Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,8 °C et Tx de 16,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement voilé , T de 15,2 °C , vent de SO à 13 km/h en moyenne , maxi 32 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 4 heures, amateur a dit :

J'avais effectivement pas refait attention aux photos de la station et de son placement sur la maison.

On va dire qu'en relatif, la Tn semble "juste" mais qu'en absolue elle ne semble pas "fiable".

 

D'ailleurs, en regardant où le site d'IC place la station sur Maps, je pense que ce n'est pas tout à fait juste. Impossible de retrouver les maisons que l'on voit sur les photos avec Street View  et Earth. En plus, sur les photos, la maison semble effectivement plutôt sur une "bosse" (j'irai pas jusqu'à utiliser le terme colline ;) ) et le coin où elle est géolocalisée sur le site d'IC est plutôt plat.

 

Pourtant Soucieu c'est pas hyper plat, suivant où elle se situe s'est en hauteur donc elle se prend du vent. J'ai mon oncle qui vit à Soucieu en Jarrest, je connais bien le coin et tu as pas mal de bosses oui.

Sur ce genre de configuration, les Tx sont souvent assez fiable par contre en étant sur un toit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

19,7°c de Tx ici, c'est la nouvelle Txx hivernale absolue (depuis mon installation a Villaz en 2011)... dommage qu'on ai pas eu un 1er 20°c hivernal juste pour les stats, au point ou on en etait ! 

Sans doute a cause de la couverture nuageuse (faible mais suffisante pour limiter la Tx) de l'après midi car sinon tout y était : angle solaire de fin février parfait pour booster l'effet de versant + vent de sud le long des relief bien doux... tans pis, c'est l'jeu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Grande douceur cet après-midi Tx 18,2°. Un peu dommage pour ce ciel envahi de nuages élevés qui ont rendu cette journée un peu moins agréable coté luminosité.

 

Coté désagréable, on peut rajouter également le vent de SSO qui a soufflé en moyenne à 38 km/h ( rafales 50-60 km/h ).

 

Ta 16,1°.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel totalement couvert depuis le milieu d'AM en plaine de Bresse.

Tx 17.7° nouvelle Txx de ce mois (ancienne 16.7° le 15) mais encore à distance de la Txx de 19.3° du dimanche 21/02/2016 qui est le record de mon historique depuis 2002.

Vent de Sud modéré cet AM 8km/h de moyenne 40km/h de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Record perso explosé (station en place depuis nov-2003) puisque mon record précédent était de ... 20.3°C (à 1m50), aujourd'hui j'ai eu 24.1°C à 1m50 et 23.8°C à la VP2 tout simplement hallucinant !!

 

Bon il fallait bien profiter de cette douceur, direction les sources de cernon depuis Barraux, à cette époque on ne devrait pas pouvoir les faire mais vu l'enneigement et la douceur ... on n'a trouvé un peu de neige vers 950 m dans une combe et vers 1200 m sinon rien !

 

Une photo depuis les hauteurs de Barraux avec vue sur Belledonne, avant de s'enfoncer dans la Chartreuse vers 11h
IMG_9777.JPG

Modifié par genepis
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

19.1°C pour la Tx du jour ici. Soleil intermittant.

 

Ciel voilé actu, et 15.4°C.

 

Tn de 3°C ce matin avec de la gelée blanche aux endroits les plus abrités entre Sassenage et Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,2 °C et Tx de 16,1 °C à Sur Le Coux .

 

A noter qu'il fait encore 16,5 °C à Marignier ( HR au plus bas à 18 %) .

 

Délit de sale gueule en live :

 

170223065115461819.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

 

Magnifique journée aujourd'hui.

Tn : 0.7°C avec une gelée blanche ; Tx : 18.1°C (les premiers 20°C pas encore atteints :P) ; Ta : 14.7°C

P.S : A noter la très belle amplitude thermique, caractéristique des journées printanières de fin d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

Journée beaucoup trop douce avec un vent de Sud Ouest assez fort en rafale. 16,9° actuellement. 

 

La neige en montagne est en souffrance, le débit de la Dranse à Thonon-les-Bains était beaucoup plus important que ces derniers jours. 

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez 1 photo de Sur Le Coux  en hiver ^_^, 20 cm de fraiche  étaient tombés par dessus la nuit suivante :

 

Bonne soirée , çà m'a mis le cafard oui !:(

 

 

170223073140595604.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 17.0°C ici, juste démentiel... 

Encore 12.6°C à l'heure actuelle, que c'est agréable ! B|

 

Chambéry a fait un joli score avec 20.7°C, record mensuel comme l'a précisé Charly-C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Mode Dauphiné Libéré ON:

 

 Petit feu de forêt cet aprém en dessous du Néron ( ça me rappelle 2003 ^^ mais c'était coté St Egrève en + fou) 

 

sur la commune du Versoud donc!  vite de la neige, de la flotte peu importe !!

 

diapoa7a225fc7a1b55d0e60eb43c8824d9fa.jp

 

diapo08a536b0830015e74d117cb99046cb3f.jp

 

PS: Bien minuscule le front ce soir sur le radar...

Modifié par girouette
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

 

Tx 17.7° nouvelle Txx de ce mois (ancienne 16.7° le 15) mais encore à distance de la Txx de 19.3° du dimanche 21/02/2016 qui est le record de mon historique depuis 2002.

 

Ce 21 février sorti de nulle part, une douceur qui est arrivée du jour au lendemain, et qui est repartie du jour au lendemain !

 

Ici la Tx du jour (19,2 °C) a battu l'année dernière  (19,1 °C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 4 heures, clem34 a dit :

 

Pourtant Soucieu c'est pas hyper plat, suivant où elle se situe s'est en hauteur donc elle se prend du vent. J'ai mon oncle qui vit à Soucieu en Jarrest, je connais bien le coin et tu as pas mal de bosses oui.

Sur ce genre de configuration, les Tx sont souvent assez fiable par contre en étant sur un toit :)

 

Le village de Soucieu est plutôt plat pour le coin et sur le bas de la commune. Si tu vas en direction de Thurins ou Rontalon, ça grimpe pas mal (le Marjon par exemple avec son restaurant bien connu).

Je connais également bien le coin puisque je suis originaire de pas très loin (plus à l'Ouest) et que j'ai de la famille juste à coté.

 

La station ne doit pas être sur les hauteurs da la commune vu qu'elle est à 375m d'altitude (ça monte à plus de 500m). Le village étant à environ 300-350m, elle ne doit pas en être très loin.

 

Sinon, Tx de 18,2°C pour ma part. Moins chaud que pas mal d'entre vous au final! 

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Morzine (  965 m  ) au fond au  niveau des habitations , l'ubac repasse au vert   :

 

170223102435736682.png

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sous un ciel voilé, la Tx du jour s'élève à 18.6°C à Valence.

 

Actu: 13.5°C.

 

La pression atmo a baissée jusqu'à 1010 hPa tout rond aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant que l'on aura un bon arrosage... Avoir 0.5 mm sera déjà un exploit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 16,4°C ici.

Journée plus mitigée ici avec un ciel lumineux mais souvent nuageux.

Ce soir ciel partagé entre étoiles et nuages dans une ambiance douce et venteuse.

Ta de 9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

12.3°C, il est 0h45 et le foehn souffle toujours dans la vallée (36% d'HR), la bascule nocturne va être violente ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...