Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg

Cumul des gelées pour cet hiver 2016 - 2017 : 81 jours.

Averses pluie et petite grêle.

Vendredi nous avons des grêlons de 1 - 1.5cm.

P5120112.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bel orage enfin qui est passé il y a un peu moins d'une demi-heure avec une activité électrique soutenue mais peu d'impacts mais du tonnerre en permanence et beaucoup d'éclairs. Très peu de pluie dessous, le plus gros est tombé un peu plus au nord mais une pluie modérée rentrant bien dans les sols. Au pluvio: 2,6 mm pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Belle petite cellule en regardant vers la Moselle, photo prise d'Alsace Bossue :

 

312001541.png

 

Mon coéquipier à Sélestat à eu un peu plus de chance niveau foudre, avec deux belles photos où l'on observe bien la foudre, même s'il s'agit d'intra nuageux.

 

241506442.png

 

971070893.png

 

Amicalement

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle cellule au sud-est de Colmar avec +de 350 mm/h en intensité radar. Risque greligene extrême en niveau de probabilité, pas d'intensité, sur secteur Sainte-Croix en plaine (68).

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas directement concerné par les orages, mais ça tonne, le ciel est chaotique avec quelques gouttes.

Ambiance comme je les aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit retour sur les orages du début d'après-midi avec pour principal caractéristique à nouveau une activité électrique principalement intra nuageuse et pas mal de pluie au passage.

 

Quelques photo prises près de Hochfelden :

 

014.jpg

 

013.jpg

 

010.jpg

 

Actuellement ciel bien nuageux et 17,3°c

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2 brèves mais fortes averses l'une d'entre elles donnant du tonnerre se formant entre Ge et La Bresse avec de la grêle par là-bas.

 

17° de tx et 16.2mm dans le SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Belle cellule au sud-est de Colmar avec +de 350 mm/h en intensité radar. Risque greligene extrême en niveau de probabilité, pas d'intensité, sur secteur Sainte-Croix en plaine (68).

 

En effet http://www.lalsace.fr/actualite/2017/05/14/violent-orage-de-grele-sur-le-secteur

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 12 minutes, MATT_68 a dit :

 

J'étais à côté de Bergheim, impressionnant. Les pompiers pompaient l'eau sous le pont de Houssen aussi.

Tonnerre presque en continu !

Et chez moi, Colmar ouest... 2 mm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable en matinée avec de belles éclaircies, premiers nuages instables à la mi-journée donnant une averse accompagné de deux coups de tonnerre vers 13H00. Accalmie ensuite avec des éclaircies, nouvelle averse orageuse vers 16H00 avec cette fois-ci plusieurs coups de tonnerre. Retour des éclaircies à l'arrière. Tn:11.3° Tx:21.4° Tact:17.5° sous le soleil. Au pluvio:3.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 24 minutes, judd a dit :

 

J'étais à côté de Bergheim, impressionnant. Les pompiers pompaient l'eau sous le pont de Houssen aussi.

Tonnerre presque en continu !

Et chez moi, Colmar ouest... 2 mm seulement.

 

Et oui souvent localisé comme l'autre jour juste à côté d'ici. Chez moi toujours pas de vrai 1er orage cette année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

Et oui souvent localisé comme l'autre jour juste à côté d'ici. Chez moi toujours pas de vrai 1er orage cette année.

Et 4 chez moi mais faible. Il se sont renforcés 10 km à peine plus au nord pour donner le genre d'article que tu a posté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

À noter encore une bonne cellule orageuse sur la partie nord de Dijon. Vous êtes bien servi les gars ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe averse au soleil couchant sur Nancy, je vous poste une photos d'ici quelques minutes :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Déluge dans le nord de Dijon pour cette nouvelle cellule qui a donné un arcus. Beaucoup d'intranuageux et une belle saucée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 6 minutes, supercell54 a dit :

Superbe averse au soleil couchant sur Nancy, je vous poste une photos d'ici quelques minutes :D 

Oui mais juste averse. C est désespèrent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Cellule à modéré à fort potentielle greligène en niveau de probabilité avec environ du 200 mm/h en intensité radar, signe d'une forte réflectivité, sur le sud immédiat de Bellefond  en se décalant actuellement vers Saint-Julien. 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 19 minutes, lesteph a dit :

Oui mais juste averse. C est désespèrent. 

 

Avec une tronche comme ca, je veux bien être déséspérer plus souvent :D 

 

68546114052017Panonancy1.jpg

 

21717114052017Panonancy2.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

c'est vrai, sinon personne n'a rien remarquer de suspect sous la cellule de Dijon, d'ailleurs il y a n'a une deuxième a la frontière 70/88, curieuses ces 2 cellules qui ne semble avoir aucune peine a survivre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée a été bien plus médiocre qu'hier. L'instabilité s'est manifestée dès la fin de matinée, moins que sur le Piémont vosgien où je me suis fait arroser en beauté pendant une ballade à vélo, avec des rafales de vent et un ciel noir à souhait. Après l'averse du midi, le ciel s'est dégagé jusqu'au retour de l'instabilité vers 17h00 et une nouvelle averse. Retour au calme ce soir mais je vois la foudre de la cellule vigoureuse qui aborde les Vosges via la Haute Saône. Tx de 21°C et une moiteur permanente.

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...