Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, ggdu19 a dit :

Incroyable! C'est localisé ou sur un secteur précis ?

c'est sur le plateau du deves, côté S SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Espérons pas trop de dégâts en Haute Loire, mais vu les quantités annoncées par @Cyclone30 , la grêle et la durée, certains doivent déguster ...

Bon courage et en plus ça continue en allant très lentement vers le Sud voir le Cantal O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Effectivement, keraunos à sortis le rouge sur la carte intéractive.... 6000 décharges sur la Haute Loire en 3h 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

l'orage revient! c'est fou il pleut par intermittence, j'en suis seulement qu'à 41mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Malgré que j'habite en Alsace, en vous lisant ça fait peur :o on est vraiment petit  et impuissant face à cette force naturelle, c'est fou ça.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis maintenant 3h pas d'évolution notable sur mon secteur : toujours une ambiance sombre, toujours des éclairs, toujours du tonnerre et toujours de temps à autre quelques gouttes, seulement quelques gouttes...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Parti du S/E de la HL ce matin je crois que je viens de louper "un gros truc", ma belle fille s'est pris un bel orage sur Les Estables peu après 17h et son retour sur St Julien Chapteuil fut "catastrophique" pour reprendre ses termes.... voitures s'abritant tant que faire se peut sous les arbres, elle ayant choisi peut-être plus raisonnablement d'affronter le déluge de grêle au détriment de la carrosserie. Déjà 80mm du coté du Monastier S/ Gazeille, d'après un collègue.

Ici en Ardèche le ciel est très menaçant coté nord, mais sans plus et sans pluie, après une journée étouffante,

Tx de 32.9°C (Tx de l'année de ma station) et gros coup de chaud sur l'Ardèche méridionale où certainement les 36°C ont été atteints.

35.2°C sur Joyeuse/Lablachère. 35.1°C sur Aubenas et le piémont ardéchois.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit :

Depuis maintenant 3h pas d'évolution notable sur mon secteur : toujours une ambiance sombre, toujours des éclairs, toujours du tonnerre et toujours de temps à autre quelques gouttes, seulement quelques gouttes...

Pareil.

Je dois habiter à Rochetaillé en fait.

Modifié par Thomi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, belle petite pluie environ 2 mm sans grêle, magnifique pour le jardin.

La température est tombée à 21.6° mais elle remonte maintenant HR 86%, 1013hP, Tx 30.2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, bill07 a dit :

Parti du S/E de la HL ce matin je crois que je viens de louper "un gros truc", ma belle fille s'est pris un bel orage sur Les Estables peu après 17h et son retour sur St Julien Chapteuil fut "catastrophique" pour reprendre ses termes.... voitures s'abritant tant que faire se peut sous les arbres, elle ayant choisi peut-être plus raisonnablement d'affronter le déluge de grêle au détriment de la carrosserie. Déjà 80mm du coté du Monastier S/ Gazeille, d'après un collègue.

Ici en Ardèche le ciel est très menaçant coté nord, mais sans plus et sans pluie, après une journée étouffante,

Tx de 32.9°C (Tx de l'année de ma station) et gros coup de chaud sur l'Ardèche méridionale où certainement les 36°C ont été atteints.

35.2°C sur Joyeuse/Lablachère. 35.1°C sur Aubenas et le piémont ardéchois.

on aurait pu faire la rencontre MC aux narces de la sauvetat!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Du coup crue éclair de la Loire dans les gorges : hausse de plus de 2.5 m à Goudet : https://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=10&CdStationHydro=K010002010

 

Danger vu la saison (canoes, campeurs...)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le tonnerre gronde et le ciel est bien noir vers le Nord. 

2-3grosses gouttes actu. À suivre !

Ta : 23,3° et 70% HR. 

 

IMG_2509.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vincent_L a dit :

Du coup crue éclair de la Loire dans les gorges : hausse de plus de 2.5 m à Goudet : https://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=10&CdStationHydro=K010002010

 

Danger vu la saison (canoes, campeurs...)

On ne dira rien sur le fait que l'ensemble du BV est en vigilance... VERTE ! Oui, rien que ça... Sacré réactivité au SPC :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Mon frère vient de donner des nouvelles.

120 mm relevé chez lui.

150 personnes dans son garage.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, nieve42 a dit :

A Landos situation apocalyptique, torrents de boues ça a embarqué un grand nombre de voitures.

 

Malheureusement, c'était prévisible - de telles intensités font forcément de gros dégâts, pas besoin d'une grosse urbanisation avec ces petits bassins versants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

Malheureusement, c'était prévisible - de telles intensités font forcément de gros dégâts, pas besoin de grosse urbanisation avec des bassins versants aussi réactifs!

je viens d'avoir le maire de cussac sur loire, 15km environ en aval de goudet : aucune nouvelle des services préfectoraux pour une crue éventuelle de la loire. A coubon il y a des campings cars en bordure du fleuve.....A suivre d'autant que les affluents gazeille laussonne gagne  montent rapidement

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

je viens d'avoir le maire de cussac sur loire, 15km environ en aval de goudet : aucune nouvelle des services préfectoraux pour une crue éventuelle de la loire. A coubon il y a des campings cars en bordure du fleuve.....A suivre

 

Il faut évacuer! Je suppose que tu l'as prévenu de l’imminence du danger :/

215 mm à Landos, on approche du pic de crue à Goudet (4.38m).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Malheureusement, c'était prévisible - de telles intensités font forcément de gros dégâts, pas besoin de grosse urbanisation avec des bassins versants aussi réactifs!

 Oui 40 voitures emportées. 

Aucune nouvelle de la préfecture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A suivre aussi côté vallée de l'Allier (gorges) car une partie de Landos est tournée sur le Bassin Versant de l'Allier.

 

La Gazeille aussi est en crue donc ça va monter fort dans l'agglo du Puy !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...