Lolox Posté(e) 18 mai 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 mai 2017 On s'est pris une bonne salve le long du piémont vosgien, une belle averse de forte intensité et un peu d'activité électrique... Ça fait du bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 mai 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) il y a une heure, guillaume67 a dit : C'est supercell qui doit croiser les doigts comme un dingue ouais M'en parle pas, au début on n'a encore jouer de malchance, on n'était partie plus a l'ouest pour choper un orage bien plus puissant, et la on voit quoi ? notre orage meurt, et une cellule prend juste pour la colline de sion Au final on n'a sauver les meubles avec un arrêt a l'arrache en bord de route avec a la clès 2-3 belles foudres en boite :DDD Edit petite photos près de Sion (54) Modifié 18 mai 2017 par supercell54 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mai 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2017 dommage que l'activité électrique se soit estompée, quelques degrés en plus en altitude et ca aurait été bon. Bonne pluie actuellement dans une atmosphère très douce puisqu'il fait encore 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 18 mai 2017 Toulon Partager Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Réactivation soudaine, coup de foudre de plus en plus proche de Niederbronn à suivre ... Sur l'ensemble de la plaine d'Alsace ça s'active plutôt bien même, belle surprise ! Modifié 18 mai 2017 par Jul67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 18 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 18 mai 2017 il y a 14 minutes, Jul67 a dit : Réactivation soudaine, coup de foudre de plus en plus proche de Niederbronn à suivre ... Sur l'ensemble de la plaine d'Alsace ça s'active plutôt bien même, belle surprise ! Oui très belle surprise Qu'est ce que j'aime ça hihi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 mai 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 mai 2017 En tous cas arôme à de nouveaux vu juste pour ce soir avec ces quelques orages qui nous concernent actuellement. @Fil67 Bonne pluie en cour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 mai 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 mai 2017 Orage inattendu en cours ici, grosses foudres en air sec, je viens de cramer une à f8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 mai 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 mai 2017 il y a 25 minutes, Jul67 a dit : Réactivation soudaine, coup de foudre de plus en plus proche de Niederbronn à suivre ... Sur l'ensemble de la plaine d'Alsace ça s'active plutôt bien même, belle surprise ! Sauf le long du Rhin pr l'heure. Strasbourg en marge. il y a 10 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 mai 2017 Partager Posté(e) 18 mai 2017 Il pleut depuis environ une demie-heure. Grande douceur encore 17,5°C actu. L'ambiance est presque plus lourde qu'avant la pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 mai 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 mai 2017 Des orages vraiment bref, j'ai vu un gros positif quand je suis arrivé au spot et un second quand je cadrais avec l'œil dans le viseur ensuite le reste etait noyé grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 mai 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour, Après les pluies de la nuit le ciel est couvert ce matin et la pluie marque une petite pause actuellement. Tn en cours :10.9° Il faisait encore 17.1° en milieu de nuit, pression:1011.4hPa en légère hausse Hr:95% Vent faible de N/O. Au pluvio:5.6mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 mai 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 mai 2017 Ham nord 54 on l'attendait hier , et il est passé vers 23h, bel orage de 30mn pour 8mm (11 mm sur 24h) après une AM encore chaude et lourde 22° Changement de masse d'air ce matin, ciel gris, pluie fine et 10° cirrusfab 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 mai 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 mai 2017 Arôme depuis hier a vraiment gérer pour ce matin, quelle performance la ligne est exactement a l'endroit où il la voyait avec des précipitations continue modéré a forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 19 mai 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 19 mai 2017 pluie en continue depuis le lever déjà 12 mm pour une température de 13° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 19 mai 2017 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 19 mai 2017 Il y a 7 heures, Simon67 a dit : En tous cas arôme à de nouveaux vu juste pour ce soir avec ces quelques orages qui nous concernent actuellement. @Fil67 Bonne pluie en cour ici. Merci pour le pique matinal Simon. Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que tu tapes à côté toi aussi ( hein, comme tout récemment pour tes 26°c mercredi, alors qu'on est montés à 29/30?) Ceci étant dit, tu pourras aller relire mon dernier post de hier matin sur le topic prévi, où il ne me semble pas avoir du tout conclus à une absence totale d'activité électrique sur le nord-est pour cette soirée de jeudi ( Alsace-Vosges). M'enfin bon, je suis d'aussi mauvaise volonté que toi dirait-on 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 mai 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 mai 2017 Finalement nous avons eu droit à notre orage. Vers minuit ça s'est réactivé pile dans mon secteur dans une remontée plein sud. Du coup il a plu des seaux et le tonerre s'est fait entendre régulièrement pendant 1 heure environ. Plus calme le reste de la nuit, maintenant c'est la perturbation elle même qui nous concerne en flux de SSE, pluie modérée depuis 5h du matin. Dommage que la station de Meyenheim n'émet plus depuis hier, j'aurais bien aimé voir le cumul (j'aurais uniquement celui du pluvio du jardin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 19 mai 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 19 mai 2017 grosse intensité et déjà 15 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 mai 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mai 2017 Réveillé par une forte pluie à un moment dans la nuit mais ça n'a pas du durer Sinon ce matin ça tombe dru. 7 mm sur la 2 dernières heures à Entzheim, 11 mm au total depuis le début des pluies. Pluies ultra bénéfiques, durables. T° en baisse, 12,1° à 8h. Si il pleut toute la journée, la T° n'évoluera guère auj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mai 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 mai 2017 Énorme coup de tonnerre vers 1h30 ici au bord du Rhin à Seltz qui a réveillé tout le monde c'était impressionnant. Avec une averse brève laissant 2,6mm. Ce matin il pleut assez fortement par moments avec une température qui baisse progressivement. Actu 12,7° avec au pluvio 7,0mm. Et 11,0° à Niederbronn avec 7,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mai 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mai 2017 il y a 34 minutes, RomainD a dit : Réveillé par une forte pluie à un moment dans la nuit mais ça n'a pas du durer Oui il y a eu un petit orage cette nuit avec une bonne averse et quelques coup de tonnerre, sinon de la pluie ce matin, Tn en cours 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 mai 2017 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Il y a 10 heures, thib91 a dit : Petit orage en cours, pluie modérée et pas mal de vent mais activités électrique bien faible accompagnée de quelques grondements, la cellule s'est bien affaiblie en abordant l'agglomération. Edit: enorme flash instantanément suivi d'un gros coup de canon, c est tombé dans le quartier. Et bon coup de vent, puisque la station d'Essey a enregistré une rafale à 83km/h lors du passage de cette cellule. C'est remarquable puisque la station n'a dépassée qu'une fois les cap des 80km/h en mai sur les 40 dernières années. Modifié 19 mai 2017 par Kyrion 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 mai 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 mai 2017 ici aussi j'ai eu de l'orage cette nuit. Mais le principal est qu'il pleut sans discontinuer depuis ce matin et il ne fait plus que 11.7°C, ça fait du bien. Tn en cours bien évidemment. Déjà 13.8 mm sur l'épisode, et ça va durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 mai 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mai 2017 Presque 11 mm sur les 3 dernières heures à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2017 COLMAR OUEST Sacrée nuit orageuse à Colmar ! 2 orages se sont enchaînés, le premier vers 23h puis un orage assez violent qui a duré de 23h40 à 00h30 environ, apportant beaucoup de pluie (12mm) et surtout des coups de tonnerres ultra puissant et quelques quartiers de Colmar plongé provisoirement dans l'obscurité. C'était bien l'orage le plus fort depuis le début de la saison. Ce matin, pluie modérée à forte, ça va faire un bien fou à la nature et au pluvio ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Pas mal du tout ce flux de Sud/SE qui s'alimente sans cesse en PP ! On va encore en voir de mm d'ici midi avec cet air en provenance de Méditerranée bien chargé en humidité. Dire que hier midi encore aucuns modèles ne voyaient autant de PP.... Comme quoi, rien est écrit. Et pendant ce temps, la neige c'est invité sur les plateaux du Massif Central... Ce qui constitue une neige tardive. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-219174-sans-titre.html Modifié 19 mai 2017 par judd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés