Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

matinée maussade, grise, pluvieuse avec ce matin une bonne averse. Le vent est calme mais je parle pas des Tn qui sont douces à faire peur. 

 

Tn: 

 

9,2° à Villevieille(30)

 

10,7° à Villeneuve les Maguelone

10,6° à Sète

10,5° à St André de Sangonis

10,2° à Montpellier-Fréjorgues

10,1° à Aniane, Gignac, Mauguio

9,9° à St Jean de Védas

9,7° à Montellier-cefe

9,6° à Marsillargues, St Gély du Fesq

9,4° à St Christol

9° à Prades le Lez

8,9° à Laroque

8,8° à Buzignargues, St Martin de Londres

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Surprise sur Istres, alors qu'on ne l'attendait plus, la pluie tombe en ce moment, quelques gouttes voire un peu plus, et comme ça fait longtemps qu'il n'avait pas plu, ça sent bon la terre mouillée.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement par ici, après la journée moisie d'hier, et bin énième journée moisie aujourd'hui. On doit être pas loin ou dans les records au niveau de l'ensoleillement, pour avoir une idée, depuis le début du mois,  on a eu autant de soleil qu'a Dijon!

Plus en détail, cela nous donne : 4h13 de soleil sur les derniers jours! moyenne 0h36/jour. ou encore 30h08 depuis le début du mois , moyenne 2h/jour. ou bien encore 39h39 depuis le 25/01 soit une moyenne de 1h48/jour. Et ce ne sont pas les 0h39 d'aujourd'hui qui vont changer quelque chose.

Températures toujours aussi douces : 11.1°/18.1° pour les extrêmes , soit +10.1° d'excédent pour la Tn et +5.7° d'éxcédent pour la Tx.

Le vent s'est complètement arrêté, dernière rafale de 28.8 km/h de secteur SE ce matin à 7h, actu 11.1 km/h secteur NO.

A 16h : 17° 42% forte hausse de la pression depuis hier : 1034.1 hpa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, fredou a dit :

Aucun changement par ici, après la journée moisie d'hier, et bin énième journée moisie aujourd'hui. On doit être pas loin ou dans les records au niveau de l'ensoleillement, pour avoir une idée, depuis le début du mois,  on a eu autant de soleil qu'a Dijon!

Plus en détail, cela nous donne : 4h13 de soleil sur les derniers jours! moyenne 0h36/jour. ou encore 30h08 depuis le début du mois , moyenne 2h/jour. ou bien encore 39h39 depuis le 25/01 soit une moyenne de 1h48/jour. Et ce ne sont pas les 0h39 d'aujourd'hui qui vont changer quelque chose.

Températures toujours aussi douces : 11.1°/18.1° pour les extrêmes , soit +10.1° d'excédent pour la Tn et +5.7° d'éxcédent pour la Tx.

Le vent s'est complètement arrêté, dernière rafale de 28.8 km/h de secteur SE ce matin à 7h, actu 11.1 km/h secteur NO.

A 16h : 17° 42% forte hausse de la pression depuis hier : 1034.1 hpa 



 

Bonsoir,



 

Courage, normalement le temps devrait être plus calme et lumineux en fin de semaine dans le SE. De quoi offrir quelques faibles gelées localement puis des T°C diurnes douces.

A noter la txx mensuelle à ma station netatmo de Palette avec 17.0°C aujourd'hui, et toujours pas de tn<0°C !! On est donc à +6°C au dessus des normes mensuelles pour la tnm, juste ça O.o  (à cause de la nébulo+vent entre autre).

(ps ; je ne suis pas sur place mais toujours sur Chartres). 


 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée un peu moins désagréable aujourd'hui, davantage d'éclaircies avec 3h40 d'ensoleillement, même si ça reste assez maigre, c'est déjà un peu mieux!

 

Le vent de SE à largement faibli, rafale maxi de 22.5 km/h, toujours une très grande douceur avec les premiers > 15°C de la saison.

 

Tn de 8.7°C et Tx de 15.8°C.

 

11.7°C actu.

 

A ce jour, la Tnm est de 5.5°C ici, ce qui est environ 4 degrés au dessus de la norme, pour la Txm en revanche, on est assez proche de la normale avec 10.7°C (sans compter les 15.8°C d'aujourd'hui cependant), excédent assez faible grâce à la nébulosité permanente depuis le début de mois.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, 

 

Une journée maussade sur toute la journée, avec une légère brume vers Sommières(30), Campagne(34), pluie par moment et parfois forte. Je signale aussi une légèrement montée du Vidourle. 

 

Cumul pluvio de la journée dans les stations de mon secteur:

 

3,4mm à Buzignargues(34)

2,2mm à Villevieille(30) 

 

Les Tx:

 

13,2° à Villevielle(30)

 

14,8° à Marsillargues

14,2° à Lunel

13,7° à Montpellier-Fréjorgues, Mauguio

13,3° à Villeneuve les Maguelone

13° à Sète

12,9° à St Gély du Fesq, St Jean de Védas

12,8° à Montpellier-cefe, St Christol

12,6° à Buzignargues

12,4° à Gignac

12,3° à St André de Sangonis

12,2° à Aniane

12,1° à Prades le Lez

11,7° à Laroque

11° à St Martin de Londres

 

 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très peu de précipitations mais par contre on garde ce ciel gris et sombre uniforme...Quelques légères bruines cette soirée c'est très discret. 

Tn de 9.9°C pour 12.9°C de Tx ce jour. 

 

Pour Malbosc : 

Tn de 7.9°C pour une Tx de 11.0°C là-haut sous abri. 

Très faible cumul de 0.6 mm aujourd'hui, 10.0 mm sur "l'épisode". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour à tous, un simple message pour vous annoncer que ça y est la lune brille dehors !!! C'est incroyable !! Je pars bosser de bonne humeur. Espérons que le soleil soit au rendez vous pour cette journée.

 

J'ai parlé trop vite c'est couvert...

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien bleu ce matin. Pas mal de rosée ( 0.2 mm ) avec une HR de 83%. Vent faible de nord / nord-ouest. Tn: 7.7°c.

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de vent que d'habitude hier mercredi et vent nul ce matin, ça fait du bien. Après la journée couverte avec une averse hier après-midi (dont j'avais parlé), le soleil est de retour ce matin, il devrait nous accompagner un bon moment, car le ciel est dégagé, ça faisait longtemps. Normalement, retour des ondes espagnoles aujourd'hui, comme souvent par temps anticyclonique sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grand beau aujourd'hui, matinée avec aucun nuages, maintenant cumulification comme en plein été ^^ 

tres agréable, 13.3°C, vent faible N-O.

 

Tn de 6.3°C.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour, 

 

Punaise, je croyais que le soleil allait sortir mais non. Gris, gris et gris. Ce matin, des éclaircies avec limite du brouillard par endroits mais assez lumineux, puis le ciel est devenu gris de gris. Ambiance encore bien douce mais les journées se ressemblent. 

 

Tn: 

 

8,2° à Villevieille(30)

 

11,2° à Villeneuve les Maguelone

11,1° à St jean de Védas

11° à Sète

10,8° à St Gély du Fesq, Mauguio

10,6° à Montpellier-cefe

10,5° à Lunel

10,4° à St André de Sangonis, Gignac

10,3° à Montpellier-Fréjorgues

10,2° à Aniane

10,1° à Marsillargues

10° à Prades le Lez

9,8° à St Christol, Laroque

9,5° à Buzignargues

9,4° à St Martin de Londres

 

Mon dieu, c'est quoi ces Tn? Heureusement qu'on est en Février.. 

 

Je vais m'absenter presque 1 semaine, pour aller sur l'Alpes d'Huez, un climat et un paysage totalement différent :P 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une amélioration!!! Pres-qu’un mois qu'on avait pas vu un levé de soleil! 6h47 d'ensoleillement au dernier relevé, donc plus de 7h actuellement, c'est plus que les derniers jours réunis! Bon c'est pas encore le grand bleu, puisque la brume est bien présente, avec en plus un voile vers l'ouest,  et quelques nuages très peu convectifs dans l’après midi, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Avec le ciel qui a commencé a se dégagé dans la nuit, les températures minimales sont en chute libre : 8.2° de moins par rapport a hier pour la tn, valeur qui redevient presque de saison avec 2.9°.

Tx en toute petite hausse : 18.3° (+5.9° d'éxcédent)

O.oA 16h : 17.1° 50% 1034.1 hpa SO 11.1 km/h 

 

Petite pensée pour les montpelièrains qui n'ont récolté que 32 mn d'ensoleillement sur les derniers jours  (moy 4 mn par jour!)  hallucinant!!!!

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 2 heures, fredou a dit :

 

Petite pensée pour les montpelièrains qui n'ont récolté que 32 mn d'ensoleillement sur les derniers jours  (moy 4 mn par jour!)  hallucinant!!!!

 

C'est vrai que ce mois de février est particulierement degueulasse... heureusement qu'il ne fait pas trop froid... c'est deja ca. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredou a dit :

Petite pensée pour les montpelièrains qui n'ont récolté que 32 mn d'ensoleillement sur les derniers jours  (moy 4 mn par jour!)  hallucinant!!!!

 

C'est gentil :cry:

En cette fin de journée on a commencé à revoir de la lumière mais c'était poussif, encore beaucoup de nébulosité à tous les étages (ambiance zombie ce matin avec le brouillard par endroits) et même encore quelques gouttes dans la matinée. Allez, demain devrait être la bonne... bon l'avantage ce sont les tn ultra douces (pour la saison), un plaisir de ne pas greloter en partant au boulot !

Actu 12,9°c et encore 82% d'HR au balcon.

Espérons au-moins que cette période humide qui se répète régulièrement cet hiver soit bon signe pour la saison convective à venir, je ne sais pas s'il y a transfert entre les saisons ou non mais si toute cette humidité accumulée dans les sols pouvait aider les "champignons" à mieux pousser ce printemps, je signe ! ^^ Pour les nappes tout du moins, ça permet d'envisager la saison estivale de manière sereine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite pensée pour les montpelièrains qui n'ont récolté que 32 mn d'ensoleillement sur les derniers jours  (moy 4 mn par jour!)  hallucinant!!!!

 

Approximativement 3h d'ensoleillement ici sur les 7 derniers jours, dont 1h30 aujourd'hui qui ont fait un bien fou !

 

Citation

Espérons au-moins que cette période humide qui se répète régulièrement cet hiver soit bon signe pour la saison convective à venir, je ne sais pas s'il y a transfert entre les saisons ou non mais si toute cette humidité accumulée dans les sols pouvait aider les "champignons" à mieux pousser ce printemps, je signe ! 

 

Pour les champignons, c'est plutôt à partir du milieu de l'été (fin juillet début août) que ça devient intéressant !  Je parle pour les cèpes bien entendu :D

 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Peu de lumière aujourd'hui il est vrai, toujours quelques faibles pluie/bruine en cours de matinée puis le ciel s'est légèrement éclaircit dans l'après-midi. Le seul avantage qu'on puisse citer est la douceur toujours d'actualité effectivement. :)

Tn: 8.6°C en cours, mais sinon pas moins de 10.7°C ce matin / Tx: 13.5°C. 

 

Concernant Malbosc, là-bas aussi la douceur est présente, et j'enregistre même une Tx supérieure à Saint-Jean pour ce jour.

Tn: 7.8°C / Tx: 14.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel dégueulasse, bon du côté d'Aspères dans le Gard c'était légèrement lumineux mais en prenant la route par Campagne, Galargue, St Hilaire de Beauvoir, Sussargues et Castries pour aller sur Montpellier, beh le temps devenait de plus en plus gris et humide. J'ai du perdre 1° en allant sur Montpellier, pas énorme. Belle fleuraison partout en tout cas et à la mi-février c'est pas mal. 

En prenant le train pour aller sur Lyon, je suis passé vers Mauguio et j'ai aperçu la fameuse station INRA si bien dégagée. En avançant vers Lunel, les premières éclaircies sont apparus. Vers Nîmes, ciel encore plus lumineux et vers Avignon, ciel laiteux mais assez ensoleillé ;)

 

Les Tx: 

 

14,6° à Villevielle(30)

 

15,4° à Marsillargues, St André de Sangonis, Gignac

15,2° à Lunel, St Christol

15° à Aniane

14,9° à Laroque

14,8° à Buzignargues

14,6° à Montpellier-Fréjorgues, St Jean de Védas

14,1° à Prades le Lez, St Gély du Fesq

13,8° à Montpellier-cefe, Mauguio

13,7° à Sète, Villeneuve les Maguelone

13,5° à St Martin de Londres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fini la journée a 8h53 d'ensoleillement, valeur jamais atteinte cette année et pour la dernière fois le 17 novembre 2016. 39h17 sur le mois , soit 60h de déficit. Le retard est tel, que même si les 12 derniers jours du mois étaient ensoleillé du matin au soir, ça ne serait même pas suffisant pour atteindre la normale, on finirai malgré tout avec 14h de déficit.

Ce soir 8.4° 1031.4 hpa 90% SE 5.6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...