Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonsoir,

bien chaud cet aprém avec une Tx de 27°c, énormément de grenoblois venu prendre le "frais"

sous un grand soleil  + que gagnant

Je vois du bien + frais sur les modèles autour du 20 Juin!  je reviendrais à ce moment la si cela veut bien!?

+23,5° c actu

buenas noches a todos!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme chez Mario, les 30 degrés dépassés pour la 1ere fois à l'Isle d'Abeau, et pas qu'un peu : 32,6 °C !

 

Les 35 quasi atteints à Lyon sur les screen de Philippe... 35 degrés un 11 juin pfiou.

 

Bon je vois ça de loin puisque là où je me trouve, la Tx a atteint... 19,7 °C xD avec un vent d'ouest vigoureux.

Ça fait du bien !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très chaude  , pénible car peu de vent et bien loin de ma T confort  , heureusement qu'il y a eu  la Décima 9_9  , et croyez moi , à 99,99,% ,  on ne reverra pas çà avant notre mort !

 

Tn de 14,2 °C et Tx de 29,9 °C sur Chélieu

 

Actu 25,5 °C sans vent . Demain on devrait perdre entre 4 et 5 °C avec la bise , que du bon B| !

.

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh ben c'est déjà très pénible cette saison ! À 21h encore 30°c sur l'agglo et 38 en ressenti. Rien à faire que de s'avachir et d'attendre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,8 °C et Tx 25,8 °C à Sur Le Coux .

 

 

En basses vallées ( Tx horaire sauf Marignier )  :

 

29,7 °C à Annecy

30,2 °C à Bonneville

30,4 °C à Marignier

30,5 °C à Chambery

31,8 °C à Montmelian

32,4 °C à Alberville

.

A noter 31,3 °C à Bourg Saint Maurice 865 m et 30,2 °C à Chamonix 1020  en passant par 29,3 °C à Passy 900 .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx finale de 32.7°C, et nouvelle Txx donc.

 

Déjà bien trop chaud à mon goût ! 24.5°C actu. 23.5°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très chaud ce dimanche, trop chaud même...

 

Tn 18.9°C -- -- Tx 33.6°C

 

Actu: 29.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Il y a 2 heures, Mica a dit :

Comme chez Mario, les 30 degrés dépassés pour la 1ere fois à l'Isle d'Abeau, et pas qu'un peu : 32,6 °C !

 

Pour une fois, vous m'avez battu niveau Tx : seulement 32,5°C chez moi :D

La Tn avait été assez basse et ça avait permis de rafraichir tôt ce matin : 12,9°C.

 

Citation

Bon je vois ça de loin puisque là où je me trouve, la Tx a atteint... 19,7 °C xD avec un vent d'ouest vigoureux.

 

Limite, il faisait froid :P

 

J'ai passé la journée sur l'agglo Lyonnaise dans un Gymnase et on a eu un peu chaud tout de même.... C'était pas la meilleure journée pour rester enfermer dans ce genre de bâtiment.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaude journée ici, mais bien loin de la fournaise des plaines, avec tout de même la nouvelle Txx 2017 avec 28.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.3° de tx sur Chavagneux et 23.2° actuellement. C'est parti pour une longue série au dessus de 30°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Lyon 7 qui confirme qu'elle n'est absolument pas représentative quand le vent est nul (située dans un "parc" enherbé)

23.4° à 23h20...  dans les rues de Lyon à vue de nez il doit faire 4 ou 5° de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +16,3°C T° max : +32,7°C T° Actu : +22,9°C

Pression : 1020,6 hPa
Rafale Max : 22,0 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 53,8 mm,
Observations du jours :
Beau temps et chaleurs, légers petit cumulus de beau mais rien à signaler, la chaleur est monté d'un cran aujourd'hui !!

A noté une Tx de +12,4°C au Colle Major (4750m), un beug ? Je sais pas trop quoi en penser pour cette altitude sachant que la station semble fiable, depuis plus de 2 ans je la suit ...

 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +32,7°C
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle : 426,1 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Reign in Storm a dit :

La station de Lyon 7 qui confirme qu'elle n'est absolument pas représentative quand le vent est nul (située dans un "parc" enherbé)

23.4° à 23h20...  dans les rues de Lyon à vue de nez il doit faire 4 ou 5° de plus

 

Je confirme, j'habite limite cour gambetta à lyon 7 , j'ai 27 °C à 23h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Minuit passé et encore 27°C, c'est une horreur sans nom, je n'ai toujours pas ouvert la fenêtre alors que ça va être l'heure d'aller au lit...

 

Elle va être très longue cette nuit, très longue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Hier matin, ne pouvant partir à la fraîche faire du vélo car il me fallait voter au préalable, j'ai pu mesurer la vitesse d'élévation de la température tout au long de mon trajet Viriat►Bourgoin et je dois dire que la chaleur était déjà bien conséquente sur le vélo sur la fin du trajet. Heureusement que mon frère avait prévu de desserts glacé car même à l'ombre nous n'avons pas eu froid pour le déjeuner à Bourgoin. Le temps était visiblement identique ici avec 32.6° de Tx.

 

Ce matin, en plaine de Bresse, le soleil était masqué par quelques nuages, mais à 7H30 il prenait le dessus :

20170612_070040.jpg.c015d7a07786886c8ad304987ef5e8f1.jpg

Les amas nuageux sont plus conséquents au Nord :

20170612_070124.jpg.dbfce0066ca6f3838e35de12bed419e9.jpg

Avec 18.6° de Tn, la température ne part pas de bas, si le soleil prend le dessus, on va se rapprocher des 30, tout dépendra de la bise qui reste discrète pour l’instant à 6km/h

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h22mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 23.2°c, le minimum de la nuit est de 20.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 14.3mm, et depuis le début de l'année 263.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil un peu brumeux après une nuit encore bien douce avec une Tn à 20,3°C, le vent est nul.

 

De retour hier soir après un week end passé au frais (c'était à Villard de Lans, fraîcheur relative tout de même, il y faisait déjà assez chaud mais comme l'altitude excède 1000 m je n'en parlerais pas plus...), j'ai relevé les extrêmes suivants : Tx 34,6°C, Tn 16,7°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Comme chez Mario et Mica première Tx à dépasser les 30° hier avec 32,8° et Tn = 12,4°. Ce matin ciel tout bleu comme hier et une petite bise se fait sentir, Tn = 16,9°  et Ta = 25,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.7° actu sur Lyon avec un beau soleil et un vent discret. Il faisait 19.5° quand je suis parti à 7h30 de Chavagneux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 25,7 °C sur Chélieu   , moi qui voyais une journée plus fraiche qu'hier d'au minimum 4 degrés  , je me suis planté et en beauté même  , mes excuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

28.6°C actuellement sur mon balcon à Chambéry, mais il y a un peu de vent qui tempère bien la température à l'intérieur pour l'instant, ça reste agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

30.4°C à midi à Saint-Martin-d'Hères; Soit 2°C de plus qu'hier à la même heure. Va-t-on dépasser le seuil de la forte chaleur aujourd'hui?

 

Pour rappel, hier on a atteint 34,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...