pluviodacqs Posté(e) 1 juin 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour, Après une matinée qui a commencée sous les stratus, il fait beau, le ciel bleu est simplement tacheté de nuages de type altocumulus suspects d''être pré-orageux. La température reste douce Tn 16,4°C et 25° actuellement au seuil de la Chaleur. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Le mois de mai est le plus chaud jamais enregistré depuis 1956, Tn 12°7C et Tx 20°4, le record de 1992 est tombé de peu, c'est la Tx qui a été la plus performante. Tmx: 17,6°C, ancien record 17,5°C en 1992. Txx: 20,4°C ancien record 20,0°C en 1992 Bon mois de juin à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 juin 2017 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Citation Bonsoir Bilan de l'épisode à Pibrac (Haute Garonne) (station Davis Vantage Vue) -Total 24 hrs (de 8:30 mardi 30 à 8:30 mercredi 31): 110.2 mm -Total mois de mai: 186.6 mm des valeurs bonnement incroyables pour la région toulousaine Ici à Colomiers, il a fallu rajouter au 38.2 mm du premier orage 24.2 mm des averses orageuses de la soirée, de la nuit et du début de matinée ce qui fait 62.4 mm sur l'épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 juin 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 juin 2017 salut, nuageux cet après-midi.T°actu: 25.0c°. cumul pour mai: 107.9mm pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 juin 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 juin 2017 Bonsoir, Alternances de nuages et soleil. Tn de 15,6° et Tx de 27,7°. Total précipitations Mai =105,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 juin 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 juin 2017 Yop Ce cumul de dingue en Haute Garonne L'orage d'hier a apporté 13.9 mm (combiné à la rosée de la nuit). Beau brouillard ce matin, dissipation agréable avec de jolis cu dés la dissipation du brouillard. Sensation de lourdeur, les congestus gonflaient bien, mais j'ai pris la décision d'aller faire du vélo. Je m'extirpe juste à temps d'une averse qui se déclenchait. Je m'en suis sorti avec quelques gouttes. Tx tardive à Bergerac à 19h11 et de 28.3° à la faveur du dégagement du ciel en fin de journée. La température est bien agréable ce soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juin 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juin 2017 Salut, une journée pas trop désagréable malgré les cumulus nombreux ou on a renoué avec la chaleur avec uneTx de 26.7°, quelques gouttes en toute fin d'après-midi sous une base plus sombre mais ce fut tout. Grosse suée pour la tonte,les montées et les descentes de mon terrain auront ma peau! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 juin 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 juin 2017 Drôle de situation hier avec un marais barométrique et un lent enroulement cyclonique des cellules orageuses sur notre Sud-Ouest. Sur le Sud-Est Dordogne le flux était au Sud-Est (à tendance molle). Une cellule a stationné environ 40 minutes dans les environs de la maison en tout début d'après-midi, apportant 13,9 mm (faisant grimper le cumul mensuel aux environs de 130 mm...). Cette cellule a finit par se dédoubler et alors que la partie Ouest a été reprise par le flux général tout en mourant, la partie Est s'est renforcée en allant complètement à contresens du flux général. Selon les explications de notre cher keraunophile picard Gwenaël, il s'agirait d'une cellule à propagation rétrograde. La voilà sur sa phase Sud-Ouest à 14h45 et à 14h58 depuis Belvès. (Pour les curieux, il vous suffit d'aller voir les archives radar par là : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_ouest&date_ivar=2017-05-31&dk=12) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 juin 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 juin 2017 Le mois de Mai se termine avec 72mm,0mm pour ces quelques jours orageux sur le sud ouest, je suis passé totalement au travers. Très belle journée aujourd'hui, petite fraîcheur ce matin avec 11.4°C de tn et chaleur cet après-midi 30.2°C de tx, ce soir c'est agréable 21.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 2 juin 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour, Ciel bien dégagé ce matin en médoc, beau ciel bleu et soleil déjà bien présent....Sauf que là ça se dégrade, depuis une petite heure le ciel s'ennuage par le sud ouest et l'ouest. Il est maintenant laiteux au sud et à l'ouest mais toujours bleu vers l'est et le nord... Assez étonnant.... Peu de vent NNO... Ambiance chaude, voire lourde, à faire proliférer les pucerons et l’oïdium... T°n : 14 T° actuelle : 27.9 T° max hier :29.1... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 juin 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 juin 2017 salut, nuageux actuellement.T°actu: 27.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juin 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 19 heures, cédric du Lot a dit : Grosse suée pour la tonte,les montées et les descentes de mon terrain auront ma peau! Ne t’embêtes plus, achète un robot tondeuse ! Tu pourras alors prendre soin de ta peau en bronzant et en sirotant un bon verre de gaspacho Journée estivale avec 26°c, que du bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juin 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) Bonjour, De retour dans le sud-ouest et donc sur ce topic puisque je suis arrivé au pied de la Montagne Noire sur Mazamet(81) cet après-midi. Quelques nuages bourgeonnants sur les massifs sans plus, dans une ambiance assez brumeuse, le ciel est actuellement laiteux, en lien avec l'instabilité des Pyrénées. Tx chaude de 28.2°C, actu il fait 27.3°C, 47% d'Hr, vent variable et faible à dominante Ouest. Modifié 2 juin 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 juin 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 2 juin 2017 Bonsoir tardif, Ici soleil voilé la température a été au max vers 20h00. Tn de 15,2° et Tx de 29,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 3 juin 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 3 juin 2017 Comme prévu par MF et Keraunos, orage nocturne en Gironde. D'abord actif sur l'est du département, la situation semble évoluer doucement sur le bordelais. Tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 3 juin 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 3 juin 2017 Bonjour, 6mm cette nuit, premier cumul depuis le 20 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juin 2017 Salut! Précipitations depuis 5h ce matin = 16,0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 3 juin 2017 Partager Posté(e) 3 juin 2017 (modifié) Bonjour à tous, Ici au sud de bordeaux, toujours rien au niveau pluie ou au niveau orage. On a cette fameuse situation bloquante où tout passe à coté. Situation qui perdure depuis des mois puisque les cumuls sont ridicules ici pour la "région". Envoyez nous de l'eau Modifié 3 juin 2017 par Manu 33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juin 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 juin 2017 Salut, Après une nuit douce l'arrosage orageux a débuté vers les 6h et fut copieux jusqu'a 7h,plus calme ensuite et comme actuellement avec 16.7°,cumul RR 15.2mms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 3 juin 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 3 juin 2017 Bonjour à tous, pas d'eau depuis le 19 mai et ca semble continuer ce matin, tout passe à côté moi qui croyais me réveiller sous des bonnes pluies. Petit déjeuner au jardin 17.6°C actu et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2017 salut, ici pas de pluie pour l'instant mais l'orage approche.apparemment Figeac charge grave côté orage aux dire de ma belle soeur..T°actu: 16.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2017 ça y est la pluie et l'orage sont là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juin 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juin 2017 Hey La journée fut estivale hier, ça y est, je me suis habitué à la chaleur, je suis paré pour affronter l'été Hier soir sur les coups des 22h, on est allé admiré sur le cingle de Limeuil, une cellule qui frôlait Bergerac, mais elle a "mourru" avant d'arriver à nous. Quelques jolis flashs dont un bien aveuglant ! La suite ? Moi je suis allé dormir, @acrid33 vous racontera. J'ai été réveillé vers 05h30 par un coup de tonnerre et c'est tout. Il a plut, l'éprouvette du SPIEA est presque pleine. Qui a lancé une malédiction sur la Gironde ? Vous passez à travers tout quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juin 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 juin 2017 Les 20mms depuis 6h ce matin sont dépassés a présent, ça drache encore ponctuellement fort mais l'activité orageuse s'est estompée,16.1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2017 fin de l"épisode orageux. 10.6mm en 1/2h... T°actu: 16.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 3 juin 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 3 juin 2017 il y a 12 minutes, neige84 a dit : Hey La journée fut estivale hier, ça y est, je me suis habitué à la chaleur, je suis paré pour affronter l'été Hier soir sur les coups des 22h, on est allé admiré sur le cingle de Limeuil, une cellule qui frôlait Bergerac, mais elle a "mourru" avant d'arriver à nous. Quelques jolis flashs dont un bien aveuglant ! La suite ? Moi je suis allé dormir, @acrid33 vous racontera. J'ai été réveillé vers 05h30 par un coup de tonnerre et c'est tout. Il a plut, l'éprouvette du SPIEA est presque pleine. Qui a lancé une malédiction sur la Gironde ? Vous passez à travers tout quoi On a eu enfin un petit quelque chose sur la Métropole bordelaise en pleine nuit. Pas l'extase non plus mais quelques coups de tonnerre et une bonne averse mais bien trop brève au final... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés