papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 2 minutes, ggdu19 a dit : Incroyable! C'est localisé ou sur un secteur précis ? c'est sur le plateau du deves, côté S SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 13 juin 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 13 juin 2017 75.8 mm à Moudeyres (43) source : Netatmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin 2017 Espérons pas trop de dégâts en Haute Loire, mais vu les quantités annoncées par @Cyclone30 , la grêle et la durée, certains doivent déguster ... Bon courage et en plus ça continue en allant très lentement vers le Sud voir le Cantal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 juin 2017 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 juin 2017 Effectivement, keraunos à sortis le rouge sur la carte intéractive.... 6000 décharges sur la Haute Loire en 3h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 juin 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Si mes calculs sont bon on a du 155.6 mm sur 1h glissante dont 82.5 mm en 30 min et 21.5 mm sur 6 min ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 l'orage revient! c'est fou il pleut par intermittence, j'en suis seulement qu'à 41mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 juin 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) Malgré que j'habite en Alsace, en vous lisant ça fait peur on est vraiment petit et impuissant face à cette force naturelle, c'est fou ça. Modifié 13 juin 2017 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2017 Depuis maintenant 3h pas d'évolution notable sur mon secteur : toujours une ambiance sombre, toujours des éclairs, toujours du tonnerre et toujours de temps à autre quelques gouttes, seulement quelques gouttes... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 juin 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Parti du S/E de la HL ce matin je crois que je viens de louper "un gros truc", ma belle fille s'est pris un bel orage sur Les Estables peu après 17h et son retour sur St Julien Chapteuil fut "catastrophique" pour reprendre ses termes.... voitures s'abritant tant que faire se peut sous les arbres, elle ayant choisi peut-être plus raisonnablement d'affronter le déluge de grêle au détriment de la carrosserie. Déjà 80mm du coté du Monastier S/ Gazeille, d'après un collègue. Ici en Ardèche le ciel est très menaçant coté nord, mais sans plus et sans pluie, après une journée étouffante, Tx de 32.9°C (Tx de l'année de ma station) et gros coup de chaud sur l'Ardèche méridionale où certainement les 36°C ont été atteints. 35.2°C sur Joyeuse/Lablachère. 35.1°C sur Aubenas et le piémont ardéchois. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 13 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit : Depuis maintenant 3h pas d'évolution notable sur mon secteur : toujours une ambiance sombre, toujours des éclairs, toujours du tonnerre et toujours de temps à autre quelques gouttes, seulement quelques gouttes... Pareil. Je dois habiter à Rochetaillé en fait. Modifié 13 juin 2017 par Thomi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 juin 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 juin 2017 Bonsoir, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, belle petite pluie environ 2 mm sans grêle, magnifique pour le jardin. La température est tombée à 21.6° mais elle remonte maintenant HR 86%, 1013hP, Tx 30.2°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 1 minute, bill07 a dit : Parti du S/E de la HL ce matin je crois que je viens de louper "un gros truc", ma belle fille s'est pris un bel orage sur Les Estables peu après 17h et son retour sur St Julien Chapteuil fut "catastrophique" pour reprendre ses termes.... voitures s'abritant tant que faire se peut sous les arbres, elle ayant choisi peut-être plus raisonnablement d'affronter le déluge de grêle au détriment de la carrosserie. Déjà 80mm du coté du Monastier S/ Gazeille, d'après un collègue. Ici en Ardèche le ciel est très menaçant coté nord, mais sans plus et sans pluie, après une journée étouffante, Tx de 32.9°C (Tx de l'année de ma station) et gros coup de chaud sur l'Ardèche méridionale où certainement les 36°C ont été atteints. 35.2°C sur Joyeuse/Lablachère. 35.1°C sur Aubenas et le piémont ardéchois. on aurait pu faire la rencontre MC aux narces de la sauvetat!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2017 Du coup crue éclair de la Loire dans les gorges : hausse de plus de 2.5 m à Goudet : https://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=10&CdStationHydro=K010002010 Danger vu la saison (canoes, campeurs...) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Pour les archives 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 juin 2017 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Les 200 mm sont dépassés... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 juin 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2017 Le tonnerre gronde et le ciel est bien noir vers le Nord. 2-3grosses gouttes actu. À suivre ! Ta : 23,3° et 70% HR. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 juin 2017 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 5 minutes, Vincent_L a dit : Du coup crue éclair de la Loire dans les gorges : hausse de plus de 2.5 m à Goudet : https://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=10&CdStationHydro=K010002010 Danger vu la saison (canoes, campeurs...) On ne dira rien sur le fait que l'ensemble du BV est en vigilance... VERTE ! Oui, rien que ça... Sacré réactivité au SPC 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 13 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 Mon frère vient de donner des nouvelles. 120 mm relevé chez lui. 150 personnes dans son garage. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 13 juin 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 13 juin 2017 Il doit avoir un grand garage!!/ Bon courage du Vaucluse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 13 juin 2017 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 13 juin 2017 A Landos situation apocalyptique, torrents de boues ça a embarqué un grand nombre de voitures. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 3 minutes, nieve42 a dit : A Landos situation apocalyptique, torrents de boues ça a embarqué un grand nombre de voitures. Malheureusement, c'était prévisible - de telles intensités font forcément de gros dégâts, pas besoin d'une grosse urbanisation avec ces petits bassins versants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Malheureusement, c'était prévisible - de telles intensités font forcément de gros dégâts, pas besoin de grosse urbanisation avec des bassins versants aussi réactifs! je viens d'avoir le maire de cussac sur loire, 15km environ en aval de goudet : aucune nouvelle des services préfectoraux pour une crue éventuelle de la loire. A coubon il y a des campings cars en bordure du fleuve.....A suivre d'autant que les affluents gazeille laussonne gagne montent rapidement Modifié 13 juin 2017 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 4 minutes, papulefer a dit : je viens d'avoir le maire de cussac sur loire, 15km environ en aval de goudet : aucune nouvelle des services préfectoraux pour une crue éventuelle de la loire. A coubon il y a des campings cars en bordure du fleuve.....A suivre Il faut évacuer! Je suppose que tu l'as prévenu de l’imminence du danger 215 mm à Landos, on approche du pic de crue à Goudet (4.38m). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 13 juin 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 13 juin 2017 il y a 6 minutes, Sebaas a dit : Malheureusement, c'était prévisible - de telles intensités font forcément de gros dégâts, pas besoin de grosse urbanisation avec des bassins versants aussi réactifs! Oui 40 voitures emportées. Aucune nouvelle de la préfecture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2017 A suivre aussi côté vallée de l'Allier (gorges) car une partie de Landos est tournée sur le Bassin Versant de l'Allier. La Gazeille aussi est en crue donc ça va monter fort dans l'agglo du Puy ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés