Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

27.4°C actu après une Tn à 17.9°C

 

26°C à l'intérieur...

 

Si je puis me permettre, c'est pas "normal" d'avoir déjà 26°C dans ton appart.

Tu es exposé comment ? un appart traversant ? En étage ? Tu as des volets roulants je suppose ?

 

T'as des serveurs informatique qui tournent toute la journée pour faire de la cryptomonnaie xD

 

Avec une Tn qui descend aux alentours de 18°C sachant qu'on est pas fin Aout mais fin Mai; tu devrais pouvoir faire baisser la T° vers 22/23°C le matin (voir moins mais ça dépend de certains paramètres).

Après, si ton appart est dès années 50 sans isolation avec des fenêtres simple vitrage, c'est une autre histoire (quoique, des années 50, tes murs seraient plus épais et aurait plus d'inertie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 3 minutes, amateur a dit :

 

Si je puis me permettre, c'est pas "normal" d'avoir déjà 26°C dans ton appart.

Tu es exposé comment ? un appart traversant ? En étage ? Tu as des volets roulants je suppose ?

 

T'as des serveurs informatique qui tournent toute la journée pour faire de la cryptomonnaie xD

 

Avec une Tn qui descend aux alentours de 18°C sachant qu'on est pas fin Aout mais fin Mai; tu devrais pouvoir faire baisser la T° vers 22/23°C le matin (voir moins mais ça dépend de certains paramètres).

Après, si ton appart est dès années 50 sans isolation avec des fenêtres simple vitrage, c'est une autre histoire (quoique, des années 50, tes murs seraient plus épais et aurait plus d'inertie).

 

C'est la norme de tous les immeubles avant 90/2000 qui ne sont pas en ITE. Moi j'ai 25°C, malgré des nuits à 13/15°C.

Et puis fin mai les nuits sont très courtes, bien plus courtes que fin août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 26 minutes, Charly-C a dit :

 

C'est la norme de tous les immeubles avant 90/2000 qui ne sont pas en ITE. Moi j'ai 25°C, malgré des nuits à 13/15°C.

Et puis fin mai les nuits sont très courtes, bien plus courtes que fin août.

Fin Mai, la chaleur n'a normalement pas eu trop le temps d’imprégner le bati (par chez nous).

 

Pour l'ITE, même les immeubles des années 2000/2010 n'utilisent pas tous cette technique d'isolation...malheureusement ¬¬

Depuis la RT2012, ça doit être plus rare.

 

Il faut ce qu'on appelle une sur-ventilation nocturne; cad forcée le renouvellement de l'air intérieur.

Pour avoir vécu environ 7 ans dans Lyon (intramuros) avant de venir où je suis actuellement, dans des immeubles "classiques" (sans ITE, mais récents pour l'époque), j'atteignais pas les 26°C intérieur aussi rapidement. Et pourtant, j'ai eu droit à des apparts non traversant (donc moins pratique pour créer une dépression afin de faire circuler l'air) dont un orienté pleine Ouest exclusivement... Par contre, mes fenêtres (et porte fenêtre sur balcon) étaient ouvertes toute la nuit/soirée dès que la T° int était > à celle ext. Je calais les portes des pièces pour que l'air puisse passer et j'arrivais ainsi à créer des petits courants d'air qui rafraichissait bien l'intérieur.

Avec un 14/15°C en T° ext, j'aurais refermé sinon c'était rhume garantie ^_^

 

Après, si l'appart est en RDC donnant sur rue...c'est plus compliqué (d'où les questions initiales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

29.6° actu  tx du jour pour le moment 

Grand soleil comme d'habitude, quelques nuages menaçants côté Vercors 

Tn De 13.4°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et hop une flopée de 30 °C ( ou  autour ) dans pas mal de  " véritables plaines " comme j'aime à le dire !

 

Ici T de  22,4 °C présentement et 26,8 °C  pile poil 500 m plus bas  ( 3,5 km à vol d'oiseau ) .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.9° à Lyon 7ème, on va pas y arriver à 30°:D. Un petit vent de sud est présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Grand soleil sans nuage et une T° qui vient de dépasser les 25°.

 

Au parking à 1030m vient d’être installé un anemo "piou piou" sur l'aire de décollage de parapente, ce sera intéressant de comparer avec ma station, il risque d'y avoir de sacré écarts avec le village.

 

A +

 

PART_1495810226918.jpeg

 

IMAG2769.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,6 °C et Tx de 23,2 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 20,1 °C .

 

Avec une journée uniforme coté vent ( faible ) presque partout en Centre-Est , les stations qui surchauffent ont du ressortir , pas fais le tour !

 

 

En plaines et vallées du 73/74 :

 

27,8 °C à Marignier

27,8 °C à Bonneville

28,0 °C  à Annecy

28,2 °C à Chambery

29,8 °C à Montmelian

29,9 °C à Alberville .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 13 minutes, ricos a dit :

29,9 °C à Alberville .

 

C'est bien d'Albertville en Savoie au bord des Bauges dont tu parles ? 

Tu l'as également cité hier soir ou un autre soir.

 

Par chez moi, on aura pas dépasser les 30°C avec un Tx(x) de 29,8°C.

Le vent du Sud s'est également levé en début de soirée. Il va nous embêter en maintenant surement une Tn douce demain matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement ça aura à peine monté par rapport à hier :o le vent de sud aura soufflé assez fort pour limiter la hausse.

 

Tx de 28,6 °C.

 

Ça a plus de mal à descendre en revanche ce soir. 25,7 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 18,3 °C , T de 21,8 °C à Marignier .

 

Une petite photo du jour :

 

170526093811471827.png

 

PS : Oui Amateur ( bonsoir au passage ) , Alberville à une cinquantaine de Km après chambery :) , je precise à nouveau qu'il s'agit de Tx horaire , 0,5 à 1 °C de plus en Tx définitive peuvent parfois être relevés .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 11 minutes, ricos a dit :

PS : Oui Amateur ( bonsoir au passage ) , Alberville à une cinquantaine de Km après chambery :)

 

et donc la question qui "tue" : il y a un "t" ou pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 6 heures, Charly-C a dit :

 

C'est la norme de tous les immeubles avant 90/2000 qui ne sont pas en ITE. Moi j'ai 25°C, malgré des nuits à 13/15°C.

Et puis fin mai les nuits sont très courtes, bien plus courtes que fin août.

Hello, j'ai également 26°C dans mon appartement à Voiron. Les nuits m'ont devenir difficiles...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Valence a migré jusqu'ici, la Tn s'élevant à 17,9 °C :S

 

La faute au vent notamment, qui ne se sera pas vraiment arrêté cette nuit.

 

Le soleil est parfois masqué, il y a quelques nuages instables ce matin.

 

Il fait déjà 20,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,9 °C ici sans un pet de vent la faute à une masse d'air très douce surtout oui et des nuits bien courtes et une certaine inertie qui se met en place ( coucou Mickaël ) .

 

Deja 17,8 °C ici à près de 1000 m , çà va chauffer sévère .

 

Tn de 20,0 °C chez Jean Luc ( bonjour au passage ) à Amberieu  , sur ces bases là , si tôt dans la saison  , l'été va paraitre bien long je pense pour certains qui aiment le beau temps certes mais pas le cagnard et aujourd’hui on peut deja parler de cagnard pour moi en tout cas  .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

14°C au lever du jour,19°C en ce moment.

Les nuages présents tout à l'heure ont disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

La Tn est tout de même descendue plus basse que ce que je pensais, avec un 15,9°C vers 6h30 du matin.

Le vent n'a pas soufflé autant que ce que prévoyait MF et ARPEGE. Il a été peu sensible cette nuit finalement.

D'ailleurs MF a revu ses valeurs à la baisse pour aujourd'hui. Hier seul ARPEGE en voyait du sensible (50km/h en rafales), AROME était plus léger et finalement il a du l'emporter.

La question du jour : la barre des 30°C va-t-elle être atteinte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas grand chose à dire coté ciel, à savoir un temps bien ensoleillé ce matin. Tn bien douce 16,7°.

 

Actuellement 23,3° et le vent reste faible pour le moment.

 

Il y a 13 heures, Mica a dit :

Finalement ça aura à peine monté par rapport à hier :o le vent de sud aura soufflé assez fort pour limiter la hausse.

 

En effet Mica, ici aussi, le vent de S a limité la hausse Tx d'hier 27,6° soit 0,3° de plus que la veille. Vers 22h30, le vent de S était même soutenu ( moyenne 30 km/h - rafales proche de 50 km/h ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Rappel de la txx absolue pour un mois de mai

à Grenoble St Geoirs il avait fait 31,3°C le 24 mai 2009. ce même jour "historique" on relevait 34,8 °C au Versoud, et 34 à Lyon Bron. 

ces records seront vraisemblablement durs à battre d'ici au 31 mais les tx à venir seront dans le top 10 sans problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Déjà 23.8°C actu ici, pas de doute que les 1er 25°C de l'année seront atteints cet aprèm.

Par contre l'atmosphère est nettement plus instable qu'hier, les cumulus commencent à se structurer en congestus, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, Cedski a dit :

A Grenoble ca ne baisse déjà plus trop la nuit, mini de 17.5°C à SMH et sans doute plus ici...

 

Tn de 16.8°C ici, et déjà 20°C vers 8h... Fou comme il fait déjà chaud à l'intérieur. Déjà bien compliqué à refroidir alors qu'on est que fin mai !

 

Déjà 28.5°C actu sous une ventilation de nouveau en forme, et qui accessoirement, nous maintient assez loin de la fournaise de l'est Grenoblois.

 

On vise peut-être les premiers 30°C  de l'année aujourd'hui (Tx de 29.9°C hier).

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Le 26/05/2017 à 15:20, amateur a dit :

 

Si je puis me permettre, c'est pas "normal" d'avoir déjà 26°C dans ton appart.

Tu es exposé comment ? un appart traversant ? En étage ? Tu as des volets roulants je suppose ?

 

T'as des serveurs informatique qui tournent toute la journée pour faire de la cryptomonnaie xD

 

Avec une Tn qui descend aux alentours de 18°C sachant qu'on est pas fin Aout mais fin Mai; tu devrais pouvoir faire baisser la T° vers 22/23°C le matin (voir moins mais ça dépend de certains paramètres).

Après, si ton appart est dès années 50 sans isolation avec des fenêtres simple vitrage, c'est une autre histoire (quoique, des années 50, tes murs seraient plus épais et aurait plus d'inertie).

 

Alors mon appartement est orienté plein Ouest, sauf 2 pièces orientées sud. Je suis à l'avant dernier étage, l'appart a plus de 50 ans en effet, construit en béton, ça chauffe dur l'été ! Toutes mes fenêtres sont en double vitrage (c'est la nouvelle norme exigée désormais il me semble) avec volets roulants (+ moustiquaire intégrée lors de l'installation des volets roulants sur toutes les fenêtres sauf les portes-fenêtres des 2 balcons). 

 

La nuit les volets restent fermés sur les 2 balcons car pas de moustiquaires installées, les 2 chats s'en donneraient à coeur joie pour pouvoir accéder au balcon la nuit, et vu leur comportement dès qu'une bête vole autour d'eux... ^_^ Le matin pour aérer, seule une infime partie du porte fenêtre est ouverte, là encore pour éviter que les 2 boules de poils se faufilent sur le balcon, ça empêche certainement de faire descendre plus la température intérieure, peu de courants d'air oblige... Par contre, quand le vent souffle fort, on a bien l'effet courant d'air et là c'est plus efficace pour faire baisser la T^^ Ce qui n'est pas le cas de ces derniers jours.

 

Pas de serveurs chez moi non^^ mais le PC oui bien que j'en limite l'utilisation en période de fortes chaleurs (le pc portable prend alors le relais ça chauffe moins)

 

On a bien atteints les 30°C hier (en ville uniquement): 30.2°C pour la Tx. (28.0°C en Tx horaire à l'aéroport de Chabeuil)

 

Ce matin Tn 18.4°C.

 

On dépasse bien évidemment à nouveau les 30°C aujourd'hui, le tout sous un ciel quasiment tout bleu et un vent de sud faible à modéré.

 

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...