Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, NIKO34 a dit :

Tiens un nouveau METAR dans l'Aude (Gruissan-Pech Rouge) ? ^_^




 

Un autre à l'O de Salon ainsi que dans l'Hérault à l'est de Magalas sur statIC cet aprèm (INRA ? :)) .. les 3 postes ayant disparus des cartes depuis ? 


 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour de la station à Malbosc avec sur 37.4mm sur les dernières précipitations de ces derniers jours. 

Tn de 3.3°C ce matin pour un joli 11.4°C de Tx. 

 

Tx finale de 15.2°C aujourd'hui sur Saint-Jean-de-Védas. A noter que le vent s'est stoppé net ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé ( bien voilé ) cet aprèm avec une tx de 15.4°c et un vent d'ouest fort en début d'après-midi devenant modéré en fin de journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ce soir le ciel est bien couvert avec : 9,9°C  (8,9°C à 18h40).

 

L'après-midi aura été bien agréable, Tx: 13,8°C. 

 

Il est tombé 1mm ce matin et 10,4mm pour l'épisode de ces derniers jours. A priori quelques mm demain.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

Un autre à l'O de Salon ainsi que dans l'Hérault à l'est de Magalas sur statIC cet aprèm (INRA ? :)) .. les 3 postes ayant disparus des cartes depuis ? 


 

 

Effectivement ils ont disparu ce soir ! Par contre le poste à l'Est de Magalas je ne l'ai pas vu :D

Sinon, beaucoup de vent sur le secteur aujourd'hui (rafale maxi de 67 km/h) sous un ciel voilé. L'impression fut tout tout de même très agréable avec une Tx de 15.4°C 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les Tx de ce jour: 

 

 

16,3° à Lunel

16,1° à Montpellier-Fréjorgues

15,8° à Marsillargues, Montpellier-cefe

15,7° à St Gély du Fesq

15,6° à St Christol

15,4° à Aniane, Sète

15,3° à Prades le Lez, Buzignargues

15,2° à Fabrègues, St Jean de Védas

15,1° à Gignac

14,7° à St André de Sangonis, St Clément de Rivière

14,4° à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+6.0 mm tout rond cette nuit. Un nouveau passage pluvieux aborde actuellement le Nord-ouest de l'Hérault...

En attendant le coup de vent de la nuit prochaine, qui je l'espère enverra du lourd sur le secteur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonjour,

 

Et on continue avec ce temps humide et doux... 

Pluie/bruine depuis la fin de nuit !

 

Bignelo

WeatherCatBanner.jpg

Modifié par Bignelo
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie continue faible à modérée depuis 10h30 environ, 4.6 mm depuis 0h avec les petites averses de la nuit très faible.

 

Température de 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie continue et modérée depuis le début de nuit.

 

Actu le vent se mêle à une pluie battante, effet tempête garanti!

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour

Actu en provence verte pluie modéré avec brouillard visibilité 150m par +5°C petite rafales de NO par moment,a noter que sa se réactivent par le Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pluie modérée depuis 11h. 6.6mm à la VP2.

 

Le mistral commence à se lever. Rafale maxi de 60km/h. A surveiller en fin de nuit où on pourrait atteindre les 100km/h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie modérée et ciel bouché depuis ce matin.

9mm sur Salon et 7mm sur Marseille - Sud. Ça fait du bien.

En attendant la tempête de mistral prévu demain. Pourquoi pas 110 voire 120km/h le long de la VDR jusqu'en rade de Marseille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris toute la matinée avec de la bruine. Après midi plus mitigée, une grosse salve pluvieuse s'approchait par l'ouest et a subitement bifurqué plus au nord, épargnant le littoral.

 

Malgré le défilé de perturbations depuis 3/4 jours pas beaucoup d'eau non plus, 34 mm dont 25 dans la nuit de jeudi à vendredi. On se consolera avec la splendide orage qui aura longé les côtes vendredi soir. :)

 

A suivre, peu-être d'autres pluies d'ici ce soir.

 

Edit : on a même du soleil à présent. :P

Modifié par Guillaume_06210
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clem34 a dit :

 

Petite surprise, J'ai la liste des stations INRA. Quand vous dites tous, vers Magalas et Salon de Pce vous êtres très chaud car par là, il y aura des stations INRA. Evidement, la liste est secrète et je ne dois aucunement la publier :) 

Nouvelle apparition des stations INRA ! Je situe très bien celle de Villeneuve-lès-Maguelone et de Mauguio ^_^

Est-ce définitif ou elles disparaîtront à nouveau ? 

 

EDIT : Bon elles ont disparu :D

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NIKO34 a dit :

Nouvelle apparition des stations INRA ! Je situe très bien celle de Villeneuve-lès-Maguelone et de Mauguio ^_^

Est-ce définitif ou elles disparaîtrons à nouveau ? 

Une petite surprise ! Nous allons publier une petite newsletter à propos de ces stations d'ici demain ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, Bakus a dit :

A quel endroit se trouve Marcel? non parce que vu les radars et les modeles je crois qu il a decidé de pas venir finalement dans nos regions ^^ :D

 

Marcel se comble sur le Nord de la France (comme prévu), mais son marqueur d'altitude glisse vers la Méditerranée; d'où la levée de la Tramontane.

 

pression.png?run=run06model

 

http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france&cat=upper&param=pression&term=1&aSpeed=0.5&aStep=1&aStart=1&aEnd=72&selectedRun=2017020506#forceTerm=29

 

pvu15.png?run=run06model

 

http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france&cat=dyna&param=pvu15&term=8&aSpeed=0.5&aStep=1&aStart=8&aEnd=72&selectedRun=2017020506#forceTerm=31

 

Et les 2 en 1: http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php?model=AROME&run=latest

 

589749564a16c_carte.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée plutôt humide donc avec 10,6mm. Jusqu'à 15mm à Gardanne (13).

 

Cumul mois: 20,4mm.

 

Tn: 5,4° (actuellement)

 

Tx: 9,3°C (à 1h).

 

Bonne soirée ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...