Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil fortement voilé ce matin, Tn douce avec 18,6°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil encore majoritaire mais les nuages ont été plus nombreux, Tx en légère baisse avec 30,4°C, vent plutôt faible le matin, plus sensible l'après-midi par effet de brise aux endroits exposés.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel très nuageux et quelques rayons de soleil sur Lyon. La nuit a été douce avec les nuages mais il fait bon ce matin avec 21.4° actu. Peut être quelques orages ou averses aujourd'hui.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout pareil que toi !

Très nuageux ce matin, avec quelques rayons de soleil depuis peu.

Le bon point c'est que la température n'a pas grimpé trop vite, même si la Tn reste très douce encore une fois. Elle est de 18,4 °C, à 6h35, et les 20 °C n'ont été atteints qu'à 9h30, ce qui a permis d'aérer un peu mieux, cool ! Le bureau s'aère également avec 21,3 °C encore actuellement dehors.

C'est plus humide que les autres matins également, avec une HR > 80 %, alors qu'on restait généralement sous les 65 % les autres jours.

 

Tx d'hier quasi semblable aux précédentes, avec 29,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 20.8°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 2 heures, Raphaton a dit :

La pire nuit sur Grenoble avec 19°c en tn, c'est passé sous les 20°c seulement à 4h du mat et j'ai pu dormir un peu qu'à partir de là :(

 

Salut,

 

Sur Lyon, la Tn n'est pas descendue en dessous de 20°C, avec 20,1°C à 7h.

Actuellement un peu plus de 23°C sous un ciel globalement couvert avec quelques éclaircies.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

18° à minuit et encore 15° à 4h du matin!

Aujourd'hui ciel plus couvert , peu d'éclaircies

21° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

19.2°C pour la Tn à Valence ce matin, et comme à Grenoble, il a fallu attendre vers les 4h pour que la température descende en dessous des 20°... C'est de plus en plus pénible cette douceur matinale !

 

Ciel complètement voilé ce matin, ce qui permet à la température de monter moins vite que ces derniers jours: 23.3°C

 

RAS concernant les orages ce soir, nous ne sommes même pas en vigi jaune pour dire, et visiblement demain RAS aussi. Le seul espoir pour retrouver la pluie et la fraîcheur (relative) ce sera dimanche, en espérant que ça ne fasse pas pshiit comme souvent hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel toujours très nuageux mais assez lumineux sur Lyon. ambiance plutôt lourde avec 25.3° (humidex à 31.1°). On veux des orages:D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Déjà près de 28°C sur Grenoble dans une ambiance assez moite. Le ciel est laiteux avec quelques cumulus qui bourgeonnent sur les massifs.

 

Si on dépasse les 30°C cet après midi on aura enchaîné les tx>30 6 jours consécutifs! Un record pour un moi de mai depuis 2004.(début des relevés disponibles sur infoclimat de la station de SMH)

 

Edit : égalité avec mai 2009 où avait on avait eu aussi 6 tx > 30°C consécutives.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

18.0°C au plus bas ce matin à Chambéry/Aix, pas loin du record du 28/05/99 (18.1°C), avec une forte humidité  (>80%), la nuit a été difficile en centre-ville ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une cellule s'est formée sur le nord Isère d'après le radar, elle semble reprise dans un flux de sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Charly-C a dit :

C'est un record mensuel pour Lyon/Bron, avec les 19,4°C de ce matin. 

 

Fallait bien qu'on en batte un ce mois de Mai ¬¬

 

Comment tu fais pour le retrouver ?

Sur le site d'Infoclimat, on retrouve bien les extrêmes pour les Tn et Tx; mais seulement minimales pour les Tn et maximales pour les Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sur le site de MF tu peux avoir cette info : http://www.meteofrance.com/climat/france/lyon/69029001/releves

Le record datait du 31 mai 2001, avec 19,1 °C.

Mais il ne fallait pas la louper, car demain le chiffre sera remplacé par celui de ce matin ^^

 

On reste dans le dénominateur commun de la chaleur (encore, et encore), mais chaleur différente aujourd'hui, et encore plus désagréable, avec des Td de 19 °C en ce moment...

L'HR s'élève à 70 % pour une température de 24,4 °C, Tx pour le moment de 25,6 °C.

 

La cellule évoquée par twister n'a pas touché l'Isle d'Abeau, elle est passée un poil trop à l'est.

 

Par contre les flux de sud-est, miam, ça me rappelle 2015 !content.gif.82d74c743482583c812859e870e7750a.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Temps "lourd", beaucoup de cumulus en développement, une cellule active est au sud est de ma position et a tendance a remonter.

 

La saison des orages démarre !

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelques gouttes sur Grenoble centre en espérant un rafraichissement ! Il fait lourd dans les bureaux

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 27 minutes, Mica a dit :

Sur le site de MF tu peux avoir cette info : http://www.meteofrance.com/climat/france/lyon/69029001/releves

Le record datait du 31 mai 2001, avec 19,1 °C.

 

J'suis bête sur ce coup là, car je regarde souvent les données climato sur cette partie du site de MF mais je n'y ai pas pensé :$

 

Citation

Par contre les flux de sud-est, miam, ça me rappelle 2015 !content.gif.82d74c743482583c812859e870e7750a.gif

 

Cad ? la "fournaise" de fin Juin/début Juillet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Argh non, ti fou dans ta tete toa :D

Je ne parlais pas du flux de SE stable, mais bien instable, celui qui nous a apporté de nombreux (forts) orages et son lot d'arcus en mai/juin et fin juillet ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, juste pour info, je vois un beau CB depuis Amberieu en direction du Nord Isère... Y a t-il des personnes là dessous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée mitigé avec nuages et soleil, actuellement quelques gouttes tombe sous un ciel bien sombre, température au alentour de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel chargé mais pas encore de signes d'instabilité, la température varie en fonction des éclaircies, jusqu'à 26.1°C vers midi depuis s'est redescendue.

 

Hier chaude journée avec une Tx de 28.6°C, on sera resté ~2°C de moins que Le Versoud/St Martin d'Hères sur cet épisode là. Petite rando hier soir vers 19h, trempé à la montée comme à la descente (vers 21h15) mais jolies rencontres avec des chevreuils, biches, sangliers et leurs petits, pas mal les sorties en début de nuit !

 

Actu 24.1°C

310517.thumb.jpg.8b69f0617326ca10b79a0f6e89baeec1.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 13 minutes, Mica a dit :

Argh non, ti fou dans ta tete toa :D

Je ne parlais pas du flux de SE stable, mais bien instable, celui qui nous a apporté de nombreux (forts) orages et son lot d'arcus en mai/juin et fin juillet ^_^

il me semblait aussi! :D

 

Sinon, sur Lyon, ciel toujours mitigé, avec qq éclaircis par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'aime bien ce genre de bourgeonnements shifty.gif.7df775719d2315a7daff438698873df5.gifsorcerer.gif.0a0b43bbaf2608116ec4af02e88f90d3.gif

 

20170531_153527.thumb.jpg.108a63a75c27978c7e555a5d92c33d7e.jpg

 

Direction ouest.

 

Tiens, y'a même eu 3 grosses gouttes (mais pas plus)

Modifié par Mica
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 13 minutes, Mica a dit :

Argh non, ti fou dans ta tete toa :D

Je ne parlais pas du flux de SE stable, mais bien instable, celui qui nous a apporté de nombreux (forts) orages et son lot d'arcus en mai/juin et fin juillet ^_^

 

je me rappelle de ces belles bébêtes qui remontaient par le sud est avec de gros arcus (je me rappelle surtout de juin). C'est pas très classique chez nous que les orages viennent de là, généralement c'est par le sud ouest.

 

Le ciel devient orageux sur Lyon avec 27.1°. Un petit orage ne serait pas de refus car c'est vraiment pas l'année de la passion météo par chez nous, c'est trèèèèès calme globalement:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...