yoyo62 Posté(e) 22 juin 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Orage fort à Wizernes avec des pluies torrentielles. La route derrière de la maison est inondée, et la dernière fois que j'ai vu cela, c'était il y a 20 ans. quelques photos prises par mon frère: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2016 orage super cellulaire tornadique incroyable!! à 2 doigts de la tornade devant mes yeux ! La vidéo devient flou a cause de l'humidité dsl mais c'est incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 22 juin 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Ça a l'air de cogner sévère chez toi Cumulus Oo Ici première gouttes, ça commence à arriver par la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2016 Une tornade a failit toucher le sol je vous le dit le vent a soufflé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 juin 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 juin 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Elle a tout pour ! Superbe prise cumulus ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Poh poh poh - va falloir étudier ça de près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2016 Je vous envoie une vidéo au plus près des événements, excusez l’excitation du moment mais je n'avais jamais vu ça et surtout ma mère qui regardait mais on avait peur car ça a passé à une vitesse de dingue au dessus de ma tête PS: on a eut peur car la foudre est tombé très très près à plusieurs reprises, à couper le souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 22 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Ce monstre, incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 juin 2016 Amiens Partager Posté(e) 22 juin 2016 Paye ta vidéo gars! Au radar c'était vraiment chanmé!Quel bétail!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 juin 2016 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 juin 2016 Remarquable prise ! Ça tombe par terre, littéralement ! A voir si y'a des échos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 juin 2016 60940 Partager Posté(e) 22 juin 2016 omg je t'envie avec cet ENORME monstre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2016 Voici la vidéo sur Facebook, puis je la mettrai sur YouTube pour plus de facilité, je fais ça pour partager ma passion avec vous, pas pour l'argent mdr /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> https://www.facebook.com/meteoduNPDC/ la première vidéo sur le mur L'appareil floutait tout seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 22 juin 2016 De retour d'une chasE entre aire et saint Omer, probable super cellule. Ca tournicoter à toute vitesse. Nombreux tractus qui ont former une sorte de nuage mur. Photo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 5 minutes, M4x a dit : De retour d'une chasE entre aire et saint Omer, probable super cellule. Ca tournicoter à toute vitesse. Nombreux tractus qui ont former une sorte de nuage mur. Photo à venir Salut, j'espère que tu n'as pas été embété toi aussi avec l'humidité pour l'appareil photo? magnifique en tout cas si tu as pu prendre sans problèmes d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Salut à tous Ici au sud de la métropole lilloise, le temps a été très chaud et couvert une bonne partie de la journée avec uleques éclaircies. Le soleil est arrivé plus vers 16h. On a atteint 29°C à 18h Ce soir, le temps est plutôt couvert, et il fait encore 25°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 22 juin 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Cumulus62 ta video fait déjà le tour des réseaux sociaux , en tout cas belle prise, ça a du être flippant de voir ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 22 juin 2016 JE vous envoie mes photo. Si c'est bien un nuage mur (j'attends que les connaisseurs du forum valident), ça toucher presque le sol en partant vers Saint Omer et les Flandres. La formation au niveau d'Aire sur la Lys. 5minutes avant juste des fractus, puis rotation nette et formation de cette base qui s'est maintenu pendant au moins 35min (la durée de ma chasse) En s'évacuant vers Saint Omer et les Flandres, l'orage s'intensifie encore (nombreux positifs), et la base est massive. On ne distingue plus le sol de la base : Alors simple abaissement nuageux (et donc monocellulaire) ou supercellule avec beau nuage mur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 juin 2016 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 3 minutes, M4x a dit : JE vous envoie mes photo. Si c'est bien un nuage mur (j'attends que les connaisseurs du forum valident), ça toucher presque le sol en partant vers Saint Omer et les Flandres. La formation au niveau d'Aire sur la Lys. 5minutes avant juste des fractus, puis rotation nette et formation de cette base qui s'est maintenu pendant au moins 35min (la durée de ma chasse) Alors simple abaissement nuageux (et donc monocellulaire) ou supercellule avec beau nuage mur ? Une supercellule est un monocellulaire il me semble /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />. Si tu a observé une rotation marqué pendant 35 minutes, le critère temporel est atteint ( il me semble ), tu peux donc considérer l'orage comme supercellulaire.^^ Mais les photos sont explicites, il n'y avait pas de doute que c'était une supercellule x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2016 De magnifiques photos! En effet à un moment on voyait que les nuages étaient à 200m du sol genre Sur cette photo on distingue encore la base Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 22 juin 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Et pour l'instant elle continue sont chemin en Belgique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 22 juin 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 41 minutes, cumulus62 a dit : Voici la vidéo sur Facebook, puis je la mettrai sur YouTube pour plus de facilité, je fais ça pour partager ma passion avec vous, pas pour l'argent mdr /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> https://www.facebook.com/meteoduNPDC/ la première vidéo sur le mur L'appareil floutait tout seul Impressionnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />. A côté, on est ridicule avec nos petites cellules dans le NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 22 juin 2016 La vidéo sur youtube va arriver pour plus de simplicité /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Pour le plaisir des yeux! Très belles photos M4x, on voit bien le sommet du nuage. Le bourgeonnement devait être intense? La vidéo est de meilleure qualité sur youtube ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouilleur Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 si vous voulez suivre via le réseau BO : http://www.lightningmaps.org/?lang=fr#y=44.676;x=1.1531;z=6;t=1;m=sat;r=0;s=0;o=0;b=0.00;n=0;d=7;dl=7;dc=0; effectivement ça tape dur et avance très lentement direction NNE Je ne serais pas étonné de lire qu'il y a eu du dégâts demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 22 juin 2016 Nombreuses inondations signalées dans l'audomarois au passage de la supercellule comme ici à Blendecques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés