Cedski Posté(e) 18 juin 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 juin 2017 Ouais mais, bon, UKMO quoi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 18 juin 2017 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 18 juin 2017 Heureusement que ukmo est là pour calmer tout le monde, c'est plus raisonnable comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 juin 2017 Partager Posté(e) 18 juin 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Cedski a dit : Ouais mais, bon, UKMO quoi.... UKMO à 5-6 jours, c'est bien meilleur que GFS au niveau des résultats en Z500. C'est pas moi qui le dit, mais les indices de performances des modèles. Ce qui ne veut pas dire qu'il aura bon ce coup la. Modifié 18 juin 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 juin 2017 Il aura peut-être raison pour l'ouest du pays, mais je doute un peu plus de sa capacité pour notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 juin 2017 Partager Posté(e) 18 juin 2017 Oui, pour notre CE l'affaire me parait plié pour cette semaine, plus si affinité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 18 juin 2017 Cesson Partager Posté(e) 18 juin 2017 Quand je regarde ukmo j'ai un doute sur le déplacement de la fameuse dépression qui mettrait fin à la vague de chaleur sur ce modèle car en réalité dans sa progression vers l'est elle devrait être freiner par les remontées chaudes qu'elle alimente elle même juste devant elle bref...( la elle parcour beaucoupt trop facilement 2000 klm d'est en ouest ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juin 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juin 2017 (modifié) Il est bien seul quand même ukmo. Cep commence franchement à ressembler à GFS avec une persistance de la synoptique à canicule (gouttes froides qui plongent vers le Portugal). En tout cas ça semble dans tous les cas parti pour la semaine la plus chaude de l'année. Enfin jusqu'à maintenant 😁. Modifié 18 juin 2017 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2017 (modifié) Et bien dites moi je n'avais pas consulté depuis hier matin et quel changement , du plus chaud et comme dessert du plus durable , ah pardon , le grand classique de nos nouveaux étés en fait ! On peut maintenant parler de canicule et sur l'est de la France nous serons les derniers à en sortir mes amis ! . Modifié 18 juin 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 juin 2017 Bonsoir à tous, il y a 7 minutes, twister38 a dit : Il est bien seul quand même ukmo. Cep commence franchement à ressembler à GFS avec une persistance de la synoptique à canicule (gouttes froides qui plongent vers le Portugal). En tout cas ça semble dans tous les cas parti pour la semaine la plus chaude de l'année. Enfin jusqu'à maintenant 😁. Les ensembles de CEP viennent de sortir pour voir où se situe le déterministe. Il sort de sa moyenne crescendo à partir du 22 (Jeudi) pour être très au dessus le WE prochain. Pour Lyon : A voir dans les prochaines sorties si la moyenne se rehausse ou si le déterministe s'ajuste vers le bas. @faycal a posté une carte de ses prévisions de T° pour début de semaine prochaine dans le topic prévision LT (Lundi à Mercredi). Il prévoit moins que MF dans notre coin (CE) sachant que MF prévoit déjà 35°C sur Lyon demain. Sachant qu'on part de 30°C aujourd'hui (Tx), même si le vent va changer de direction (passage de Nord à Sud), j'ai du mal à voir déjà 35°C sur Lyon demain. Je serais plus de son avis avec une montée des T° crescendo. MF prévoyait hier soir déjà 32°C sur Lyon aujourd'hui et 30°C pour hier, c'est légèrement plus chaud que la réalité (1 à 2°C). PS : je sais que certains vont trouver que je pinaille, mais c'est pas grave il y a 2 minutes, ricos a dit : sur l'est de la France nous serons les derniers à en sortir mes amis ! Comme d'hab malheureusement Bon, c'est pas tout à fait dit, car il pourrait faire encore chaud dans le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 juin 2017 Partager Posté(e) 18 juin 2017 (modifié) 31.8° de max sur Lyon ce dimanche, donc pas loin des 32° prévues par MF. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BG/juin/2017/lyon-07.html Pour la canicule, on la sentait venir depuis plusieurs jours cependant, seul Tom ne voulait rien voir. Modifié 18 juin 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 juin 2017 il y a 11 minutes, Sky Blue a dit : 31.8° de max sur Lyon ce dimanche, donc pas loin des 32° prévues par MF. http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BG/juin/2017/lyon-07.html Pour la canicule, on la sentait venir depuis plusieurs jours cependant, seul Tom ne voulait rien voir. Désolé, je ne prends pas en référence les stations IC intramuros. D'ailleurs, je pense que MF en fait de même. Parce que sinon, je prends Bron comme prévisions et vu qu'elles sont identique à celle de Lyon, ça marche (la station référence est Lyon-Bron qui est située sur l'aérodrome de Bron, à l'entrée de Lyon par l'Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 18 juin 2017 Partager Posté(e) 18 juin 2017 30.6° sur Bron ce jour, mais effectivement tu pinailles. Citation je sais que certains vont trouver que je pinaille, mais c'est pas grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 juin 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 juin 2017 (modifié) Je préfère m'aveugler face à l'horreur. Sinon ukmo persiste ce matin, peut être qu'un miracle est toujours possible ? Quelle beauté ... Modifié 19 juin 2017 par -Tom- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 juin 2017 Pour la beauté des cartes, je te conseille GFS : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 10 heures, Sky Blue a dit : 30.6° sur Bron ce jour, mais effectivement tu pinailles. J'avais prévenu Au passage, MF a revu à la baisse les valeurs pour aujourd'hui et demain des Tx sur Lyon : 33°C et 34°C (à la place de 35°C et 36°C). CEP donne de l'espoir pour la fin de semaine : Et comme l'as dit @Sky Blue sur le topic prévisions LT, ça commence dès Samedi pour le Nord de la France. Il rejoint presque UKMO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 19 juin 2017 Partager Posté(e) 19 juin 2017 UKMO va t'il faire un coup de maitre c'est possible, je vous l'avais dit dès hier soir que c'étais jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 juin 2017 Ils ont chacun leur jour de gloire au final. Après, il faut trouver celui qui en a le plus souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 11 heures, amateur a dit : A voir dans les prochaines sorties si la moyenne se rehausse ou si le déterministe s'ajuste vers le bas. Le même ce matin : Le déterministe se rapproche de sa moyenne sur la fin de semaine et ça a l'air de plafonner à +20°C à 850 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 19 juin 2017 Partager Posté(e) 19 juin 2017 (modifié) il y a 18 minutes, amateur a dit : Ils ont chacun leur jour de gloire au final. Après, il faut trouver celui qui en a le plus souvent A J+6, le classement c'est toujours le même en Z500 1er CEP, 2ème UKMO, 3éme GFS. Sur IC les gens peinent à l'entendre, logique GFS est tellement généreux en terme de quantité, mais c'est comme tout la quantité c'est une chose, la qualité c'est autre chose. Modifié 19 juin 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 19 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 19 juin 2017 J'espère qu'il aura raison UKMO ! mais j'ai déjà vu le GFS être seul dans son scénario est finalement remporter la mise ! tant qu'il ne se sera pas aligner aux autres on aura la goutte au front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 juin 2017 il y a 9 minutes, Sky Blue a dit : A J+6, le classement c'est toujours le même en Z500 1er CEP, 2ème UKMO, 3éme GFS. Sur IC les gens peinent à l'entendre, logique GFS est tellement généreux en terme de quantité, mais c'est comme tout la quantité c'est une chose, la qualité c'est autre chose. J'ai pas assez de retour d'experience et connaissance en météo pour sortir ce classement. Mais je constate également que GFS a beaucoup d'adorateur sur IC. il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit : tant qu'il ne se sera pas aligner aux autres on aura la goutte au front. Si c'est qu'au front, ça va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 juin 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 juin 2017 Et puis c'est la que UKMO et CEP ce soir rejoignent de nouveau GFS.... Non mais franchement c'est quand même assez galère la prévision il y a des changement sur un jour J même sur GFS où d'un run a l'autre tu perds 7°C ou t'en prend +5 etc et le positionnement de la GF est toujours très compliqué a gérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 19 juin 2017 Rennes Partager Posté(e) 19 juin 2017 Pour info, passage en vigilance orange canicule dans les prochaines heures pour le 01,03,38,42,63 et le 69. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 juin 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 juin 2017 Merci de l'info ! Pour e long terme, je trouve que vous enterrez un peu vite la canicule à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 19 juin 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 19 juin 2017 (modifié) il y a 13 minutes, koeglerjojo a dit : Pour info, passage en vigilance orange canicule dans les prochaines heures pour le 01,03,38,42,63 et le 69. Et pas le 26 et 07 ? Pourtant les seuils devraient être atteints. Modifié 19 juin 2017 par corto12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés