Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le vent est complètement tombé sur Remiremont, venant de Nancy où la bise était encore sensible en première partie d'après-midi ça fait bizarre. La Tx est en cours à 29.7°C, le réchauffement en altitude, couplé à la chute du vent, donne un ressenti assez lourd :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 3 minutes, Lolox a dit :

Le vent est complètement tombé sur Remiremont, venant de Nancy où la bise était encore sensible en première partie d'après-midi ça fait bizarre. La Tx est en cours à 29.7°C, le réchauffement en altitude, couplé à la chute du vent, donne un ressenti assez lourd :|

 

Bise en baisse ici aussi mais depuis peu, du coup maxi en cours avec 27°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très belle journée à nouveau mais avec une température stationnaire depuis le milieu d'après-midi. Tx de 28,4 °C ; moins haut que chez mon voisin Romarimontain. ;) 

Modifié par Count
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée chaude ensoleillée avec un bon vent d'est. Tx 25,6°, toujours en net retrait par rapport au reste de la region. actu 24,3°. les sols s'assèchent très vite et le peu de précipitation annoncé pourrait déclencher un début de secheresse prononcée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 27,8°, superbe journée. Pas mal de vent qui vient aérer tout ça (jusqu'à 40 km/h de bise dans l'aprem)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée ensoleillée mais quelque peu venteuse, rendant cependant l'ambiance bien agréable.

Tn:11° Tx:26° Tact:23.8° Vent maximal:33.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée sans nuage avec une chaleur encore modérée à cause de la bise qui a soufflée jusqu'à 35km/h en rafales. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 12,8° ; maxi 26,7°. Actu il fait 24,3°

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini 12,3° maxi 26,1°. Actu il fait 24,0°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

Très belle journée à nouveau mais avec une température stationnaire depuis le milieu d'après-midi. Tx de 28,4 °C ; moins haut que chez mon voisin Romarimontain. ;) 

 

Et oui, Tx très proche de celle de la station de Fougerolles qui enregistre 29.6°C.

Il n'y pas un brin d'air, première vraie sensation de chaleur au niveau du ressenti :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Plein soleil et chaleur modérée à Besançon aujourd'hui, Tx de 27,8°C et encore la bise qui calme le jeu.

Ambiance idéale au quartier Chamars, 2h de basket à l'ombre des arbres et au bord du Doubs... :x

 

Dès que je sortais de l'ombre je le sentais bien, le soleil de la fin mai. Ce week-end, pour ma part, la chaleur deviendra nettement moins confortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

11.2°C / 24.1°C (+2.2°C par rapport à hier) - ciel clair en continu - 21h45 : 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

24° tout rond par ici, baignade à la mode à Longemer 9_9

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bise souffle toujours de façon faible mais continue ce qui empêche la baisse de la température, du coup il fait vraiment très bon cette nuit. Les Tn risquent d'être élevées si le vent ne tombe pas d'ici demain matin. 

Actu 20,1° ici à Seltz. 

 

Et encore 20,5° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn 12.3°, actu 20° pression 1017hPa, vent Nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec la baisse du vent la Tº est descendue un peu plus cette nuit (12,2° de Tn contre 13,8° hier). Par contre le vent ne sera pas là pr freiner la hausse de la Tº. 21,3° à 9h soit 2,6° de plus qu'hier à la même heure.

Cagnard en vue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tx de hier est deja atteinte avec 24° actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

CIel bleu azur avec un vent de SE soufflant en rafales à 20 km/h

 

Tn: 15,3°C

 

Ta: 23,9°C

 

Hier Tx: 26,1°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on monte de deux crans la chaleur aujourd'hui puisqu'il fait deja 24,8° sous un soleil de plomb et une Tn très douce de 11,1°, la faute aux vents d'est qui ont soufflé en continue cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Chalonvillars (70) : grand soleil ce matin dans l'ouest belfortain après une nuit déjà très douce (Tn 15,0°), quelques altocumulus ont circulé au sud de ma position. Déjà 23,2° avec encore ponctuellement une légère brise de secteur est.

 

mini_865550IMG2481.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn bien douce de 15,8°C ici ce matin. Plein soleil actuellement augurant une superbe journée d'été avec déjà 25,6°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Un peu moins doux ce matin par ici avec une Tn de 12°C et 26,5°C actu. Plein soleil évidemment.

Le RC en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ça cogne déjà bien par ici à  Remiremont avec déjà 27.3°c en ce moment et ça va continuer dans l'après-midi... Bon week-end !  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...