MeteoNord Posté(e) 20 avril 2017 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 20 avril 2017 -3°C ici ce matin a un bon 25 km d'Arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 20 avril 2017 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) -4,2 à 5 km d'Amiens Une glace de 3 mm environ dans un seau d'eau Les arums et agapanthes font une drôle de tête ce matin. Modifié 20 avril 2017 par Z32.l8 complément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 20 avril 2017 Amiens Partager Posté(e) 20 avril 2017 Bonjour, Températures bien basses ce matin ici à Amiens avec jusqu'à -2.1°C à la station de Glisy (relevé officiel et définitif). Températures encore plus basses dans certains coins de la Somme comme à Rouvroy en Santerre (-3.8°C), Epehy (-4°C), et de l'autre coté de la frontière du département, Rouvroy les Merles (-4.2°C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 avril 2017 Nancy Partager Posté(e) 20 avril 2017 Record mensuel battu à Arras ce matin avec -4,4° Record mensuel égalé à Beauvais avec -5,1° Source MF : https://twitter.com/meteofrance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 20 avril 2017 Il y a 3 heures, M4x a dit : Bonjour Les gelées sont sévères dans nos régions, petit tour approximatif (Tn non définitives) : -2 à Lille et au Touquet -4 à Creil et Beauvais -5,1 à Reims -6,7 à Charleville Ca va pas faire du bien aux fruitiers tout ca.. Salut, Tu peux rajouter avec toutes ces températures dites au dessus ( et impressionnantes!) un -3.4°C Température à 2m du sol sous abris! Vous imaginez au niveau du sol? -4 voir -5°C, sale pour les cultures Dans un sens la sécheresse empêche les pousses de trop sortir, donc de se prendre trop le gel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 avril 2017 Bethunois Partager Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Petit tour des Tn définitives de ce gros coup de froid : -6,7 à Charleville (08) -5,4 à Beauvais (60) -5,1 à Reims (51) -4,4 à Arras (62) -3,7 à Creil (60) -2 à Cambrai (62/59) -1,8 à Lille (59) Modifié 20 avril 2017 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 20 avril 2017 Caudry Partager Posté(e) 20 avril 2017 Bonsoir, Tres beau temps avec peu de vent, tres agreable d'etre dehors malgré des temperatures sous les normes. Tn: -1,4°C ( toujours des temperatures tres en dessous vers rieux mesuré avec le thermometre de la voiture avec -4,5°C, assez supprenant au regards des T° dans le secteur) Tx: 12,2°C Ta: 11,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 avril 2017 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 avril 2017 La végétation, grandement en avance ce printemps, pâtit fortement des gelées des derniers jours: mardi -0.4°C et hier -0.3°C. Ce matin on est descendu à un autre niveau avec un remarquable (pour un 20 avril) -2.5°C. Ce sont les colzas qui risquent de beaucoup souffrir; -2.5°C sous abri équivaut à -4/-5°C au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 20 avril 2017 il y a 41 minutes, Ben a dit : La végétation, grandement en avance ce printemps, pâtit fortement des gelées des derniers jours: mardi -0.4°C et hier -0.3°C. Ce matin on est descendu à un autre niveau avec un remarquable (pour un 20 avril) -2.5°C. Ce sont les colzas qui risquent de beaucoup souffrir; -2.5°C sous abri équivaut à -4/-5°C au sol. Salut L'enfer pour les allergiques au pollen, le colza! Les gelées sont fortes, les fleurs de certains arbres fruitiers ont fanés de justesse juste avant ce gel, est ce que ça sauvera les fruits? Je n'ai pas grand chose à dire pour aujourd'hui hormis un grand soleil et un ciel bleu ^^ Il faut noter que le pollen de platane commence à prendre le dessus sur le pollen de bouleau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 avril 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 avril 2017 Bonsoir, Ciel légèrement brumeux du matin au soir. Gelées assez importantes pour la saison. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Données sur Nogentel Tn : -2,3°C Tx : 14,3°C Ta : 4,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 avril 2017 Amiens Partager Posté(e) 21 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, j'ai entendu parler d'une Tn record à Mourmelon?Quelqu'un a du chiffre svp? Il y a 19 heures, cumulus62 a dit : Les gelées sont fortes, les fleurs de certains arbres fruitiers ont fanés de justesse juste avant ce gel, est ce que ça sauvera les fruits? les fruits qui ont succédé aux fleurs ont de quoi résister au gel:c'est le cas notamment des abricotiers. Mais le danger,plus que le gel c'est le soleil qui frappe de plein fouet dans la foulée:le dégel est brutal et fait "exploser" les bourgeons. Autres conséquence du gel sur le Kiwi d'un collègue (Tn entre -4°c et -5°c,vallée de l'Avre): Et conséquence du manque d'eau,à relativiser car il s'agit d'un pin parasol en pot exposé au Sud que je n'arrose pas (enfin que j'arrosais pas):quelques aiguilles neuves ont séché.. Sinon chouettes les timelapses,quoiqu'un peu flous (gare à la Mise Au Point avant de lancer le bouznif?). Eric (Sommeteo) en a fait un paquet,peut-être pourra t'il te donner des conseils? Quoiqu'il en soit n'hésite pas à les faire partager,quand on sait que les Dieux sont avec toi Modifié 21 avril 2017 par Babarskaja j'ai oublié..un verbe. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2017 Salut, Manque total de motivation pour poster, d'autant plus que les modèles n'arrêtent pas de proposer de la merde... Pour Mourmelon j'ai vu une tn de -8.8°C hier, ce matin je ne sais pas, j'ai pas été voir Pour ma part ma tnn est de -3.2°C, un des arbres se trouvant chez les voisins à ses feuilles complètement cramées, j'avoue que ça me fait un petit pincement au coeur car il fait de belles feuilles bien vertes en temps normal, là on dirait qu'il a brûlé...bref. Aujourd'hui plus doux mais plus gris... -0.4°C de tn avec une nuit bien dégagée puis la grisaille est bien évidemment arrivée lorsque le soleil s'est levé. Journée grise donc, excepté une bande d'éclaircies vers 14h30-15h qui a permis une tx dans les normes avec 15.5°C. Actu 13.4°C et bien gris... Bonne journée/soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 21 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 21 avril 2017 Impressionnantes les conséquences de cette sécheresse et des gelées. Je suis allé faire une grande randonnée de 15/16 kms à la forêt de clairmarais, un chemin avec 30cm de boue en temps normal est hyper sec et le sol est parsemé de grandes fissures! Les arbres ont leurs feuilles qui mollissent pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 21 avril 2017 Caudry Partager Posté(e) 21 avril 2017 Bonsoir, Journée bien grise Tn: 2,5°C Tx: 15,8°C Ta: 13,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 21 avril 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 avril 2017 Bonsoir. Données de mercredi : Tn : 1,1°C Tx : 10,9°C Données de jeudi : Tn : -0,5°C (première gelée depuis le 12 février !) Tx : 15,1°C Données du jour : Temps gris, on a eu l'impression que des gouttes allaient tomber mais rien finalement. Tn : 7,4°C Tx : 16,4°C Ta : 10,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 avril 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 avril 2017 Bonsoir, Ciel légèrement voilé du matin au soir. Soleil bien présent apportant une bonne douceur. Vent faible. Ce soir, le ciel est peu nuageux. Données sur Nogentel Tn : -1,2°C Tx : 19,1°C Ta : 12,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 22 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 18 heures, Babarskaja a dit : Quoiqu'il en soit n'hésite pas à les faire partager,quand on sait que les Dieux sont avec toi Je viens de me refaire en vitesse les pages du topic, puis je viens de regarder dehors où il bruine Temps immonde ce matin avec un ciel bouché de chez bouché, de la pluie faible ou de la bruine et des T° en baisses...un cordon de pluie faible a débuté ici et est suivi de quelques averses pourries venant de la mer. Vraiment nul ce mois d'avril. Il faisait encore 10.2°C à 8h mais sans raison apparente me voilà à 6°C... La tx est de 11.0°C à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 avril 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 avril 2017 il y a 10 minutes, WEPION5100 a dit : Je viens de me refaire en vitesse les pages du topic, puis je viens de regarder dehors où il bruine Temps immonde ce matin avec un ciel bouché de chez bouché, de la pluie faible ou de la bruine et des T° en baisses...un cordon de pluie faible a débuté ici et est suivi de quelques averses pourries venant de la mer. Vraiment nul ce mois d'avril. Il faisait encore 10.2°C à 8h mais sans raison apparente me voilà à 6°C... La tx est de 11.0°C à minuit. Bonjour, Bascule des vents au NE avec le passage du front froid quand même Ici ciel couvert mais pas d'arrosage à attendre Tn 8.1°C (ça change des précédentes matinées sous gelées) Ta 11.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 22 avril 2017 Anglet Partager Posté(e) 22 avril 2017 Bonjour, Le Sud Ouest ne fait pas grise mine ce matin, ciel entièrement bleu, soleil radieux, température booster par le vent orienté au Sud Est, les 20°C sont déjà atteint dans le Sud de la zone par un effet de foehn modéré. Ta à Anglet Cinq Cantons, 19°C environ. Un petit message pour réchauffer un peu l'humeur un peu chagrin des nordistes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 avril 2017 Amiens Partager Posté(e) 22 avril 2017 +13°c à 12h, +9.8°c à 14h avec en prime une brise de NE froide. Autant c'était gris mais lumineux ce matin autant cet après-midi c'est abominable et putride!Quelques gouttes vers 13h,les pluvios sont évidemment restés parfaitement indifférents. Un front froid des plus révoltants!! Il y a 6 heures, pluviodacqs a dit : Bonjour, Le Sud Ouest ne fait pas grise mine ce matin, ciel entièrement bleu, soleil radieux, température booster par le vent orienté au Sud Est, les 20°C sont déjà atteint dans le Sud de la zone par un effet de foehn modéré. Ta à Anglet Cinq Cantons, 19°C environ. Un petit message pour réchauffer un peu l'humeur un peu chagrin des nordistes. Jamais un riche ne se réjouit d'aussi bon cœur que ne peut le faire un pauvre,n'est-ce pas? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 22 avril 2017 Caudry Partager Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) Bonsoir, Ce matin gris, sombre et une averse mais devinez quoi, eh bien elle n'a rien laissé dans le pluvio vu qu'elle n'a duré qu'une fraction de seconde, juste eu le temps de mouiller completement le sol. Cette apres midi gris et parfois une petite troué de ciel bleu. En fin d'apres midi le soleil a bien voulu se montrer durablement. Ce temps commence à m'enerver car en ecoutant les belles promesses des previsions meteo avec soit disant des averses, j'ai du annuler mes activités en exterieur. Encore une fois la flotte nous epargne et pourtant dés qu'on en annonce on y croit .... Tn: 8,3°C à 12:30, la temperature ayant commencé à baisser vers 10:30. Tx: 13,4°C Ta: 11,6°C A bientot Modifié 22 avril 2017 par chgreg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 22 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 9 heures, bernardt60 a dit : Bascule des vents au NE avec le passage du front froid quand même Oui, un peu de mauvaise foi sur le coup mais rageant aussi de voir une baisse de 4-5°C en quelques minutes sans aucun changement (ciel juste gris avec 3 gouttes). J'aime tellement ça 0.8 mm de pluie faible et de bruine ici ce matin mais comme depuis des semaines, tout était sec 1 à 2h plus tard. L'après-midi a été très nuageuse avec quelques éclaircies, rarement belles et un peu de vent, bien frais lui. Quelques averses faibles descendaient de la mer mais elles ont eu la bonne idée de crever. Tx 12.7°C et déjà plus que 9°C malgré le ciel (plutôt) gris. Bref j'adore Il y a 9 heures, pluviodacqs a dit : Un petit message pour réchauffer un peu l'humeur un peu chagrin des nordistes. C'est gentil belle tempête de ciel bleu par ailleurs ^^ Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 avril 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 22 avril 2017 Salut, journée ensoleillée après dispersion de tous les nuages et leur revenue maintenant, frais et peu de vent. Quelques photos de la sécheresse sur le topic en question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 avril 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 12 heures, pluviodacqs a dit : Un petit message pour réchauffer un peu l'humeur un peu chagrin des nordistes. J'aimerais tans leur faire un don de soleil et de douceur... Ce ne fut pas très joli aujourd'hui, Tx de 12,6°C à ma station de Douzy (NE Ardennes), à la fois vers la mi-journée, puis en fin d'après-midi. Le plus remarquable est la Tn du jour qui s'est produite en début d'après-midi, avec 7,4°C et en compagnie d'un peu de pluie (0,5 mm au pluvio). Et sinon jeudi matin, Tn franchement froide avec -3,9°C au lever du jour. Ce n'est pas un record mensuel, mais pour une dernière décade d'Avril, ça doit vraiment l'être... et vu les prévisions, il n'est pas impossible que le gel survienne à nouveau d'ici la fin du mois. Bref, une petite pensée à vous, alors que je commence à me lasser de ces journées ensoleillés dans la vallée du Lot (oui, je n'ai pas honte de le dire ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 23 avril 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2017 Boarf moi je vous envoie ma bruine, histoire de changer de disque un peu Ce matin c'est partagé entre nuages et éclaircies avec un petit avantage sur le soleil. Il n'a pas gelé ici cette nuit (ouf) mais ce n'est pas le cas de partout avec un noyau "froid" entre Thuin (Hainaut) et Charleville (tn de -3.3°C). Ici 1.5°C de minimale et 7.2°C actu. La végétation fait une sale gueule dans l'ensemble je trouve, des feuilles ramollies et parfois brunies...on va aller achever tout ça avec la semaine qui arrive, histoire de terminer le boulot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés