ludo13470 Posté(e) 6 mai 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 mai 2017 Ca s'intensifie ici. Un coup de tonnerre entendu. Intensité de 35mm/h. 2mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Grosses intensités actu ! plus que 12,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Cumul sympathique de 13.2mm au final ce matin avec l'orage faible de ce matin. Au moins cet été nous n'aurons pas de soucis de sécheresse sur la région de Montpellier vu toute l'eau tombée... Tn de 10.3°C et Ta qui dépasse 14°C sous abri. Le soleil apparaît, le ciel se dégage. Modifié 6 mai 2017 par vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 mai 2017 Montpellier Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a 56 minutes, mistigri07 a dit : Bonjour à tous, en week-end à Sète jusqu'à Lundi, je profite d'un peu d'agitation comme vu par les modèles. En effet un bel orage à essuyé les côtes de l'Hetault et du Gard au petit matin. Malheureusement levé un peu tard je n'ai pu faire des images………… A présent le temps est gris mais les pluies on cessées et le vent est aux abonnés absent. Salut et bon week-end ! Je te rassure, tu n'as sûrement rien raté. J'ai d'abord tenté les deux cellules qui ont évolué sur la partie nord du département vers 6h du mat, puis la pseudo ligne sur le littoral avec deux "arrêts". Résultat : que des flashs, tout se produisait en intra-nuageux ou coups de foudre noyés. J'en ai peut-être loupé quelques-uns quand la ligne s'est réactivée entre Montpellier et le littoral, mais je visais vers la mer (où il n'y avait absolument rien, malgré la plus puissante cellule en mer) et je n'avais pas accès à l'autre vue. Le temps de me replacer et de re-shooter, c'était à nouveau uniquement des flashs. Que d'eau sur nos régions depuis le début de l'année, c'est au-moins ça pour la nature et je garde vainement l'espoir que toute cette humidité accumulée soit au final bénéfique quand on entrera dans une période + favorable à la convection et surtout à la foudre. Actu retour du soleil sur la ville alors que le ciel sombre s'évacue à l'Est, il ne fait pas très chaud (j'avais 10/11°c au thermo voiture). 78% d'HR à mon balcon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 6 mai 2017 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 6 mai 2017 fortes pluies et également de la grêle sur venelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Déja 8mm en 15min, intensité 70mm/hr actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 6 mai 2017 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 6 mai 2017 ça se calme à présent sur Aix-ouest. un bon déluge pendant 20 minutes environ avec 1min de grele (petite bille <1cm). En ce moment à la StatIC Aix-Sud : 137.2mm/Hour, et 14,2mm provisoire bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 mai 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a 6 minutes, C.C. Chrispic a dit : Salut et bon week-end ! Je te rassure, tu n'as sûrement rien raté. J'ai d'abord tenté les deux cellules qui ont évolué sur la partie nord du département vers 6h du mat, puis la pseudo ligne sur le littoral avec deux "arrêts". Résultat : que des flashs, tout se produisait en intra-nuageux ou coups de foudre noyés. J'en ai peut-être loupé quelques-uns quand la ligne s'est réactivée entre Montpellier et le littoral, mais je visais vers la mer (où il n'y avait absolument rien, malgré la plus puissante cellule en mer) et je n'avais pas accès à l'autre vue. Le temps de me replacer et de re-shooter, c'était à nouveau uniquement des flashs. Que d'eau sur nos régions depuis le début de l'année, c'est au-moins ça pour la nature et je garde vainement l'espoir que toute cette humidité accumulée soit au final bénéfique quand on entrera dans une période + favorable à la convection et surtout à la foudre. Actu retour du soleil sur la ville alors que le ciel sombre s'évacue à l'Est, il ne fait pas très chaud (j'avais 10/11°c au thermo voiture). 78% d'HR à mon balcon. Même frustration ici aussi. Encore des orages complètement noyés. Pas le monde éclair aperçu malgré le radar évocateur... On a de la pluie c'est déjà ça et mieux que 2016. Vivement des orages esthétiques.7mm actuellement sur Marseille. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 6 mai 2017 Aramon (30) Partager Posté(e) 6 mai 2017 La ligne arrive sur Saint Maximin, pluie forte orage modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 L'orage est passé, 10mm de pluie, on est resté un peu trop en bordure des plus fortes précipitations (estimations radar à 20-30mm 5 km plus à l'Ouest) Plus que 11°C actuellement sous une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 6 mai 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 6 mai 2017 La ligne nous a contourné ici avec trois coup de tonnerre lointain c'est déjà ça... ta de 15,6°C mais on aura quand même eu de fortes averses accompagné de fortes rafales Pas de cumuls pour l'instant car il pleut toujours modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 mai 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) C'est bon tout remarche, jai fais une bêtise tout à l'heure en ouvrant le cône quand il commençait à pleuvoir, résultat les fils étaient trempé pour ca que ca n'envoyait plus à la console, jai soufflé et bien essuyé et c'est reparti de suite. Donc bilan au SPIEA: 15.4 mm, il pleut à nouveau faiblement après une très courte accalmie. 10.2°C. Modifié 6 mai 2017 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 mai 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 mai 2017 La ligne est en train de passer sur Trets, pluie forte et activité orageuse modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 mai 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Une petite cellule est passé finalement, laissant 8.6mm à la VP2, une petite dizaine de mm au SPIEA. On ne s'en sort pas mal. Place au mistral maintenant. Modifié 6 mai 2017 par ludo13470 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 mai 2017 Partager Posté(e) 6 mai 2017 La ligne orageuse a déposé une bonne lame d'eau sur le nord de l'agglo Marseillaise, je relève 17.5mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Belle ambiance toute à l'heure à l'avant de l'orage : (qualité pas top mais ça donne une idée de l'ambiance) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 6 mai 2017 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Sur Venelles on a eu un orage correct avec des éclairs et foudre proche, pluie forte, petites rafales de vent et petite grêle! Ça fait plaisir ! Aucune idée du cumul mon pluviomètre est hs. Quelqu'un a les cumuls pour Venelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 6 mai 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Faible orage actuellement, quelques coup de tonnerre avec une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 mai 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a 18 minutes, shubi13 a dit : Sur Venelles on a eu un orage correct avec des éclairs et foudre proche, pluie forte, petites rafales de vent et petite grêle! Ça fait plaisir ! Aucune idée du cumul mon pluviomètre est hs. Quelqu'un a les cumuls pour Venelles ? Dans les 15 mm probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a une heure, C.C. Chrispic a dit : Salut et bon week-end ! Je te rassure, tu n'as sûrement rien raté. J'ai d'abord tenté les deux cellules qui ont évolué sur la partie nord du département vers 6h du mat, puis la pseudo ligne sur le littoral avec deux "arrêts". Résultat : que des flashs, tout se produisait en intra-nuageux ou coups de foudre noyés. J'en ai peut-être loupé quelques-uns quand la ligne s'est réactivée entre Montpellier et le littoral, mais je visais vers la mer (où il n'y avait absolument rien, malgré la plus puissante cellule en mer) et je n'avais pas accès à l'autre vue. Le temps de me replacer et de re-shooter, c'était à nouveau uniquement des flashs. Que d'eau sur nos régions depuis le début de l'année, c'est au-moins ça pour la nature et je garde vainement l'espoir que toute cette humidité accumulée soit au final bénéfique quand on entrera dans une période + favorable à la convection et surtout à la foudre. Actu retour du soleil sur la ville alors que le ciel sombre s'évacue à l'Est, il ne fait pas très chaud (j'avais 10/11°c au thermo voiture). 78% d'HR à mon balcon. Bon ça va tu me rassure alors mais c'est vrai que les orages depuis le début de la semaine (notamment sur mon secteur Nord Ardèche), sont du même genre avec des bases trop bassses pas al d'eau et résultat on y voit rien. il y a 29 minutes, Felix13109 a dit : Belle ambiance toute à l'heure à l'avant de l'orage : (qualité pas top mais ça donne une idée de l'ambiance) Bravo de belles images! Capture vidéo ou photo? Sur Sète le soleil est de retour à la faveur d'un vent orienté Nord. On peu tout de même flâner dans les rues en tee-shirt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 mai 2017 Montpellier Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a 1 minute, mistigri07 a dit : Bon ça va tu me rassure alors mais c'est vrai que les orages depuis le début de la semaine (notamment sur mon secteur Nord Ardèche), sont du même genre avec des bases trop bassses pas al d'eau et résultat on y voit rien. La pour le coup ce n'est pas le ciel qui a fait défaut comme souvent, les bases étaient élevées avec des rideaux bien visibles. Malheureusement tout est resté à l'intérieur. C'est dingue tout de même, il y a toujours un petit détail qui fait foirer les choses. Maintenant on verra à partir de mercredi/jeudi prochain, des signaux intéressants depuis plusieurs jours mais c'est tellement loin. Ou peut-être cet aprem sur un malentendu, ça reprend pas mal à l'arrière en Aquitaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 mai 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Le temps est redevenu calme même si des averses continuent d'alterner avec quelques éclaircies. Beau passage orageux tout à l'heure avec de bons impacts et une intensité de pluies digne des lignes estivales avec de la petite grêle mêlée. Cumul de 8.8mm sur Trets centre (station amateur) et 11,3mm à la frontière avec le Var (station MF). Faible risque d'une reprise de l'instabilité durant l'AM avant la levée du mistral, on verra ce qu'il en est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 6 mai 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Forte averses par moment, 9mm pour l'instant. Modifié 6 mai 2017 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 mai 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Bonne averse à nouveau grâce à une petite réactivation (10.2 mm/hr), on en est à 16.4 mm pour la journée. La température repart à la baisse : 9.7°C (Tn en cours) le vent à basculé au N-O depuis 13h30. Modifié 6 mai 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 mai 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Une ligne de grain vient de passer, pluie forte et quelques bonnes rafales d'O. Température en baisse, 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés