Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Orage fort à Wizernes avec des pluies torrentielles. La route derrière de la maison est inondée, et la dernière fois que j'ai vu cela, c'était il y a 20 ans.

 

quelques photos prises par mon frère:

 

V__B0E2.thumb.jpg.78fdda7eeb1b6b89a37f3bc653387c10.jpg

V__CFC7.thumb.jpg.fff2f0ca155ff3f5ba55e04ff824d2e8.jpg

V__6312.thumb.jpg.fdfb26947620b69324247e489b863999.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

orage super cellulaire tornadique incroyable!! à 2 doigts de la tornade devant mes yeux ! 

576adc21af252_aIMG_1132.thumb.JPG.e87b2ee75e840a8e1aba9b3fd229a7dc.JPG

576adc22bb3a8_aIMG_1145.JPG1.thumb.jpg.b4408497a6fa3897f3deee964aa2955c.jpg

La vidéo devient flou a cause de l'humidité dsl mais c'est incroyable! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Ça a l'air de cogner sévère chez toi Cumulus Oo

 

Ici première gouttes, ça commence à arriver par la Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie une vidéo au plus près des événements, excusez l’excitation du moment mais je n'avais jamais vu ça et surtout ma mère qui regardait mais on avait peur car ça a passé à une vitesse de dingue au dessus de ma tête

PS: on a eut peur car la foudre est tombé très très près à plusieurs reprises, à couper le souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo sur Facebook, puis je la mettrai sur YouTube pour plus de facilité, je fais ça pour partager ma passion avec vous, pas pour l'argent mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

https://www.facebook.com/meteoduNPDC/

la première vidéo sur le mur 

L'appareil floutait tout seul 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une chasE entre aire et saint Omer, probable super cellule. Ca tournicoter à toute vitesse. Nombreux tractus qui ont former une sorte de nuage mur. Photo à venir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M4x a dit :

De retour d'une chasE entre aire et saint Omer, probable super cellule. Ca tournicoter à toute vitesse. Nombreux tractus qui ont former une sorte de nuage mur. Photo à venir 

Salut, j'espère que tu n'as pas été embété toi aussi avec l'humidité pour l'appareil photo? magnifique en tout cas si tu as pu prendre sans problèmes d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ici au sud de la métropole lilloise, le temps a été très chaud et couvert une bonne partie de la journée avec uleques éclaircies. Le soleil est arrivé plus vers 16h.

On a atteint 29°C à 18hdefault_huh.png

Ce soir, le temps est plutôt couvert, et il fait encore 25°C.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vous envoie mes photo. Si c'est bien un nuage mur (j'attends que les connaisseurs du forum valident), ça toucher presque le sol en partant vers Saint Omer et les Flandres.

 

La formation au niveau d'Aire sur la Lys. 5minutes avant juste des fractus, puis rotation nette et formation de cette base qui s'est maintenu pendant au moins 35min (la durée de ma chasse)

250957IMG0778.jpg

 

En s'évacuant vers Saint Omer et les Flandres, l'orage s'intensifie encore (nombreux positifs), et la base est massive.

587654IMG0781.jpg

 

On ne distingue plus le sol de la base :

945893IMG0782.jpg

 

919849IMG0792.jpg

 

 

435006IMG0789.jpg

 

Alors simple abaissement nuageux (et donc monocellulaire) ou supercellule avec beau nuage mur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

il y a 3 minutes, M4x a dit :

JE vous envoie mes photo. Si c'est bien un nuage mur (j'attends que les connaisseurs du forum valident), ça toucher presque le sol en partant vers Saint Omer et les Flandres.

 

La formation au niveau d'Aire sur la Lys. 5minutes avant juste des fractus, puis rotation nette et formation de cette base qui s'est maintenu pendant au moins 35min (la durée de ma chasse)

Alors simple abaissement nuageux (et donc monocellulaire) ou supercellule avec beau nuage mur ?

Une supercellule est un monocellulaire il me semble default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />.

Si tu a observé une rotation marqué pendant 35 minutes, le critère temporel est atteint ( il me semble ), tu peux donc considérer l'orage comme supercellulaire.^^

Mais les photos sont explicites, il n'y avait pas de doute que c'était une supercellule x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De magnifiques photos! En effet à un moment on voyait que les nuages étaient à 200m du sol genre

Sur cette photo on distingue encore la base

 

576aee11485cd_aIMG_1160.thumb.JPG.6b261536f6943202d33a8a79a629488d.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nazaire (44)

il y a 41 minutes, cumulus62 a dit :

Voici la vidéo sur Facebook, puis je la mettrai sur YouTube pour plus de facilité, je fais ça pour partager ma passion avec vous, pas pour l'argent mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

https://www.facebook.com/meteoduNPDC/

la première vidéo sur le mur 

L'appareil floutait tout seul 

Impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> 

Merci du partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

A côté, on est ridicule avec nos petites cellules dans le NO default_laugh.png.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo sur youtube va arriver pour plus de simplicité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Pour le plaisir des yeux! 

Très belles photos M4x, on voit bien le sommet du nuage. Le bourgeonnement devait être intense?

La vidéo est de meilleure qualité sur youtube ouf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreuses inondations signalées dans l'audomarois au passage de la supercellule

 

comme ici à Blendecques

image.thumb.png.6d219fd0973fcac46291205173f06ff4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...