Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas l'air d'être de la m*rde ce truc :

894164Capture.png

 

Quelqu'un dans ce coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe supercellule visiblement en transit sur l'agglomération rémoise. Y a pas mal de chasseurs aux alentours, donc j'imagine qu'ils nous sortiront de belles photos.   En attendant, petit

Bonjour,  je chasse l'orage dans les Ardennes 

Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, ave

Images postées

Pas moi, c'est dommage je ne suis qu'à une centaine de kms et j'aurais pu suivre cette cellule. J'attends la prochaine d'ici la fin de l'après midi... En croisant les doigts ^^ 

Je pense @WEPION5100 qu'elle arrivera sur toi prochainement si cette cellule s'intensifie. 

Modifié par thehunterst
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est vrai que j'ai un peu étudié la trajectoire, du peu que le radar nous montre jusque maintenant et ça semble filer vers le NE, tout en remontant aussi vers le nord. Un peu bizarre. Bref en attendant le déluge, bon moment pour étudier un peu :P

 

Avec la vallée, je ne vois rien, mais j'ai l'impression de voir le sommet du Cb vers l'ouest en ce moment.

EDIT : ou pas en fait, c'est juste une "plaque" de voile plus épais xD mais ça ressemble à un sommet de Cb ^^" 

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Bon courage pour tes révisions ! 

Moi j'arrive à l'apercevoir en pleins champs. Mais c'est tellement loin que je peux pas me procurer de photos :/

Modifié par thehunterst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 9 minutes, thehunterst a dit :

Ah oui ? Bon courage pour tes révisions ! 

 

Merci mais j'y arrive pas :D cette fois c'est certain que c'est le Cb que je vois, c'est trop imposant.

En attendant je suis arrivé au cap du 33°C ! Vraiment énorme !

 

Il faudra aussi surveiller la webcam de Cerfontaine qui me semble bien placée (visible sur le site de MB : http://www.meteobelgique.be/observations/temps-reel/webcam.html)

photo_mb.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Cette fois je me trouve sous l'enclume :) la tx est tombée avec 33.6°C, ce qui explose mon record absolu vieux de .. 2 jours.

Maintenant c'est le site Lightning Map (http://www.lightningmaps.org/?lang=fr#m=sat;r=0;t=3;s=0;o=0;b=;n=0;y=49.8957;x=4.8611;z=8;d=2;dl=2;dc=0;) qui va surchauffer avec des impacts de foudre qui ne se concentrent plus vraiment dans la cellule "mère" mais autour. 

 

- Impacts au NE de Reims

- Impact à l'E de St-Quentin

- Impacts dans l'Avesnois (pour gxxiii celle-là ?)

- Impacts au S de Sedan

- Et 1er impact à l'instant dans la botte du Hainaut, coté province du Hainaut :) 

 

Vigilance orange orage pour toute la Belgique

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

Encore étouffant aujourd'hui, mais cette fois-ci les orages sont de la parties, personnellement je surveille cette cellule qui est née au Sud de l'Avesnois, Ici sur Maubeuge je crains d'être trop à l'ouest, en tout cas dès que je sors du boulot je fonce à mon point de vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

La toute première cellule a perdu quasi entièrement de son activité... par contre celle qui est née au NE de Reims est en forme, c'est la cellule la plus active pour l'instant.

Ici calme absolu, étouffant (31.7°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon, c'était excitant au début mais là ça devient un peu lourd.

La cellule de départ a crevé, l'enclume se dissipe petit à petit vu que le ciel est de plus en plus clair. D'autres cellules de petites tailles ce sont formées mais elles ne vivent pas longtemps. Celle de l'Avesnois va vers l'ouest (pourquoi ?).

A voir pour ce soir mais cette mise en bouche est vraiment nulle par ici. A voir ce que ça a donné en-dessous des premiers orages.

Ta 29.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toujours ce vent d'ouest en surface qui me pose bien des questions je vois quand même des cumulus au sud de ma position qui se développent bien et dont les sommets finissent par se confondre avec le voile de cirrostratus ou altostratus, d'ailleurs précipitations qui apparaissent sur le radar à l'est de Roissy

Ta 27.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, les orages sont très localisés mais intenses, ils ont apporté plusieurs dizaines de millimètres très localement, de la grêle et une forte activité électrique. D'après l'Union, accident sur l'A34 au niveau de Juvinille et voitures à l'arrêt lors des orages sur l'A34. 

Ca touche actuellement l'est Laonnois en remotant vers Hirson et d'après des contacts sur place ça tombe très fortement avec beaucoup dintranuageux. Hâte de voir les photos car je suis à Lesquin où c'est lourd et calme...

 

Quelle difficulté que de prévoir ces orages si peu organisés et si spontanés !

Belle soirée orageuse je l'espère ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 2 heures, Babarskaja a dit :

La lame d'eau estimée est très ponctuellement >100 mm:

 

Grosse grêle localement, d'où une très probable surestimation.

 

 

 

Il n'empêche que cette cellule à adoptée un caractère temporairement stationnaire (elle a parcouru moins de 100 km). Sinon, elle est sympa celle qui transite par la Thiérache et surtout, elle se déplace bizarrement (d'est en ouest), sans pour autant adopter une signature caractéristique d'une supercellule. Reprise de l'activité également sur la Champagne Crayeuse en ce moment ; bref, un peu le bad de ne plus être dans le coin lors de ces situations...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, on vient de passer en vigilance orange pour orages mais ni Gfs ni arôme ni wrf ne voient la moindre activité ce soir sur la Somme et le vent d'ouest actuel fait bien baisser le mercure.

Du coup je me demande d'où ils sortent le orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres probable supercellule dans le Nord de l'Aisne, qui se dirige vers Arras/Cambrai. Nette déviation du flux.

 

A suivre également le puissant orage entre sud Oise et sud Aisne

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Gros grêlons à Crecy-sur-Serre au nord de Laon tout à l'heure avec apparemment de gros dégâts sur les voitures, toitures, salons de jardins...etc je vais essayer de récupérer des photos pour voir ce que ça donne. Pas de valeur précisé sur le diamètre, on m'a dit entre 2 et 4cm mais je ne m'avancerai pas là dessus sans certitude ou preuve en photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais meme pas fait gaffe à l'intensité de cette cellule. 

Cest rare que je dise cela, mais j'espère que cette cellule se cassera la gueule avant d'arriver ici :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...