent en Provence-Alpes-Côte d'Azur, certes à l'extrême Ouest de notre région mais c'est mieux que rien, je dois donc "prêcher pour ma paroisse" en les citant ^_^

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/avignon-saint-paul/NRA39.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence-le-merle/NRA15.html

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour, 

 

Ciel voilé avec quelque éclaircies et un peu de vent par ici sans trop. Les T° sont encore au dessus des normes ! 

 

Les rafales de vents: 

 

59km/h à Nîmes

45km/h à Montpellier-Fréjorgues

 

Tn: 

 

3,7° à Villevieille(30)

 

8,1° à Villeneuve les Maguelone

7,9° à Montpellier-Fréjorgues, Gignac

7,8° à Sète, Aniane, Fabrègues

7,6° à St Jean de Védas

7,2° à Mauguio

7,1° à Prades le Lez, St Clément de Rivière

6,5° à St Gély du Fesq

6,3° à Montpellier-cefe

5,2° à Marsillargues

4,1° à St Martin de Londres

3,9° à Laroque

3,8° à St Christol

3,6° à Buzignargues

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

4mm au SPIEA. Actu quelques gouttes mais les précipitations n'ont pas envie de franchir la frontière 83/13 d'après le radar. On ne devrait pas être loin du cumul définitif.

 

Quel gâchis toute cette eau en mer entre Corse et Continent...........

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit :

Grosse tramontane sur la Côte Vermeille, 130 km/h a Béar

@Météo Roussillon

Et un p'tit 154.8 km/h en pointe ;)

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07749/fevrier/2017/cap-bear-port-vendres.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...