Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Quelques coups de tonnerre lointain, pluie modérée, 5mm actu à ma VP2.

Pas de sortie photo ce soir vu la tronche du ciel, à voir pour demain :)

Tx de 22.7°C, Ta de 17°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

A priori un peu d'eau à la maison entre 19 et 21h : 4,3 mm (confirmé par Madame qui est allée, à ses risques et périls, vérifier le pluvio manuel :P).

 

Le ‎25‎/‎06‎/‎2017 à 20:44, ivoire42 a dit :

Je sens venir aussi gros que moi le comique qui va poster la scène des Chtis ...

 

Il y a 22 heures, el'bougnat a dit :

Méfie te du 62 :)

 

Pendant que Madame zigzague entre les éclairs, moi je bronze dans le Ch'Nord !

La preuve en image, que la Côte d'Azur a migré plus au Nord ...

 

Col de Nave (autoroute A71 dans l'Allier) vers 13h :

naves.jpg

 

Arrivée sur Arras (Pas de Calais) vers 18h30 ... torride vous dis-je :

arras.jpg

 

C'est le retour qui va être dur O.o

 

Il y a 10 heures, segusiave a dit :

En ce qui concerne tes courgettes ,c'est que ta terre manque de ???je m'en rappelle plus ....

 

Il y a 7 heures, segusiave a dit :

Toujours pour les courgettes de françois ,

je vais essayer de lui trouver de la potion de druide certifié bio ,

J'ai mon idée ,car ai eu le même problème une année et nickel.

 

J'envisage les déchets nucléaires ... :ph34r:

 

Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Les orages me narguent : ils effleurent, tangentent, me lèchent le bout des pieds, mais...rien de folichon sur ma positon  pour l'instant.

 

Ah c'est que c'est super sensuel une cellule orageuse ... (tout est dans la séduction, rien que de bien naturel :D)

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Juste avant l'orage en milieu d'après-midi dans les prés derrière chez moi - ça fait du bien cette pluie, cette fraîcheur et ce changement de couleur - j'en pouvais plus de la lumière, du soleil et du ciel bleu.

 

35552525665_a318b7ec37_z.jpg

 

35165716320_fd18891c76_z.jpg

 

Les températures continuent de descendre : 16,8°C now. La pluie a cessé.

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les Dieux ont entendu mes pleurnicheries et m'ont finalement accordé quelques orages et surtout un peu de pluie.

15 mm d'une pluie modérée et régulière ont hydraté mon gosier asséché.

Ta de 14°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 23 heures, mathias a dit :

Il va falloir déménager dans la plaine du Forez bien plus sèche avec en prime quelques degrés de plus qui te permettraient davantage de profiter de ton extérieur le soir!

Parce ce que se plaindre sans cesse de l'humidité et de la fraicheur depuis un mois alors que ce mois  de juin qui a été l'un des plus chauds depuis le début des relevés et finalement assez sec sur la station de Bouthéon : 30 mm depuis le début du mois!

 

Au delà des humeurs changeantes de Romain ;), c'est aussi une histoire de goût que de vouloir habiter à tel ou tel endroit. Personnellement, lors de ma recherche de maison pendant 2 ans, j'ai toujours regardé vers le haut (mais pas trop haut quand même) et vers un paysage forestier et vallonné. Je travaille pratiquement tous les jours dans la plaine du Forez et c'est un plaisir que de revenir chaque soir dans le Pilat. J'ai l'impression de changer de région quitte à perdre des degrés et parfois de l'ensoleillement (je ne suis vraiment pas fan des grosses chaleurs comme la semaine dernière). J'aime sentir tous les soirs les brises de pente ou le vent, le froid et la fraicheur ne me gênent absolument pas, j'apprécie de voir la neige en hiver sur place ou juste en face de la maison (et pas à 20, 50 ou 100km au loin), être au dessus de la mer de nuages, voir le brouillard danser dans les courants ascendants de la vallée ou passer à pleine vitesse devant la maison, etc, etc. Bref des ambiances que l'on retrouve peu voire jamais dans la plaine. C'est complètement personnel et donc totalement subjectif.

 

Il y a 22 heures, grenouille42 a dit :

Viens habiter à saint Rambert -- 40.8 mm sur juin et une coquille d'escargot trouvée il y a une semaine sur ma terrasse :D

 

89,5mm sur ce mois de juin dans le quartier Sud stéphanois de Solaure. Concernant les escargots, une dizaine de Bourgogne ce matin sur mon terrain, tous vivants je précise.

 

Il y a 14 heures, segusiave a dit :

et à propos des courgettes j'en suis à une bonne dizaine avec deux plants ..

 

Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Par contre les courgettes se forment et ... pourrissent ...

 

5 courgettes ramassées ce soir et cuisinées aussitôt par madame en gratin. Je trouve que la courgette est un légume facile à vivre/à faire pousser (sensible toutefois au froid et à l'humidité persistante en début de saison). Je n'arrose les plants que 1 à 2 fois par semaine (si aucune précipitation).

 

Il y a 7 heures, dric a dit :

j'ai malgré tout encore 29 degrés dans mon appart !

 

Punaise c'est dingue comme certains apparts gardent la chaleur. J'ai pourtant vécu dans plusieurs apparts sur Sainté mais je n'ai pas souvenir d'une telle température à l'intérieur après que la canicule soit finie. Je n'ose du coup te dire la température du niveau principal de vie de la maison... Même les combles sont revenues à une température agréable (21°C ce soir dans la chambre des loulous).

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel noir et très sombre en direction du Sud Ouest, la pluie est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je constate qu'il y a un peu partout beaucoup d'attente mais j'espère que si précipitations il y a, elles soient raisonnables et non destructrices.

Finalement une Tx de 21.1°C cet après midi et 2 pauvres mm au pluvio.

Hormis les courgettes, il y en a qui prospectent aussi les bois xD 

Cueillette de @papulefer et moi même, du coté de....à zut je ne me souviens plus du nom du bled

:P1706261023585105.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Au delà des humeurs changeantes de Romain ;), c'est aussi une histoire de goût que de vouloir habiter à tel ou tel endroit. Personnellement, lors de ma recherche de maison pendant 2 ans, j'ai toujours regardé vers le haut (mais pas trop haut quand même) et vers un paysage forestier et vallonné. Je travaille pratiquement tous les jours dans la plaine du Forez et c'est un plaisir que de revenir chaque soir dans le Pilat. J'ai l'impression de changer de région quitte à perdre des degrés et parfois de l'ensoleillement (je ne suis vraiment pas fan des grosses chaleurs comme la semaine dernière). J'aime sentir tous les soirs les brises de pente ou le vent, le froid et la fraicheur ne me gênent absolument pas, j'apprécie de voir la neige en hiver sur place ou juste en face de la maison (et pas à 20, 50 ou 100km au loin), être au dessus de la mer de nuages, voir le brouillard danser dans les courants ascendants de la vallée ou passer à pleine vitesse devant la maison, etc, etc. Bref des ambiances que l'on retrouve peu voire jamais dans la plaine. C'est complètement personnel et donc totalement subjectif.

 

 

En tout cas, c'est super bien exprimé et on a presque envie d'être ton voisin :D

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

ciel chaotique toute la journée ne délivrant que de très rares gouttes comme si la source était tarie :(. Sensation moite, très peu de vent, Tx: 24.5 °C, Ta: 20 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 51 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

A priori un peu d'eau à la maison entre 19 et 21h : 4,3 mm (confirmé par Madame qui est allée, à ses risques et périls, vérifier le pluvio manuel :P).

 

 

 

Pendant que Madame zigzague entre les éclairs, moi je bronze dans le Ch'Nord !

La preuve en image, que la Côte d'Azur a migré plus au Nord ...

 

Col de Nave (autoroute A71 dans l'Allier) vers 13h :

naves.jpg

 

Arrivée sur Arras (Pas de Calais) vers 18h30 ... torride vous dis-je :

arras.jpg

 

C'est le retour qui va être dur O.o

 

 

 

J'envisage les déchets nucléaires ... :ph34r:

 

 

Ah c'est que c'est super sensuel une cellule orageuse ... (tout est dans la séduction, rien que de bien naturel :D)

Toi qui est un as de la photo au volant, tu pourras te reconvertir en retraite dans une société privée pour flasher les conducteurs dépassant la vitesse autorisée:D

Fais gaffe dans le ch'norrrrd de bien avoir toutes les frites dans le même cornet...:S

Pas de pluie pour l'instant, Ta 18°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

6,5 mm-28 mm depuis le 1er juin, ça commence tout doucettement... Les sols seront humidifiés pour les éventuels gros abats d'eau de demain. Un gros orage a donné une trentaine de mm sur le secteur de Sainte-Florine dans l'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 11 minutes, bill07 a dit :

Je constate qu'il y a un peu partout beaucoup d'attente mais j'espère que si précipitations il y a, elles soient raisonnables et non destructrices.

Finalement une Tx de 21.1°C cet après midi et 2 pauvres mm au pluvio.

Hormis les courgettes, il y en a qui prospectent aussi les bois xD 

Cueillette de @papulefer et moi même, du coté de....à zut je ne me souviens plus du nom du bled

:P1706261023585105.jpg

du côté de St...Chut, quant aux girolles il y en avait tellement qu'on en a laissées

19424034_306867556432613_5377576874935253164_n.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Sur l’Aubrac, la journée a été moins estivale; vent de sud-Est soutenu et couverture  nuageuse quasi permanents jusque vers 20 h, et enfin l’arrivée très impressionnante (front sombre et bas)a 22 h d'une averse pluvio orageuse assez intense, toujours en cours .

C'est enfin le retour de la pluie après 13 jours secs.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Cette dégradation "orageuse" vu par keraunos, est bidesque là franchement, absolument rien, journée qui devait voir plus de 26°c, ça n'a pas décollé, de plus nuages d'étage moyen et élevé toute la journée, et toujours pas d'averse sur le secteur, et biensur, pas un impact. Il n'y a pas à dire, ces orages fort, c'est pas ceux d'avant, comme la neige en hiver, on se demande bien ce qu'il faut pour avoir un orage digne de ce nom.

 

Bref à demain pour voir ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Completement bidon ici aussi avec 3,4 mm... quand ça ne veut pas... et j'ai beaucoup de mal à me dire que ça en tombera plus demain... je ne vois pas pourquoi ça serait mieux... mais bon à force de passer à coté de tout je ne peux pas penser autrement...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Etrange sensation automnale après cet épisode estival ici,  avec un brouillard dense ce matin. 

Mercure encore doux par contre Ta de 14.3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bleu ce matin, encombré uniquement de traces d'avions.

Léger vent. Ta 19.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 6 heures, damien63 a dit :

Completement bidon ici aussi avec 3,4 mm... quand ça ne veut pas... et j'ai beaucoup de mal à me dire que ça en tombera plus demain... je ne vois pas pourquoi ça serait mieux... mais bon à force de passer à coté de tout je ne peux pas penser autrement...

Bonne nuit

 

6mm au total ici. Grand soleil et une température déjà "èlevèe" de 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

enfin un peu de pluie après 3 semaines de sec - l'orage d'hier a déposé 10 mm

la suite de la semaine est prometeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ciel bleu, soleil, Tn 13,2° Ta 17,4°°. à 8h00

A 9h00 couvert

 

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...