Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, judd a dit :

Une autre cellule à 8/10km de Colmar en approche, au Sud cette fois ci et clairement en train de déborder sur la plaine.

 

Oui bien anticiper par plusieurs modèles sur ce secteur. Ici ça gonfle puis dégonfle comme ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 15 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui bien anticiper par plusieurs modèles sur ce secteur. Ici ça gonfle puis dégonfle comme ces derniers jours.

C'est encore côté suisse ;) où le chasse neige va encore passer pour enlever la grele :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Importante cumulification actuellement sur Thionville et le sillon mosellan, avec des congestus à développement vertical prononcé. Une averse orageuse au SO immédiat de Thionville, peu mobile, ciel sombre.

 

C'est partit tôt aujourd'hui tactu 26,8°

 

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Convection classique de mi-journée sur le massif vosgien et plus localement sur la Lorraine. Ca en reste quand même en l'état d'averses orageuses assez brèves, même si très ponctuellement fortes (grêle observée à Orbey). A mon avis, des orages plus "costauds" et durables devraient éclater plus tard dans la journée sur la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas d'orage encore ici mais ca bourgeonne un peu partout, plus rapidement vers le massif. Chaud avec 26,5° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

averse forte à Mutzig mais encore rien à Gresswiller, 2 km plus loin

en revanche, le ciel est sombre et quelques coups de tonnerre audibles en liaison avec les orages du massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ca gronde fort ici le ciel est très gris vers le sud ... la cellule de selestat m'a l'air bien active ...

 

Tactu 24,2° Tx 25,8°

rafale 19,3 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

Premier impact sur Labaroche d'ailleurs. 

 

il y a une heure, judd a dit :

Orage proche de Colmar direction 3 Epis / Labaroche

et de 1 !

 

6.8 mm à 12h30 à Labaroche et 2.6 mm (mais à 12h) à la station MF d'Orbey - Lac Blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel menacant en direction des crêtes et de l'Alsace, ici RAS beau temps avec 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca gronde bien vers Guebwiller et ça tombe bien là-bas. Les bases sont très tourmentées avec du cisaillement et de ma position, je vois que ça continue d'alimenter le long des pentes du Grand Ballon.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est de plus en plus parsemé de congestus, on distingue également les enclumes des orages plus à l'ouest. L'activité semble se propager lentement vers le coin. A suivre.

25,5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ambiance lourde sur Strasbourg, le ciel s'assombrit par le sud-ouest, à voir pour un orage. 

 

Sinon belle beau temps depuis ce matin et 26.4*C à Entzheim à 13h. Petite brise, très agréable. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse orageuse est passée du côté de Rémilly en Moselle.


Ca a duré 5 minutes et ça a stoppé. Ciel menaçant, mais pas de tonnerre ou d'éclair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Cela a été assez violent vers Guebwiller/Buhl à priori. Pompiers de sortie, la Lauch a bien grossi, j'ai vu un arbre qui était tombé.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore du soleil ici au bord du Rhin dans le NE du 67 et il fait bien lourd. Les cumulus grossissent bien par l'ouest. 

Actu 27,4° ici à Seltz. 

 

Et 27,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour, 

Après une matinée ensoleillée le temps c'est déstabilisé mais aucune averse. Tout à faiblit en arrivant et se réactive après être passé. Les orages m'évitent décidément. Quelques grondements lointains et de gros rideaux de précipitation vers l'ouest.  

Modifié par alex57340
Mauvaise manipulation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petit orage vers 12h-13h sur Gresswiller et alentours. Rien de méchant.

Le soleil n'est pas revenu depuis et il fait lfranchement lourd avec l'humidité des averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En général (donc sauf exceptions comme Bitschwiller-les-Thann), il y a très peu d'eau sous ces averses de milieu de journée (à 15h) :

 

- 7.0 mm à Labaroche,

- 4.8 mm à Soultzeren,

- 3.0 mm à Orbey - Lac Blanc,

- 2.2 mm aux Trois-Epis et à Hohrod,

- 1.8 mm à Munster,

- 1.4 mm à Rouffach,

- 1.0 mm à Sélestat,

- 0.8 mm à Lucelle,

- 0.2 mm à Goldbach-Altenbach, Geishouse et au Grand Ballon...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil brille toujours ici à Seltz avec des cumulus bourgeonnants, ce qui est passé plus au SO du département a creuvé malheureusement. Espérons quand même un peu d'eau ce soir c'est très sec ici les gazons sont jaunes comme en plein été. 

Actu 27,9° ici à Seltz (Tx provisoire 28,1°). 

 

Et 27,6° à Niederbronn (Tx 28,4°). Td 17,8°. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...