Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

J'ai un peu de mal à croire aux violents orages ce soir quand on voit les dernières sorties. Le potentiel pluvieux baisse considérablement en arrivant sur la Loire, sauf peut être le Nord-ouest. L'instabilité est aussi en nette perte de vitesse vers 22h, heure d'arrivée probable du fameux MCS. De bonne pluies avec peut être de bonnes rafales de vent certes mais pour les coups de tonnerre je suis sceptique. A voir cela ce soir...

En attendant ciel bleu et 22°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Passage en orange du 63/15, c'était prévisible. A suivre tout ça en live, pour l'instant le temps est calme et la température agréable à Clermont. Pas mal de nuages encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Hier belle surprise avec de bonnes pluies et un cumul de 8 mm.

Aujourd, hui temps variable mais chaud de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour temps toujours estival dans le Haut Vivarais malgré des nuages qui arrivent.

Actu 28.3°C et une brise de SE.

 

Tn: 15.9°C

 

Hier soir je me suis aperçu 20 min trop tard qu'un orage très électrique ayant pris naissance au Nord de Valence a transité en direction des Terres Froides (Voiron). J'ai quand même pu en tirer ceci:

170627013124760932.png
Photolive

17062701313641557.png

Photolive

  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas mal de nuages en ce début d'après midi, mais le soleil arrive encore à percer par moment.

Ambiance relativement chaude, voire lourde.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça chauffe ça chauffe, beaucoup plus en raccord avec les prévisions qu'hier avec 27,8°C de Ta.

Sur les radars, la seule zone de précipitation est bien trop à l'Ouest pour espérer venir dans le coin. Ça commence également de s'activer plus au sud à suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 22 minutes, damien63 a dit :

Ça chauffe ça chauffe, beaucoup plus en raccord avec les prévisions qu'hier avec 27,8°C de Ta.

Sur les radars, la seule zone de précipitation est bien trop à l'Ouest pour espérer venir dans le coin. Ça commence également de s'activer plus au sud à suivre...

bonjour,

ici 28.8 temps lourd

pour ce soir les modèles voient beaucoup d'eau pour la Limagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

boum boum boum, c'est l'orage qui tape à la porte, ciel sombre et chaotique, grondements réguliers, Ta: 22.3 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel de plus en plus nuageux mais très bonne sensation estivale encore, +24.9°C en Tx, Ta de +24.0°C, vais vite tondre avant la flotte.

Magnifique au passage Jérémy ( @mistigri07 ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca tape sévère sur l'Est de la Creuse vers Eymoutiers.

Toutes les averses au Sud de Toulouse vont se rencontrer normalement et former le MCS prévu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui la partie orientale Creusoise est bien colorée.
Ici c'est un ciel nini. Ni vraiment ensoleillé, ni vraiment orageux.

Ta de 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

énorme pile sur la creuse, ouch! 

énormément de pluie aussi, ca fera du bien, quoique vu les intensités et la présence possible de grêle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel noir d'encre au Sud Ouest de ma position, très lourd, quelques gouttes, +24.2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Bonjour,

Grosse cellule à l'ouest qui fonce au nord-est en direction de chez @Haut-Forez42 il me semble.

Actu temps lourd, et vent de sud modérés à fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas encore de l'encre, mais du sombre dans le ciel de Planèze. Et il fait lourd, mais lourd, 26°C actu, dehors comme dedans vu que j'avais pas prévu une telle chaleur (donc pas suffisamment aéré / fermé les volets).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça devient bien noir au sud ouest et le tonnerre vient de se faire entendre à l'instant. Mais pas de pluie proche pour le moment... pourvu que la pluie arrive ici... 

IMG_7670.thumb.JPG.840f770c5c327d63d42aa83e84196382.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nombreux coups de tonnerre depuis 10min.

Un rideau semble aussi se former au Sud Est de ma position, peut être direction Sainté, le vent souffle modérément depuis 5mun.

Très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Matin plutôt frais (Tn de 13,2 °C), après-midi très chaud, Tx de 30,4 °C, très lourd aussi sous un ciel bien chargé. Tout semble en place pour les orages de la soirée.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gros rideau maintenant en direction de l'Est.

Un orage va éclater d'ici quelques minutes et prendre la direction de Sainté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Matin plutôt frais (13,2 °C), après-midi très chaud, Tx de 30,4 °C, très lourd aussi sous un ciel bien chargé. Tout semble en place pour les orages de la soirée.

va falloir sortir le bossu du village car l'orage ça fout droit:/:D c'est ce qu'on fait ici, on l'attache à un poteau (car il renâcle) en haut de la garde de tallobre, sans succès pour l'instant.

de gros nuages sombres font leur apparition au dessus du deves.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Voilà le rideau en question, il y avait rien ou presque il y a 10min grossi a vu d'oeil.

Les stéphanois vous voyer quelque chose ?

IMG_20170627_173717.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 31 minutes, FSnow a dit :

énorme pile sur la creuse, ouch! 

énormément de pluie aussi, ca fera du bien, quoique vu les intensités et la présence possible de grêle

Salut,

 

surtout sur le sud creusois, ici la cellule s'est effondrée, scindée en deux, à peine 2 mm, retour d'un soleil timide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...