Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps très mitigé tout au long de la journée avec un ciel à prédominante nuageuse avec quelques brèves éclaircies, rendant l'ambiance encore lourde. Sous les nuages les plus sombres il y a eu quelques averses par moments mais dans une bien moindre mesure l'après-midi. Ce soir le ciel est menaçant et il commence à tomber quelques gouttes.

Tn:17.3° Tx:23.5° Tact:20.5° Au pluvio provisoirement:8.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage en cours, le plus gros passe à côté mais le tonnerre de montagne est toujours sympa à entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, frodon88 a dit :

Petit orage en cours, le plus gros passe à côté mais le tonnerre de montagne est toujours sympa à entendre.

 

Salut! Tiens je me demandais d'ailleurs, le bruit du tonnerre est-il différent entre la plaine et la montagne? Je pense que oui , car ça résonne sûrement plus en montagne, mais bon, si des fois il y en a qui ont déjà vécu les deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Bas-Rhin dernière chance se soir avec des pluie en provenance du massif des Vosges à si sa passe les montagnes et que sa arrive sur Strasbourg. Actuellement à Strasbourg Entzeim le ciel est couvert avec 22,4* et 72% d'humidité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erkalfine a dit :

 

Salut! Tiens je me demandais d'ailleurs, le bruit du tonnerre est-il différent entre la plaine et la montagne? Je pense que oui , car ça résonne sûrement plus en montagne, mais bon, si des fois il y en a qui ont déjà vécu les deux!

 

Pas de différence en ce qui me concerne entre montagne et plaine. Mais bon, comme je suis tout en haut, ça peut pas résonner beaucoup plus qu'en plaine

Il en va certainement autrement dans les vallées encaissées et suffisamment longues, en effet. JE sais pas dans les Vosges si les conditions sont vraiment réunies pour, mais c'est sûr que dans les Alpes par exemple, doit y avoir des coins où le tonnerre est bien renvoyé par les parois rocheuses verticales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

@Erkalfine et @Fil67 he bien Moi qui ai vécu en plaine (Hadigny, Nancy et Luneville) et en vallée je constate une sacrée différence, Apres c'est peut-être mental ^^. Je trouve qu'on l'entend plus longtemps et au plus fort (foudre à proximité immédiate) ça n'a vraiment rien à voir.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Il pleut, mais c'est poussif, c'est loin d'être le déluge et ça semble toucher à sa fin, comprend pas, mais alors pas du tout pourquoi c'est aussi faiblard alors que le radar semblait encore une fois sympathique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Y'a un beau bébé violet qui arrive. Le plus beau de l'été au moment le moins attendu.

20170710_204813.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 32 minutes, Fil67 a dit :

 

Pas de différence en ce qui me concerne entre montagne et plaine. Mais bon, comme je suis tout en haut, ça peut pas résonner beaucoup plus qu'en plaine

Il en va certainement autrement dans les vallées encaissées et suffisamment longues, en effet. JE sais pas dans les Vosges si les conditions sont vraiment réunies pour, mais c'est sûr que dans les Alpes par exemple, doit y avoir des coins où le tonnerre est bien renvoyé par les parois rocheuses verticales.

 

Serait t'il possible que tu affiche ton lieu de villégiature? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petit orage s'est formé sur l'ouest du Bas-Rhin et à traverser Dauendorf, beaucoup de pluie, ça faisait longtemps qu'il n'avait plus autant plut. 

Petite photo de l'averse qui touchait Haguenau, l'orage s'était bien intensifier. 

 

a914cd64dd94b334151895e0daeff54a.jpg

 

Il commence à pleuvoir modérément :), c'est une bonne chose il semblerait que la totalité de la région soit touchée par ce petit front plus ou moins actif. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Orage faible vers 20h30 qui se termine actuellement - intensité maxi : 144 mm/h et un peu plus de 5 mm, soit 16.2 mm depuis minuit - actu : 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

belle averse qui fait du bien à la végétation  depuis une trentaine de mn pas d'orage 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Superbe ligne qui est passé avec du vent du tonnerre et surtout une grosse intensité pluvieuse, 12mm en 8-10mn. Pour ceux que ça intéresse une petite vidéo : https://www.facebook.com/previsions.meteo.68 

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé ben, pour la première fois ou presque de cette année, je suis privilégié, succession d'averses parfois soutenues avec en point d'orgue un orage modéré avec de fortes pluies donnant à lui seul plus d'une vingtaine de millimètre en fin d'après midi. Cumul (provisoire?) de 36.7mm ( RR max de 2017 pour le moment) ce qui est visiblement le plus important dans le 88 (avec biffontaine). Ca compense le week end peu pluvieux avec seulement 4.2mm lors d'un bel orage nocturne dans la nuit de samedi à dimanche

 

T°n en cours de 14.6° pour une T°x de 21.3°

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Arcus en approche de Besançon. C'est un défilé en ce moment en Franche-Comté. J'ai vu au moins un arcus par jour depuis samedi et c'est le 2e rien qu'aujourd'hui.

 

Edit : ça y est, pluie intense :)

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Waouh 2 mm sur la dernière heure à Strasbourg-Entzheim. Le déluge

Une journée à 2,8 mm après 0,8 mm dimanche,1,8 mm samedi et 0 mm vendredi, sans un coup de tonnerre . Bilan de 4 journées orageuses :ph34r:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 6 minutes, du 25 a dit :

Ça ne m'étonne pas du tout en voyant la ligne bien former. C'est cool que tu soit venu ici au moins l'été.

 

J'y suis toute l'année à Besac en fait, je rentre en général dans le Jura le week-end.

 

C'est le déluge depuis 20 minutes, ça ruisselle de partout.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pareil et même quelques impacts, dont un plutôt proche avec un bon coup de tonnerre, assez surpris parce que seul l'orage vers Dole donnait de la foudre. La nature en profite de ces bons arrosages depuis samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Sphagnum a dit :

 

J'y suis toute l'année à Besac en fait, je rentre en général dans le Jura le week-end.

 

C'est le déluge depuis 20 minutes, ça ruisselle de partout.

 

 

C'est dommage je savais pas. Tu poste pas souvent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RomainD a dit :

Waouh 2 mm sur la dernière heure à Strasbourg-Entzheim. Le déluge

Une journée à 2,8 mm après 0,8 mm dimanche,1,8 mm samedi et 0 mm vendredi, sans un coup de tonnerre . Bilan de 4 journées orageuses :ph34r:

Bien d'accord avec toi .... tout juste pour mouillée le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau ce soir, orage modéré dans le Val de Fensch qui aura donné dans les 9mm, il pleuviotte encore . Activité électrique plus forte que hier mais restant modéré.

 

De l'autre côté de la Moselle gros score à priori avec une cellule qui a éclaté sur place, juste avant la ligne orageuse.

Encore un peu d'eau peut-être avec la ligne champenoise cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...