Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

 

 

Très jolie photo

 

à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Et pour finir, mon coup de cœur du soir :)

 

WOW

 

Maintenant après le soleil les orages :D Je suis prêt :P

Florian.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 33 minutes, Erkalfine a dit :

Ça fait vraiment fouilli ce forum je trouve, entre ceux qui parlent de l'Alsace, de Nancy, de la Franche-Comté, pourquoi ce n'est pas divisé par région???

 

 

Je ne comprend pas?

C'est pas fouillis, faut pas exagérer si ce serait divisé par région ce serait simple on aurais pas un poste dans notre région, à part un ou deux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques gouttes à Epinal.

Le système qui remontait de Haute-Saône passe plus à l'ouest. Je profite tout de même de quelques flashs lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, du 25 a dit :

Je ne comprend pas?

C'est pas fouillis, faut pas exagérer si ce serait divisé par région ce serait simple on aurais pas un poste dans notre région, à part un ou deux.

 

Oui c'est vrai je me suis pas bien exprimé, j'ai voulu faire un raccourci mais du coup c'est pas du tout ce que je voulais dire, je voulais pas dire fouilli en fait, mais ces derniers jours je lisais les posts ici, des posts où ça se plaignait, que les orages allaient être trop à l'ouest ou trop à l'est et ça m'a vraiment soulé. Car ils en ont eu pas mal l'Alsace des orages en plus ces dernières semaines il me semble. En plus il y a une rubrique pour les plaintes! En revanche, j'aime bien lire tes posts Du25, tu ne te plains pas dans tes posts, ils sont objectifs, descriptifs, clairs, j'aime bien :)

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage sur l'ouest vosgien est bien visible depuis Nancy. Ca flash au sud et semble remonter sur l'agglomération, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin d'après-midi bien agréable sur Strasbourg, quelques éclaircies et une douce température (Tx de 22,6°).

Une journée à peu d'amplitude puisqu'il faisait déjà presque 20° à 9h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il devait faire une température encore assez élevée au moment de la photo? :):)

 

 

il y a 25 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

 

 

WOW

 

Maintenant après le soleil les orages :D Je suis prêt :P

Florian.

 

 

 

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, Erkalfine a dit :

Je pense qu'il devait faire une température encore assez élevée au moment de la photo? :):)

 

 

 

 

Oui très agréable, je n'ai pas spécialement regardé mais il devait faire environ 20° C et un ressenti un peu plus élevé, enfin une chose pour l'heure qui rend fou, c'est cette ambiance lourde :P Perso j'aime bien ça rappel les soirées d'étés :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De beaux inter (enfin le haut desdits éclairs) sont visibles, ca donne de l'autre côté de la crête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ça me fait penser aux soirées où je revenais d'Europa Park et où on s'arrêtait dans les champs de maïs d'Alsace, où il faisait encore chaud malgré la fin de la journée, pas les mêmes températures que chez moi 😄

 

il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Oui très agréable, je n'ai pas spécialement regardé mais il devait faire environ 20° C et un ressenti un peu plus élevé, enfin une chose pour l'heure qui rend fou, c'est cette ambiance lourde :P Perso j'aime bien ça rappel les soirées d'étés :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure difficile de dire ce qu'il va se tramer dans le ciel Alsaco-Lorrain dans les prochaines heures.

Quelques points tout de même, une présence de nuages pré-orageux sur nombreux secteurs (voir photo de Le Bossue d'Alsace), des points de rosée relativement corrects (on tourne généralement entre 14 et 16°), les températures sont encore douces, on relève à plusieurs stations plus de 18°C avec même des pointes à plus de 20 dans le Haut-Rhin sur le piedmont. 

A domicile j'ai actuellement 19°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
à l’instant, MATT_68 a dit :

L'orage est passé ici mais de manière affaiblie, un peu de tonnerre et une forte averse.

Oui, ça reprend un peu plus au nord, intras visibles au loin, les mêmes que frodon à priori.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, billnono a dit :

Oui, ça reprend un peu plus au nord, intras visibles au loin, les mêmes que frodon à priori.

 

Arnaud

 

Oui cette cellule se réactive plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui j'aime bien être juste. Mais bon ça sert a rien de se pleindre surtout que sur la moyenne du début d'année le Doubs est un des département les plus servies en orage depuis le début de l'année du nord-est. Même si c'est maigre il faut le souligner. Après on a eu encore de beau orage dans la régions ce soir. C'est si on regarde à l'échelle de sa commune, on sera toujours déçu mais pas plus qu'avant.

En espérant que dans les années qui viennent que les Framcomtois viennent régulièrement nous représenté dans les observations au minimum et la cerise sur le gâteau de la prévisions mais fait pas trop en demander je pense, un peu comme au nouveau président ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, du 25 a dit :

Oui j'aime bien être juste. Mais bon ça sert a rien de se pleindre surtout que sur la moyenne du début d'année le Doubs est un des département les plus servies en orage depuis le début de l'année du nord-est. Même si c'est maigre il faut le souligner. Après on a eu encore de beau orage dans la régions ce soir. C'est si on regarde à l'échelle de sa commune, on sera toujours déçu mais pas plus qu'avant.

En espérant que dans les années qui viennent que les Framcomtois viennent régulièrement nous représenté dans les observations au minimum et la cerise sur le gâteau de la prévisions mais fait pas trop en demander je pense, un peu comme au nouveau président ;)

 

Je suis d'accord, et je me suis pas plains, ça fait quelques années que je ne me plains plus :)

Et oui j'aimerais bien qu'il y ait plus de franc-comtois comme toi aussi :) li y a un temps je venais puis comme il y a peu de franc-comtois, et que c'est surtout des membres de l'Alsace et de Lorraine mais moins de la Lorraine il me semble, alors je ne venais plus car on a l'impression de parler dans le vide. Et c'est vraiment pas intéressant, donc c'est pour ça cette division des forums par grande région, je suis pas sûr que ce soit si bien que ça, les grandes régions écrasent les autres je pense! les membres de petites régions s'en vont, peut-être comme moi, et du coup peut-être que seules les membres des grandes régions restent, du coup ça ne parle que de ces régions-là, dommage je pense, car du coup ce site n'est peut-être pas trop représentatif de toute la France, enfin après je sais pas c'est juste l'idée que je me fais mais en vrai c'est peut-être pas du tout ça, bref, bonne soirée! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lesteph a dit :

Incroyable. Un orage surprise remonte vers nancy. Mais va t il tenir jusqu'à la. La est la question. 

 

C'est supercell qui doit croiser les doigts comme un dingue ouais :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 1 minute, guillaume67 a dit :

 

C'est supercell qui doit croiser les doigts comme un dingue ouais :D 

Il me semble qu il est parti dans la marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage faible à l'ouest de ma position.

Eclairs bien visible mais rare. Tonnerre.

La pluie se met à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage en cours, pluie modérée et pas mal de vent mais activités électrique bien faible accompagnée de quelques grondements, la cellule s'est bien affaiblie en abordant l'agglomération.

 

Edit: enorme flash instantanément suivi d'un gros coup de canon, c est tombé dans le quartier.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...