Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est


judd

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, MARANDINE a dit :

Ici frodon 2cm

@MARANDINE, ça serait chouette de renseigner ton profil pour que la localisation de tes observations soit visible;)

Merci !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour de la schlucht ce soir. Voici des images en ordre chronologique de 20h15 à 22h30 Pour dire que ça tombait assez dru là haut, pas un pet de vent. A mon arrivée -0,5° à 1100m

Résumé d'un WE superbe et contrasté dans le zone Todtnauberg-Feldberg   Samedi aprem,  Soleil et nuages décoratifs, de la neige dès 950-1000m en contraste avec le vert printanier

Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle e

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Alparo25 a dit :

Grosse intensité ici à Pontarlier avec forte pluie/neige avec de plus en plus de flocons par +2 °C en baisse légère. Si ca veut bien baisser un peu et que les intensités persistent ça va prendre direct. Ça doit être de la neige seule à partir de 900-950m pas plus haut. Pablo ca doit bien donner chez toi ?

 

Pour le moment il n'y a plus de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 33 minutes, MARANDINE a dit :

Ici frodon 2cm

 

C'est où, frodon ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour le Haut Doubs ça sent très bon dès 1 000 avec tenu facile et cumule sous ce front bien costaux qui arrive avec LPN qui devrait chuter vers 700-750 m. D'ailleurs la ligne devient orageuse.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Rando cette après-midi, du côté du Tanet-Gazon du Faing entre 1200 et 1300m. Ambiance de dingue là-haut, c'était magique. Difficile d'estimer les cumuls de fraîche-ancienne, mais on avait environ au total 50-80cm, voire plus par endroits....

 

29867120170305173143.jpg

 

79632420170305164130.jpg

 

73527120170305160938.jpg

 

53056520170305165436.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Gros orage actu ici. Nombre d'impacts de foudre, pluie et rafales dignes d'un orage estival !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui j'ai hésitez à te mp quand j'ai vu tout les impacts vers crosey le grand & vellerot les belvoirs. En tout cas les modèles avait bien géré en voyant un pic d'instabilité vers cette heure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'ai passé le WE sur les hauteurs de Montlebon, non loin de la frontière suisse, à environ 1100m.

La météo y fut intéressante. Une grande douceur le samedi matin, on pouvait se balader en t-shirt.

Le rafraîchissement fut assez brutal l'après-midi, avec de la pluie, de l'orage, du grésil, de la neige pour finir.

Quelques cm de fraîche le dimanche matin. Il faisait beau et frais le dimanche matin, puis la neige est revenue en début d'après-midi.

 

Quelques photos d'illustration :

Le samedi matin, sous la douceur :

91000020170304113238.jpg

 

La même chapelle ce dimanche matin, quelques cm tombés :

87572220170305095643.jpg

 

La LTN était bien marquée, joli contraste sur quelques dizaines de mètres :

92931920170305112930.jpg

 

Un belvédère local, vue sur "Derrière-le-Mont", je crois :

84145620170305113801.jpg

 

De nouveau la petite chapelle ce dimanche après-midi, sous une neige modérée. La neige tenait surtout au-dessus de 1000m.

Tout vert en-dessous de 950m au retour.

 

53989620170305160303.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une petite averse de neige a apporté un petit saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 8 heures, LPNj68 a dit :

Ca a du sérieusement cumuler au ballon d'Alsace avec 27mm d'eau au lac d'Alfeld depuis 15h00 et une LPN vers 800m.

Johann

27 mm également sur Rupt hier après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

un peu de blanc ce matin, plutôt du grésil ou de la neige roulée.Tn 1.6°C, 1.8°C actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je suis sorti par La Brevine hier soir, conditions glissantes sur la route, beurk

+7cm ici HN 15cm et 0.1° Neige faible en attendant l'ondulation du front cet après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est sur quant on voit arome. Ça fait un petit moment qu'on a pas vu ça. Faut arriver début mars pour ça c'est fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige modérée, l'ondulation semble à peine plus nord, c'est tout bon pour moi, par contre LTN surement 1000m jusqu'à ce soir

Ta +0.3° . Je risque de perdre les données via satellite! ADSL que demain

image.jpg

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 27 minutes, pablo25 a dit :

Neige modérée, l'ondulation semble à peine plus nord, c'est tout bon pour moi, par contre LTN surement 1000m jusqu'à ce soir

Ta +0.3° . Je risque de perdre les données via satellite! ADSL que demain

Ah ben voilà... je me disais aussi que c'était trop beau. 2° ici, petite pluie, neige à 1000 m, le Crêt est bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

@judd tu peux rajouter cette page pour les webcams http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Pour nous au niveau des Vosges bas-rhinoises ;)

 

On voit que la limite de la neige se situe vers 800-850 m

Pas grand chose au Champ du Feu (on le devine surtout sur la prairie en arrière-plan) mais c'est blanc qd même

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.9°C à 6h30 - 1 cm à 750 m ce matin - 12.2 mm hier - 5.6 mm depuis minuit (fonte en cours dans le cône) - actu : 2.2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 15 minutes, alsavosges a dit :

Tn de 0.9°C à 6h30 - 1 cm à 750 m ce matin - 12.2 mm hier - 5.6 mm depuis minuit (fonte en cours dans le cône) - actu : 2.2°C 

 

Grosse différence avec moi comme souvent dans ces flux d'Ouest. 33mm au pluvio, tout est passé en neige au dessus de 1000m.

 

J'en suis à 174mm depuis mardi dernier, sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 44 minutes, RomainD a dit :

@judd tu peux rajouter cette page pour les webcams http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Pour nous au niveau des Vosges bas-rhinoises ;)

 

On voit que la limite de la neige se situe vers 800-850 m

Pas grand chose au Champ du Feu (on le devine surtout sur la prairie en arrière-plan) mais c'est blanc qd même

 

J'avais déjà essayé de l'intégrer l'année dernière, mais je n'ai jamais trouvé le moyen qu'elle s'affiche convenablement ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Actuellement 0,2°C à Andelot avec des précipitations sur le radar et plus rien de mesuré par le pluvio, donc c'est du solide qui tombe :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas si mal en fin de compte avec une T° en baisse à 1.5°, chute de neige faible à modéré par moment actu et une LTN à 920/930 m, à 950 m les sapins blanchissent.

 

Tout bon au Crêt apparemment.

 

webcam.jpg

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

LPN et T° à nouveau en hausse avec 2.1° actu...neige bien mouillée avec flocons bien gras et lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...