Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Une nuit très dégagé aussi, le froid bien présent, vent qui n'a pratiquement plus soufflé, toutes les conditions pour de bonnes Tn. Sinon, le ciel est bien dégagé, pas un nuage, c'est le printemps avant l'heure, on est bien, c'est agréable. 

 

Tn: 

 

-0,6° à Villevielle(30)

 

6,9° à Sète

2° à St Jean de Védas

1,8° à St Clément de Rivière

1,7° à Villeneuve les Maguelone

1,5° à Montpellier-Fréjorgues

0,8° à Montpellier-cefe

0,5° à Gignac

0,4° à Mauguio

0,3° à Aniane

-0,2° à Marsillargues

-0,3° à St André de Sangonis, Fabrègues

-0,7° à Laroque

-1,1° à St Gély du Fesq

-1,9° à St Martin de Londres

-2,3° à Prades le Lez

-2,5° à Buzignargues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet, comme dimanche dernier et comme hier c'est un temps extrêmement agréable, doux, et avec peu de vent, on en profite !! B|

Ce matin gelée blanche au sol ici aussi, avec 2.1°C de Tn sous abri.

 

13.1°C actu, 43% HR, vent de N-O 18 km/h en rafales, ciel dégagé à 100%, un temps génialissime pour jardiner, balader...9_9

On attend plus qu'un bon arrosage (de préférence une nuit :D) histoire de bien démarrer la saison pour la végétation!

 

C'est dans ces moments là quand même que je me dis qu'on habite une belle région et que le climat méditerranéen est quand même parfois très agréable même si souvent je râle parce qu'il ne pleut pas assez, fait trop chaud l'été, pas assez froid l'hiver ^^ 

 

Bon après-midi à tous et profitez bien!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres la superbe journée d'hier (10h24 d'ensoleillement) on es reparti aujourd'hui pour atteindre les 10h. Mais il va falloir en profiter car la semaine s'annonce vraiment pas bien! 

Retour des gelées ce matin avec -2.3° de Tn, hausse rapide par la suite avec 16.1° à 14h.

Actu quelques cirrus mais sans gêner le soleil.

A 14h : 29% 1019.3 hpa SO 14.4 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil (quelques cirrus), vent du sud faible, températures douces, idéal pour une petite virée à vélo.

 

Tx du jour:

 

18.2°C à Laval St Roman

17.8°C à Bagnols sud

17.5°C à Codolet

17.5°C à Bagnols Est

17.2°C à Tresques

17.1°C à Chusclan

17.0°C à Bagnols ville

17.0°C à Verfeuil

16.9°C à St Paul 3 Chx

16.4°C à Montélimar sud

14.8°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas passé loin du négatif ce matin avec un Tn de 0.3°C. D'un point de vue climatologique, il n'y aura eu aucune Tn inférieure à 0°C ce mois-ci...

Au final, ce mois de février aura été bien doux (tnm de 10.9°C), c'est pratiquement 1°C de plus que le mois de février 2016 !

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ici aussi, le plein soleil sur l'Ouest du Gard et l'Est de 'Hérault, 2-3 cirrus sans gravité. Une douceur encore bien présente et vraiment agréable. J'ai fais une petite balade sur un sentier au milieu des pinèdes et des chênes entre Aspères et St Clément. Un chêne blanc d'ailleurs m'a impressionné par la taille de son tronc juste immense ! Arrivé en haut de la colline, belle vue sur les Cévènnes au loin et sur Sommières. On remarque que la nature avance bien d'ailleurs. 

 

Tx: 

 

15,6° à Villevielle(30)

 

17,8° à Laroque

17,7° à Aniane

17,6° à Gignac

17° à St André de Sangonis

16,5° à St Martin de Londres

16,1° à Buzignargues

16° à Prades le Lez

15,8° à St Gély du Fesq, Fabrègues

15,2° à Lunel

15,1° à St Jean de Védas

14,9° à Montpellier-cefe

14,8° à Marsillargues

14,7° à St Clément de Rivière

14,3° à Montpellier-Fréjorgues

14,1° à Mauguio

13,9° à Villeneuve les Maguelone

13,6° à Sète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, clem34 a dit :

Ici aussi, le plein soleil sur l'Ouest du Gard et l'Est de 'Hérault, 2-3 cirrus sans gravité. Une douceur encore bien présente et vraiment agréable. J'ai fais une petite balade sur un sentier au milieu des pinèdes et des chênes entre Aspères et St Clément. Un chêne blanc d'ailleurs m'a impressionné par la taille de son tronc juste immense ! Arrivé en haut de la colline, belle vue sur les Cévènnes au loin et sur Sommières. On remarque que la nature avance bien d'ailleurs. 

 

Tx: 

 

15,6° à Villevielle(30)

 

17,8° à Laroque

17,7° à Aniane

17,6° à Gignac

17° à St André de Sangonis

16,5° à St Martin de Londres

16,1° à Buzignargues

16° à Prades le Lez

15,8° à St Gély du Fesq, Fabrègues

15,2° à Lunel

15,1° à St Jean de Védas

14,9° à Montpellier-cefe

14,8° à Marsillargues

14,7° à St Clément de Rivière

14,3° à Montpellier-Fréjorgues

14,1° à Mauguio

13,9° à Villeneuve les Maguelone

13,6° à Sète

Plus à l'Ouest, on notera les 18.8°C à Octon et 19.4°C à Soumont ^_^

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau coup de frais ce matin effectivement, mais encore un beau soleil, journée agréable une fois de plus! 

Tn de 1.6°C pour une Tx de 15.1°C cet après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel contraste avec la journée d'hier !

Ce matin ciel tout gris, ambiance brumeuse et très humide (un peu de crachin sur Salindres).

Il pèle aussi avec 8°C actuellement...

Hier je faisais mon premier barbecue de l'année ; aujourd'hui... heureusement je travaille ! ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'espère que vous avez tous profités de ces journées douces et surtout ensoleillés car là, le temps a changé radicalement. Ciel gris, ambiance humide mais ambiance encore assez douce. 

 

Les Tn: 

 

4,6° à Villevielle(30)

 

7,8° à Sète

6,5° à Villeneuve les Maguelone

6,4° à St Jean de Védas

5,7° à Montpellier-cefe

5,6° à Montpellier-Fréjorgues

5,5° à Mauguio

4,6° à Gignac

4,5° à Marsillargues, Aniane

4,3° à St Gély du Fesq

3,7° à Fabrègues

3,3° à St André de Sangonis

3,2° à Prades le Lez

2,3° à St Martin de Londres

2,2° à Buzignargues

1,8° à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps moisi et humide toute la journée, laissant place a quelques rayons de soleil en cette fin d'après-midi. C'est tout de même pas brillant du tout...

Tn de 6.4°C ce matin, Tx de 14.3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quel contraste aujourd'hui avec ces derniers jours, voir ces 2 dernières semaines !

 

il n'avait pas fais aussi frais depuis le 10 février, c'est dire si on s'était habitué au "printemps" précoce !

 

retour sur terre, la nature nous rappelle que nous ne sommes que fin février.. encore quelques semaines et on sera tranquille ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Après une belle matinée sous le soleil, les nuages bas se sont progressivement installés sur la CA. Actuellement, il bruine faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée grise accompagnée de bruine, 2,5mm sur la journée.

Tn: 3,9°C / Tx: 12,7°C.  

Actuellement: bruine et 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6.4 mm pour le petit épisode depuis hier a-m, ca fait un peu de pluie même si pour l'instant c'est maigre, à suivre pour cet a-m en espérant un bon arrosage, et en effet le radar à l'air de déconner. 

 

Douceur pour la saison toujours...

Tn de 8.3°C..

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Une journée légèrement plus agréable car plus douce et sans pluie. Même si le temps était bien couvert ce matin et assez frais, les éclaircies sont apparus avec une T° qui a bien grimpé, on est au dessus des 15° voir 16° sur certaines stations. Le vent est actuellement en train d'apparaître et devenant légèrement de plus en plus fort. 

 

Les Tn:

 

Bien douces pour la saison quand même. 

 

7,7° à Villevielle(30)

 

10,6° à Sète, Gignac

10,2° à Villeneuve les Maguelone

9,8° à St André de Sangonis

9,4° à Montpellier-Fréjorgues

9,1° à Aniane

8,9° à Marsillargues

8,7° à Laroque

8,5° à St Martin de Londres

8,3° à Fabrègues, St Clément de Rivière

8,2° à St Jean de Védas

7,9° à Mauguio

7,4° à Montpellier-cefe

7,3° à St Gély du Fesq

7,2° à Buzignargues

6,7° à Prades le Lez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Comme quoi le temps change, il pleut ici !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Déluge en cour, forte rafale de vent plus de la foudre donc un orage !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...