Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Retour de l'hiver ce jeudi matin : neige en montagne, mais aussi en plaine avec quelques (voire nombreux par moment) flocons bien humides dans la masse à mon altitude (Gourdan-Polignan - 430m).

 

T actu : 3°C

 

Sols blanchis au dessus de 700m.

 

Bonne fête à la météo (journée internationale de la météo ce 23 mars) !!! ;)

Modifié par TNTman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

En effet une énième très belle journée qui fait penser à un certain mois de Mars 2012...   Jolies nappes de brouillard aléatoires ce matin en partant de la maison à 7h, avec le soleil levant

Beau spectacle pyrotechnique comme je le disais tout à l'heure, surtout pour un mois de Mars!!   CA n'arrête pas de flasher et de tonner entre du Nord-Ouest au Nord-Ouest depuis plus d'1 heu

Images postées

Bonjour,

 

L'orage d'hier suivi de nombreuses averses et pluies, 20,7 mm ont fait passé la pluviométrie du mois en mode excédentaire 123,5 mm (norme à 103,5).

Ce matin le ciel est nuageux, quelques congestus trainent encore par ci par là mais l'impression de beau temps, ciel bleu, soleil, vent faible, domine.

Coup de fraicheur nocturne et matinal, Tn, 3,2°C, température actuelle 7°C environ ce qui est très supportable par temps ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pluie faible a modéré depuis le milieu de nuit avec 12mms ce matin,le thermomètre baisse surtout depuis le lever du jour,3.1° actuellement et de plus en plus de flocons se mêlent a la pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

En Médoc, le ciel se partage entre quelques éclaircies et de gros nuages plus ou moins gris. Ambiance fraîche et humide ce matin. Hier de la pluie presque toute la journée, mais pas énorme au pluviomètre.... 1.5mm

T°n : 4.4

T° à 9h :6.2

T°max hier : 14.1....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a des veinards qui observent de la neige quand même ! Photos si vous pouvez les coupains, c'est tellement rare ^_^

 

Ici, il a plut toute la nuit, une douzaine de mm à Bergerac. Actuellement c'est faible (trop faible à mes yeux), et il fait 5°. Un truc du genre 2 mois plus tôt, les collines auraient blanchies :cry:

2h54min de soleil hier, et la pluvio mensuelle dépasse la norme.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ici les éclaircies pointent leur nez,de toutes façon le thermomètre n'est pas passé sous les 2.9° avec des précipitations trop faibles pour une bonne isothermie, c'est donc resté a l'état de mélange,bof bof pour prendre une photo:D

4.2° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quelques photos: les petites routes blanchissent un peu, pas les grands axes.. 1 petit cm. arpège avait bien anticipé le phénomène.

P1050218.JPG

P1050217.JPG

P1050216.JPG

Modifié par titou12
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel bien bâché toute cette matinée avec de la pluie 12,8mm (depuis minuit) Tn de 5,1°. Cet apm quelques nuages en début d'apm, puis progressivement place au soleil bien franc Tn de 13,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous :)

 

De bonnes pluies durant la nuit et jusqu'en milieu de matinée, qui m'ont fait regretter que la station de Castel n'enregistre pas en continu...(Pourquoi est-elle encore dans le réseau statIC d'ailleurs ???)

 

Une bonne vingtaine de mm pour le secteur :) On n'aura pas eu de la pluie froide toute la matinée pour rien ^^

 

france_so.png

 

Une belle après-midi sinon avec de bons gros congestus et des éclaircies gagnant du terrain au fil des heures dans un ciel bleu éclatant tout propre :) Bon vivement dimanche que l'atmosphère se réchauffe et que les premières évolutions diurnes viennent nous régaler :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel après-midi ici aussi après une belle matinée ce qui fait que nous avons passé la plupart du temps sous le soleil.

Nous sommes près du centre dépressionnaire et les nuages porteurs de pluie n'ont pas pu nous atteindre, seuls quelques congestus isolés étaient visibles sur l'horizon Nord Ouest, en revanche la température est restée bien fraiche n'arrivant pas pour la première fois du mois à franchir les 12°C, Tx 11,7°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne du côté de la superbe cellule isolée peu mobile qui évolue au nord de Tarbes depuis un bon bout de temps ? Ca doit être plaisant à observer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
à l’instant, Néant27 a dit :

Personne du côté de la superbe cellule isolée peu mobile qui évolue au nord de Tarbes depuis un bon bout de temps ? Ca doit être plaisant à observer.

Si, c'est bien beau a voir !

Encore de la grêle sur les routes a l'Ouest de Tarbes 1h après l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy
il y a 10 minutes, Néant27 a dit :

Personne du côté de la superbe cellule isolée peu mobile qui évolue au nord de Tarbes depuis un bon bout de temps ? Ca doit être plaisant à observer.

 

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

orag-20170323-8801-pano-1024.jpg

  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foehn a dit :

 

En effet, et elle bien jolie vue du nord du Gers, avec une énorme enclume très étirée :

orag-20170323-8801-pano-1024.jpg

 

Magnifique ! PPF toujours sur le coup B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

WP_20170323_002.jpg

 

Photo (qualité portable ...)prise une bonne heure après l'orage, c'est pas l'endroit ou il y en a le plus mais ça donne un aperçu. Grêle très présente sur la commune de Ibos (1cm loc je pense) et rien sur Tarbes Est. 

 

Grélons de 1 à 2cm.

Sur la cité universitaire, quelques grêlons mais ça s'est joué à 500m environ. 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Magnifique la photo de PPF, du grand art !

 

Ici aussi ce fût mouvementé en basse Corrèze. Beaucoup de pluie et surtout de la neige fondue à la mi-journée, qui se transformait immédiatement en neige sur les plus proches collines. Il a vraiment pas fait chaud et ça surprend après la série de 20° de la semaine dernière. Depuis 16h, les éclaircies ont fait leur apparition et on pouvait voir les Monédières toutes enneigées au loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 12 minutes, Aigoual 62 a dit :

WP_20170323_002.jpg

 

Photo (qualité portable ...)prise une bonne heure après l'orage, c'est pas l'endroit ou il y en a le plus mais ça donne un aperçu. Grêle très présente sur la commune de Ibos (1cm loc je pense) et rien sur Tarbes Est. 

 

Grélons de 1 à 2cm.

Sur la cité universitaire, quelques grêlons mais ça s'est joué à 500m environ. 

Et 20 kms plus au S tempête de ciel étoilé et 1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
il y a 4 minutes, pastourelle a dit :

Et 20 kms plus au S tempête de ciel étoilé et 1.5°

Oui ce fut vraiment très localisé !;)

 

Je suis parti avec a peine quelques grêlons (cité universitaire), rien une fois entré dans Tarbes (centre-ville Est).

 

Je vais à Vic-en-Bigorre qui a du bien déguster au vu du radar. Juste par curiosité ^^

 

J'adore le contraste photo entre celle de foehn et la mienne, un autre monde :D

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 36 minutes, Aigoual 62 a dit :

 

J'adore le contraste photo entre celle de foehn et la mienne, un autre monde :D

 

Disons qu'entre un photographe et un cuisiniste qui fait sa promo sous couvert qu'il y'a 3 grêlons au sol, il y'a un monde en effetxD

 

Ciel clair ce soir et fait pas bien chaud,2.8° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...