Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Les 30°C de nouveau franchis!

Tandis que de gros orages éclatent actuellement en Bretagne, ici le ciel est voilé mais pas menaçant. Le 44 semble désormais à portée de la zone où peuvent se former les cellules.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

il y a 11 minutes, sebb a dit :

Les 30°C de nouveau franchis!

Tandis que de gros orages éclatent actuellement en Bretagne, ici le ciel est voilé mais pas menaçant. Le 44 semble désormais à portée de la zone où peuvent se former les cellules.

C'est toujours très très limite et encore réservé à l'ouest du département. Nantes semble passer à côté. Arôme avait bien modélisé cette reprise orageuse mais cela se déroule finalement plus à l'ouest. À voir si d'autres salves sont prêtes à se développer avant l'avancée de la convergence vers l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Run999H a dit :

C'est toujours très très limite et encore réservé à l'ouest du département. Nantes semble passer à côté. Arôme avait bien modélisé cette reprise orageuse mais cela se déroule finalement plus à l'ouest. À voir si d'autres salves sont prêtes à se développer avant l'avancée de la convergence vers l'est...

De toutes manières à "flopland" encore appelé Nantes, on va passer au travers comme d'hab. Cette nuit, c'est plutôt du côté du Poitou et de la Vendée que ça,pourrait être musclé. En tout cas, c'est bien électrique à l'Ouest du bassin Rennais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, ça sent le paquet pluvieux en fin de nuit avec 3 coups de tonnerre à l'avant. A voir pour les littoraux.

Donc temps calme actu, les grillons comme berceuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, toujours plus ce matin avec une TN quand même peut courante de 21°C. Ciel bien pré-orageux, je trouve ce matin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne pluie ce matin. 13 mm pour l'instant ici. Un seul coup de tonnerre entendu au levé du jour.

La lame d'eau a concerné un axe côte vendéenne vers Nantes.

Reste à voir si on conserve un cumul intéressant lors du déplacement du front vers l'Est

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à nouveau en panne de réseau à la maison. J'envoie ce message du travail.

Il y en à marre d'orange. Nouvelle box mais plus de réseau...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie modérée à forte au sud-est de Nantes, c'est en train de se calmer. Ma station de La Bruffière a relevé 14mm depuis minuit.

Il n'y a pas d'orage.

Toujours 0mm à Foussais-Payré qui est passé à travers.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21mm sur Mouilleron

 

Quelques coups de tonnerre vers 7h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cyrilleb a dit :

Pluie modérée à forte au sud-est de Nantes, c'est en train de se calmer. Ma station de La Bruffière a relevé 14mm depuis minuit.

Il n'y a pas d'orage.

Toujours 0mm à Foussais-Payré qui est passé à travers.

A Nantes, ou tu te prends un vent ou tu te prends les sauts d'eau sur la tronche :D

La preuve encore ce matin avec la forte accumulation d'eau : 22 mm.

Place désormais à un ciel gris une bonne partie de la journée comme c'est souvent le cas après de fortes pluies.

Seule la température, 18°C, donne un semblant de fin de printemps alors que l'été météo commence après demain.

 

Rarement l'ambiance est électrique sur Nantes : en revanche, quand ça l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une arrivée d'eau faible, ici ; ça n'était plus arrivé depuis le 19 de ce mois : 1,5 mm. C'est sur la fin.

Le ciel est couvert plus ou moins et il fait 18°4.
Comme il n'avait pas plu depuis un moment et après ces fortes chaleurs, les routes mouillées sont blanches d'écume suite aux passages des véhicules.

Edit : la pluie joue les prolongations, 2, non 3 mm maintenant...

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh voilà compteur ouvert enfin !!!

Cette nuit du coté de la Rochelle au pied du pont de l'ile de ré.

Rien de folichon mais sa fais toujours plaisir d'entendre ce doux et tendre son du tonnerre

Dommage que le peu d'activité soit rester au large des côtes

y'a une petite photolive

Modifié par sly85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la perturbation n'est toujours pas arrivée sur l'Est de la Vendée, il est d'ailleurs possible qu'elle n'arrive jamais, espérons que ce ne soit pas le cas.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a une heure, sebb a dit :

Bonjour,

la perturbation n'est toujours pas arrivée sur l'Est de la Vendée, il est d'ailleurs possible qu'elle n'arrive jamais, espérons que ce ne soit pas le cas.

 

 

 

Ici 22 mm après les 5mm d'hier matin

 

Potager luxuriant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron
Il y a 8 heures, Max86/65 a dit :

Merci pour les photos I2R il y aurait donc eu rotation au large de l'Ile de Ré du coup ? 

Bonsoir ,

Cela y ressemble drolement en zoomant sur la première photo tout de meme !

Il serait intéressant d'avoir l'heure précise du cliché de intothewaves , pour ma part j'étais positionné vers chassiron cette nuit là , les abaissements nuageux étés légion je confirme .

Sinon , trois grosses averses orageuses ce matin entre 5h30 et 9h00 ont bien cumulé , résultat 25mm  au compteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Un cumul presque insignifiant des averses de ce matin : 1,8mm.
Tn : 18,2°C (un peu moins qu'hier)
Tx : 24,2°C
Ambiance lourde et désagréable, actellement 21,3°C et 71% d'humidité.

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Seulement que quelques gouttes ici,Température maxi 24.3°C.

 

Actu ciel très nuageux,Température 22.3°C,Vent du SO 12 km/h,Pression 1014.5 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en milieu d'après-midi, le ciel était très nuageux à couvert avec souvent des nuages élevés à bases ondulées. Il s'est bien éclairci à partir de 16h avec pas mal de soleil à travers un voile nuageux. Maxi du jour 23°2 à... minuit (alors hier ou aujourd'hui ; 24h ou 0h ; cruel dilemme).
Cumul pluvio de ce matin, 3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait être près des cotes pour recevoir un arrosage digne de ce nom ce qui n'est pas le cas le plus fréquent. Le cumul n'a donc pas bougé depuis ce matin, la barre des 2mm n'étant donc pas franchi, peut être au spiea pas encore vidé mais ce n'est pas sûr. Sauf surprise, ce mois sera déficitaire ici, un de plus.

 

Actu, des  cumulus fragmentés circulent vite sans se développer, poussés par le vent d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...