Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

il y a 6 minutes, frodon88 a dit :

Ca flash régulièrement à l'est ce soir, ca ne peut qu'être ce qu'il a à la frontière Franco-Suisse.

Rafraichissement et 1mm au total.

 

Oui, de beaux orages qui se sont activés après avoir franchi la frontière franco-suisse (averses qui se sont développées en France puis devenues orages après la frontière).

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ce matin mais le soleil commence à percer. Il fait encore bien doux. 

Actu 16,5° ici à Seltz Tn en cours. 

Hier au total 8,6mm

 

Et 15,1° à Niederbronn (hier 1,4mm à peine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Faible averse orageuse hier après midi ne laissant que 2.6mm au pluvio.

Ce matin ciel dégagé, Tn 13°, pression 1021hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme et rafraîchi ce matin sous un ciel variable.

Tn:12.4° Tact:14° Pression:1021.5hPa en hausse Hr:94% Vent faible d'ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Temps calme ce matin, Tn (il y a 5 min) 17,8°

Tactu 18° 

Nuit lourde .. 

Vent sud/sud-ouest 29 km/h

1,2mm au pluvio ;) 

 

bonne journée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme ce matin sur Ribeauvillé. 19,4 degrés. 30 minutes d'un orage bien pluvieux hier soir vers 19h15, précédé de bonnes rafales (qq arbres chargés au sol, de ci de là), et une bonne activité électrique à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mike a dit :

 

 

très belle photo, bien joué :)

 

Merci Mike, difficile de trouver des situations adéquates pour photographier la foudre avec de la pluie stratiforme souvent présente, l'appareil a prit sa douche. 

 

Une autre photo, plus distante avec un cumulus qui posait ses premiers coups de foudre à l'avant du premier orage : 



170616095453125193.jpg

Modifié par guillaume67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, R Le Zoute a dit :

et toi bien agressif

Nan mais laisse tomber ....tout le monde connait mike et son agressivite ....mais je vais lui repondre quand meme ...

@mike

Hier j'ai bosse sous 30 degres et 65% d'humidite ...et crois moi mon t-shirt etait trempe alors j'ai le droit d'exprimer mon ressenti moiteur (et je pense que dans les salles d'exams a Strasbourg ca devait pas etre mieux)maintenant c'est vrai que dans la pays de mike les ours polaires sortent meme en ete ....

et de 2 tu y es alle toi sous les tropiques? moi oui et pendant plus de 3 mois ...alors la prochaine fois quand on sait pas ...on se tait!!!!

Bref .....

Tiens Judd hier aprem sur suivi nord est ...

"""

Ici, 31° et un humidex de 35... insupportable ou presque pour les plus sensibles... 

Moi, ça va, j'aime le moite."""

Modifié par ALASKA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien décevante tout de même cette dégradation, notamment au niveau des cumuls de précipitations, on savait qu'il y allait avoir possiblement des secteurs passant au travers mais j'ai qd même l'impression qu'ils ont été majoritaire.

Beaucoup de station  Lorraine ont ainsi fait un 0 pointé.

 

Commençons par celles ayant enregistrées les plus gros cumuls

27,2mm à St-Maurice (54),

25,5mm à Roville (88),

17,4mm au Ban-de-Sapy (88),

13,7mm à Septsarges (55),

C'est pas foufou non plus.

 

Pour le reste c'est du 0 pointé ou presque (0,6mm à Ligneville, 0,2mm à Sarrebourg, 0,4mm à Nonsard, 0,2mm à Erneville, 1,6mm à Seignbouse, 0mm à Nancy et Metz...).

 

Vue les projections le déficit pluviométrique va se poursuivre et sans doute s'accentuer du moins sur le centre/ouest lorrain. Pour Nancy sur les 12 derniers mois glissant on est à 480mm précipités, si le cumul de juin 2017 ne bouge pas trop (27mm par ici pour le moment), le cumul sur une année glissante pourrait atteindre les 450mm ce qui ferait un déficit pluvio important de près de 45% sur 12 mois!

 

Ceci confirme la forte récurrence anticyclonique sur notre bout d'Europe, vivement qu'on passe à autre chose.

 

 

 

59427ad6559d1_Sanstitre1.jpg.61d5efaedcf5efb82e4362d6c84a15ab.jpg

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil domine avec des températures très agréables et pas trop chaudes. 

Actu 20,6° à Seltz. 

 

Et 20,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Bien décevante tout de même cette dégradation, notamment au niveau des cumuls de précipitations, on savait qu'il y allait avoir possiblement des secteurs passant au travers mais j'ai qd même l'impression qu'ils ont été majoritaire.

Beaucoup de station  Lorraine ont ainsi fait un 0 pointé.

 

Commençons par celles ayant enregistrées les plus gros cumuls

27,2mm à St-Maurice (54),

25,5mm à Roville (88),

17,4mm au Ban-de-Sapy (88),

13,7mm à Septsarges (55),

C'est pas foufou non plus.

 

Pour le reste c'est du 0 pointé ou presque (0,6mm à Ligneville, 0,2mm à Sarrebourg, 0,4mm à Nonsard, 0,2mm à Erneville, 1,6mm à Seignbouse, 0mm à Nancy et Metz...).

 

Vue les projections le déficit pluviométrique va se poursuivre et sans doute s'accentuer du moins sur le centre/ouest lorrain. Pour Nancy sur les 12 derniers mois glissant on est à 480mm précipités, si le cumul de juin 2017 ne bouge pas trop (27mm par ici pour le moment), le cumul sur une année glissante pourrait atteindre les 450mm ce qui ferait un déficit pluvio important de près de 45% sur 12 mois!

 

Ceci confirme la forte récurrence anticyclonique sur notre bout d'Europe, vivement qu'on passe à autre chose.

 

 

 

T'inquiète Thib, on passera à autre chose, et à mon avis, vu depuis quand ça dure ( ça va faire un an maintenant), ça pourrait se faire avant la fin de l'été, ou durant l'automne au plus tard.

Sinon ,merci pour ta réponse à mon message l'autre jour au fait ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit cliché sur les orages d'Hier avec ici une cellule qui c'est développée très rapidement vers Haguenau hier soir. Depuis la colline de Morchwiller mon spot nord Alsacien préféré :) 

 

5943c0aa23c21__MG_2126-1-2.thumb.jpg.bc6b6811a1efb27594b9652ba294e42e.jpg

 

Pas de pluie ou presque hier avec 0.4mm ici. Par contre 5,2mm au Spiea à Uttwiller (Près de Bouxwiller) 

 

Sinon ce matin le ciel est mitigée et il fait plus frais avec seulement 21.3°C actu. Heureusement la chaleur reviendra bientôt :x

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a donné 12mm hier soir par ici. Et aujourd'hui ça chauffe finalement pas mal avec 27,5 actuellement sur la banlieue colmarienne. Mais il y a un petit vent sympa pour atténuer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est plutôt nuageux avec un voile et des cumulus assez gris mais le soleil est quand même bien présent dans un air bien plus respirable qu'hier ou on avait dépassé les 30°. Le vent souffle jusqu'à plus de 30km/h en rafales. 

Actu 22,2° ici à Seltz (Tx provisoire 22,9°). 

 

Et 22,3° à Niederbronn (Tx provisoire 22,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une Nouvelle journee 100% soleil avec aussi un peu de vent, tx de 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel variable avec par moments des éclaircies et en d'autres moments des passages nuageux, plus denses en fin d'après-midi, ambiance nettement rafraîchie par rapport à la veille.

Tn:12.4° Tx:21.9° Tact:19.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.3°C et Tx de 21.2°C (6°C de moins qu'hier) sous le soleil pour ne rien changer - actu : 17.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme chez Fabien dans le Pays de Bitche ici dans le nord du Bas-Rhin avec de nombreux passsges nuageux alternant avec de belles éclaircies, le ciel étant plus couvert en soirée. Vent assez sensible jusqu'à plus de 30km/h en rafales. Ce soir le ciel est toujours très nuageux ici au bord du Rhin. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 16,3° maxi 22,9°. Actu il fait 17,4°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 14,9° maxi 22,8°. Actu il fait 14,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 8,0 °C ce matin. Il va falloir profiter de cette fraîcheur matinale que l'on ne reverra pas avant un moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Fraîcheur matinale ce matinale avec un ciel complètement bouché.

 

Tn: 9,9°C

 

Ta: 13,3°C

 

Hier Tx: 20,4°C avec un ciel partiellement nuageux tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Beau soleil et 18,4°C (également de la fraîcheur ce matin avec Tn : 9,5°C), un peu de vent de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...