Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

salut,

 

Chute de neige modérée depuis 1 heure, qui tient sur la route maintenant. 3 cm sur les autres surfaces et dans l'herbe. Depuis quelques jours je ne peux pas vous donner de T°, mon thermomètre a disparu ! surement envolé je pense. Introuvable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 11 minutes, Milottier a dit :

Le courant est revenu après une nouvelle coupure de moins de 2h cette fois (4h cette après-midi).

Vent toujours très soutenu, il tombe encore quelques flocons mais l'intensité est faible à présent.

 

Exactement pareil, nouvelle coupure de 2H et rétablissement il y a peu (espérons que ce soit la dernière pour aujourd'hui :D).

Malheureusement le vent souffle toujours assez fort...

La température a bien baissé avec 1,3°C et toujours cette pluie/neige faible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça décoiffe actu avec des rafales à 50/60 km/h en instantané (déjà pas mal pour le coin).

 

Pluie faible à modérée dans la masse par 6.4°C, brouillard blanc en montagne avec LPN vers 800m ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
il y a 25 minutes, hermouparis a dit :

Ma petite station "faite main" sur Arduino m'affiche une valeur en forte baisse depuis une bonne heure avec actuellement 4.2°C... D'habitude c'est plutôt très juste mais là je ne sais pas trop quoi en penser car la valeur est bien inférieure à celles trouvées aux alentours, à prendre avec des pincettes donc...

Ici thermo en chute libre, actu à 5.2°C, sous une pluie battante..... Véritable blizzard sur les hauteurs avec pas moins de 30 cms de neige au carrefour de la Féclaz....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Début de nouvelle rr en fin de nuit début de matinée,  avec des flocons fondus ici vers 7h et des gouttes grasses jusque vers 650 m ce matin.

 

Puis journée très pluvieuse et venteuse surtout avec le passage du milieu d'après midi qui ici m'a arraché les tôles de mes piles de bois et MON PLUVIO, donc impossible de connaître le cumul de la journée.  Ppfff

 

Actu toujours une pluie modérée avec 2 ou 3 flocons fondus dedans par 2° tout pile.

 

Tn 1,7° à 11h18 

Tx 5,8° à 14h42 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ici le chasse neige ne passe plus O.o, et beaucoup de voitures en difficultés actuellement, dont le camion de la DDE ^

on doit pas être loin du gel avec 0°

 (  je vois +0,4°c à 925 m :) et un cumul journalier de 42,2 mm   !! cela m'étonne pas avec tout ce qu'on s'est pris

ça pose bien actu 9_9

Modifié par girouette
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Encore 1.5c°de perdu il fait 1.8c° quelques flocons ce mêle a la pluie et le vent faiblit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pow a dit :

 

Exactement pareil, nouvelle coupure de 2H et rétablissement il y a peu (espérons que ce soit la dernière pour aujourd'hui :D).

Malheureusement le vent souffle toujours assez fort...

La température a bien baissé avec 1,3°C et toujours cette pluie/neige faible.

 

Oui espérons parce que ça souffle encore beaucoup!!

Actu il neige pas mal. Ça ne tient pas par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je vais en surprendre quelqu'uns mais chez moi c'est pratiquement le calme plat...

Je suis rentré vers 18h et il y avait encore un peu de vent; mais depuis 19h, y'a pratiquement plus rien coté vent et ainsi que coté précipitation.

Je ne suis pas tant surpris que cela, car le vent d'Ouest voir Nord est peu sensible par chez moi et de plus, AROME avait modélisé moins de vent que ce que prévoyait le site de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule seconde de passe dans ce déluge, déluge qui se transforme en neige fondue dans le pays de Gex, le thermo entre 2 et 3 y est pour quelque chose. J'imagine pas la tempête sur les Monts Jura.

A noter que de simples ruisseaux sont devenus de véritables petites rivière, les sols sont complètement saturés ! Et quel vent !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le pluvio s'est arrêté à Miribel et Merlas, il doit neiger comme un panier au dessus de 700m!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 2 minutes, Aurélien38 a dit :

Le pluvio s'est arrêté à Miribel et Merlas, il doit neiger comme un panier au dessus de 700m!

 

DSCF1299[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Neige seul tempête de neige a gros flocon par 1c°ca concorde avec ma petite previs dans le topic previs a court moyen terme. Le vent c'est bien calmé mais il y a toujours de bonnes rafales. 

Modifié par pit38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 0,2 °C à Sur Le Coux ou il doit neiger  , le pluvio ne défile plus depuis un moment   , T de 4,2 °C à Marignier ( 3,5 mm/h actu ) .

 

Je ne peux pas vous mettre de captures , la cam ( ou le serveur ) déconne , j'ai pu me connecter 1 fois dans la journée vers 8h30 ce matin ( sur plus de  100 essais ) .

 

 

Sur Chélieu ,  T de 2,3 °C , après une bascule assez vigoureuse , il pleut ( pas regardé par la fenêtre mais vu le pluvio ) ,  bise à 26 km/h en moyenne ( rafales entre 40 et 50 ) ..

 

 

Bonne soirée à toutes et tous et profitez bien ceux qui ont de la neige !

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, amateur a dit :

Je vais en surprendre quelqu'uns mais chez moi c'est pratiquement le calme plat...

Je suis rentré vers 18h et il y avait encore un peu de vent; mais depuis 19h, y'a pratiquement plus rien coté vent et ainsi que coté précipitation.

Je ne suis pas tant surpris que cela, car le vent d'Ouest voir Nord est peu sensible par chez moi et de plus, AROME avait modélisé moins de vent que ce que prévoyait le site de MF.

Oui les monts du lyonnais et du beaujolais freinent le vent d'ouest, nord-ouest par chez toi alors qu'ici on se le prend de plein fouet (pas d'obstacle).

Toujours cette alternance de pluie ou neige selon les intensités avec toujours de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

4.5°C actu sous une pluie faible. Le vent s'est bien calmé par rapport à tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Je viens d'enlever la neige collé sur ma règle à neige car ça me faussait les mesures, c'est un défaut que je n'avais pas encore rencontré mais assez courant en temps normale  (refroidissement brutale après un episode de pluie avec une neige très venté).

 

Environ 5cm, le vent s'est bien calmé aussi.

 

Capture.JPG

 

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Arrêt des précipitations, température stable à 2.9°c, je ne pense pas que l'on va voir l'ombre d'un flocon cette nuit !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, Toto74 a dit :

 

pris-dans-un-violent-orage-de-grele-un-4

 

 

D'après Keraunos, rafale max 131 km/h à la Chapelle-St-Maurice, à 1km de la photo...

 

Bref un coup de vent remarquable dans le secteur ! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

pluie et neige mêlée à 750m sur les hauteurs de Thonon.

Peut être un réveil blanc demain ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Neige seule depuis 22h ici. Un saupoudrage commence à avoir lieu.

 

Ta 0,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
Il y a 2 heures, Toto74 a dit :

L'orage qui fut à l'origine des rafales surpuissantes à Chambéry a été particulièrement intense vers le lac d'Annecy avec de fortes chutes de grêle et bourrasques, photo DL sur les hauts de St-Jorioz (pas de blessé heureusement):

 

pris-dans-un-violent-orage-de-grele-un-4

 

Sinon ça souffle encore bien ce soir sur Chambé :ph34r:, j'attends le relevé de l'aéroport...

 

Ce serait pas le pick-up qui se serait mangé le poteau? A la vue des dégâts sur le nez du véhicule, et même de l'état de la base du poteau en béton, j'ai des doutes que ce soit le vent le responsable :)

Modifié par Grahok73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 3 minutes, Grahok73 a dit :

 

Ce serait pas le pick-up qui se serait mangé le poteau? A la vue des dégâts sur le nez du véhicule, et même de l'état de la base du poteau en béton, j'ai des doutes que ce soit le vent le responsable :)

 

Si si, apparement le vent + tempête de grêle aurait perturbé le conducteur qui l'a percuté de plein fouet...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...