Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici aussi c'est très nuageux (plafond vers 900m sur une partie du Pilat, je ne vois pas le haut de Salvaris).

Ta 19.5°C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert ce matin sur la vallée du Furan avec les sommets (à partir de 1000m environ d'altitude) dans le brouillard.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La Planèze dans le brouillard. 16°C, vent nul. Après une nuit d'aération générale dans la maison, les Tx intérieures sont descendues laborieusement à 20°c (à l'étage sous le toit), ce qui n'est pas mal. En échange, un concert de miaulements et de criaillements canins déchirants durant la moitié de la nuit.

Posté(e)

La tartine de nuages est en train de se disloquer. Le soleil va régner en maitre.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Mitigé par ici avec Tn +17,7 °C et Ta +21,5 °C.

... en attendant une possible agitation ce soir !?

Sinon je ne sais pas ce qu'il s'est passé en Creuse, un vrai déluge ou bien un accident de pluvio ... ?

creuse.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Sinon je ne sais pas ce qu'il s'est passé en Creuse, un vrai déluge ou bien un accident de pluvio ... ?

creuse.jpg

Bonjour

Il semblerait que se soit un beug IC ( c'est le cumul annuel qui s'affichait,la page de la station a été corrigée).

Copie de la page Weatherlink

Station maisonnisses.jpg

• J'aime 1

Posté(e)

Quelques cirrus et un ciel légèrement brumeux mais le soleil brille.

Ta 24.4°C.

Posté(e)

14h à Bouthéon : 28.7°C mais humidex à ... 34.7 :(

Sur Sainté ville (quartier Chateaucreux), ciel bleu un peu brumeux et légère brise.

Alors!!  A ça va Peter ça va pas peter.  Je suis prêt si ça dégénère en Limagne (Pas très bien placés aujourd'hui). Sinon demain ou après demain... J'espère le triplé. "Cette fois c'est la bonne "

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour,

Gros Cb au sud et beaucoups de développements tout autour.

A suivre... sa  ça risque de bien péter au vue de la cellule présente dans le sud de la haute-loire 

Modifié par Sebaas

Posté(e)
il y a une heure, Dralfot a dit :

Alors!!  A ça va Peter ça va pas peter.  Je suis prêt si ça dégénère en Limagne (Pas très bien placés aujourd'hui). Sinon demain ou après demain... J'espère le triplé. "Cette fois c'est la bonne "

Si Peter pouvait venir par ici et Pan ! ...histoire de nous rafraichir un peu...

• J'aime 1

Posté(e)

Vu de mon bureau, ça a l'air de prendre une tête sympathique vers le sud, derrière le Pilat ... à suivre !

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Vu de mon bureau, ça a l'air de prendre une tête sympathique vers le sud, derrière le Pilat ... à suivre !

Au vue de l'animation radar, c'est assez peu mobile et sa a surtout l'air de tangenter le Pilat... A voir si maintenant sa aura la capacité de se former directement sur le Pilat.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Julien42 a dit :

Au vue de l'animation radar, c'est assez peu mobile et sa a surtout l'air de tangenter le Pilat... A voir si maintenant  sa  aura la capacité de se former directement sur le Pilat.

Bon sang mais c'est pas possible... c'est si difficile d'écrire ça comme ça ?

• J'aime 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ça prend forme au dessus du deves. Il y a une trentaine de minutes cellule orageuse formée à l'est du cours de la Loire, belle averse sur Coubon, tonnerre audible depuis chez moi et puis elle s'est dirigée vers  l'est du département. Ta 25° Tx 30,5°.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

L'orage gronde à proximité, foudre continue.

Edit, je dis ça, je dis rien, mais ça a l'air d'être du concentré cet orage : tonnerre incessant !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'orage gronde également au NO de ma position.

Ta de 28.5°C

• J'aime 1

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Après la pause fraicheur d'hier, avec brouillard, grisaille et pas plus de 20°, on passe aujourd'hui en mode cuisson vapeur.

Chaleur très humide - le Td est monté à 21°, la T° a atteint 26° - qui tourne à l'orage à présent avec un ciel d'encre sur l'horizon sud et des grondements incessants qui se rapprochent...

Le reste de la journée a été très ensoleillé.

J'espère qu'il ne va pas grêler... :|

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée où le tonnerre gronde régulièrement dans un ciel partagé entre nuages et soleil.

Posté(e)

Après être un peu redescendue, la temp a fait un bond à Bouthéon pour atteindre les 30° (et l'humidex presque à 36 ...)

170613061907205948.jpg

Ciel bien sombre au sud ... et bien bleu au nord

Modifié par ivoire42

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...