Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 15,2°, ça sent la petite polaire, 13,4mm déjà. La corvée d'arrosage du potager est reportée à plusieurs jours9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Ciel noir d'encre derrière la collégiale, direction Ouest

 

Coup de tonnerre nombreux.

IMG_20170721_135949.jpg

 

C'est le vent qui fait pencher la collégiale St Bonnet comme ça ??... 9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, francou43 a dit :

Gros gro  orage ici !!!!

Ici?? c'est où ici? entre ici et là...il serait bien de nous donner ta position.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Une belle ligne orageuse s'étirant d'Usson en Forez à Montbrison. Assez peu mobile, de bonnes accumulation d'eau à attendre. Faible activité électrique.

color_centre_est_211210.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

C'est le vent qui fait pencher la collégiale St Bonnet comme ça ??... 9_9

non c'est les tirs "obut" non cadrés des verts:S:D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
Le 19/07/2017 à 11:56, Haut-Forez42 a dit :

Vigilance assez surprise pour la Loire, pour ma part ... 

 

il y a 12 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Arcus !!

IMG_20170721_140809.jpg

Ça ne ressemble pas à un arcus tout du moins sur ta photo...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie forte actu et ciel pour le moins tourmenté ...

IMG_20170721_142028.jpg

il y a 3 minutes, Julien42 a dit :

 

Ça ne ressemble pas à un arcus tout du moins sur ta photo...

 

Sur la photo peut être pas et encore ... mais en réel c'est sur.

D'ailleurs très grosses rafales actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Enfin un peu de pluie sur la région stéphanoise qui en manque cruellement début juillet,

 

actu secteur La Talaudière/Meons, quelques gouttes mais d'après le radar cela devrait s'activer dans les prochaines minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 9 minutes, Julien42 a dit :

Une belle ligne orageuse s'étirant d'Usson en Forez à Montbrison. Assez peu mobile, de bonnes accumulation d'eau à attendre. Faible activité électrique.

color_centre_est_211210.jpg

 

Humm faible activité électrique ... c'est quand-même pas mal, je suis positionné a 15km du plus gros et ça donne pas mal et surtout beaucoup d'intras.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

 

Humm faible activité électrique ... c'est quand-même pas mal, je suis positionné a 15km du plus gros et ça donne pas mal et surtout beaucoup d'intras.

 

12 éclairs par minute selon lightning map, j'appelle pas cela une forte activité électrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 10 minutes, Julien42 a dit :

Keraunos indique une activité électrique faible à modéré sur le département de la Loire 

Sans titre.png

 

12 éclairs /min, étant sur place je te confirme que c'est un peu plus, et activité modéré correspond bien mieux a la situation actuelle dans le Haut Forez.

Comme quoi entre les relevés et l'observation cela peux faire 2.

 

Énorme impact a l'instant, obligé de m'arrêter pour le moment.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 15.5°C.Ciel gris.

2mm sous l'averse de tout à l'heure.

Mais attention, 2mm mesurés avec mon tout nouveau pluvio cantalou, reçu et étalonné ce matin, que je vous présente en exclusivité.

Vous pouvez remarquez que c'est un modèle haute précision qui , un peu comme un spiea,  possède un grand réservoir de réception (en bleu)  et un plus petit ( jaune vert et rouge) pour affiner les mesures. :D

Mais trêve de bavardage, voici la photo:

20170721_114314.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

 

12 éclairs /min, étant sur place je te confirme que c'est un peu plus, et activité modéré correspond bien mieux a la situation actuelle dans le Haut Forez actuellement.

Comme quoi entre les relevés et l'observation cela peux faire 2.

 

Énorme impact a l'instant, obligé de m'arrêter pour le moment.

Je pense quand même que les instruments de mesure sont beaucoup plus performants que l’appréciation humaine qui reste objective. Se monte légèrement en puissance sur l'activité électrique mais sa reste modéré du côté de Keraunos.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie faible à modérée sur Sainté Chateaucreux.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici on aura des miettes à priori.

Ta +22,0 °C et quelques gouttes, mais pas de quoi basculer un auget de 1 mm (à moins que ça dure des heures :P)

Bref pas de quoi sortir l'artillerie (le fameux pluvio Cantalou ;))

 

il y a 32 minutes, rvbo a dit :

Ta de 15.5°C.Ciel gris.

2mm sous l'averse de tout à l'heure.

Mais attention, 2mm mesurés avec mon tout nouveau pluvio cantalou, reçu et étalonné ce matin, que je vous présente en exclusivité.

Vous pouvez remarquez que c'est un modèle haute précision qui , un peu comme un spiea,  possède un grand réservoir de réception (en bleu)  et un plus petit ( jaune vert et rouge) pour affiner les mesures. :D

Mais trêve de bavardage, voici la photo:

 

Pas mal ce nouveau concept double précision !

Comme quoi on va finir par déposer un brevet :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, rvbo a dit :

Ta de 15.5°C.Ciel gris.

2mm sous l'averse de tout à l'heure.

Mais attention, 2mm mesurés avec mon tout nouveau pluvio cantalou, reçu et étalonné ce matin, que je vous présente en exclusivité.

Vous pouvez remarquez que c'est un modèle haute précision qui , un peu comme un spiea,  possède un grand réservoir de réception (en bleu)  et un plus petit ( jaune vert et rouge) pour affiner les mesures. :D

Mais trêve de bavardage, voici la photo:

20170721_114314.jpg

 

Fort ingénieux ! Et tout en couleur aussi, ce qui est important - et ne gâche rien.

 

La mienne de pluviobrouette, a pris quelques centimètres en début d'après-midi : une grosse averse durant 15 minutes. Le potager est ravi. Les tx du coup sont redescendues quelque peu, 18°C au lieu de 20°C.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3.0mm pour chez moi par contre 14.8mm à Bourg-Argental extrême sud 42 qui est à 13,500km de chez moi à vol d'oiseaux.

 

Le calme est revenu même si si ça n'a jamais bien été très agité et le soleil tente de revenir.

Actu 22.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Faible averse actu ici, et ... 0.2mm ... ;)

Ta de 20.6°C.

J'ai finit le boulot de bonne heure pour une fois, le matos est prêt pour quelques photos, mais je n'y crois pas trop ... A ce train la, je vais chopper mon 1er orage en Septembre :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, el'bougnat a dit :

J'ai finit le boulot de bonne heure pour une fois, le matos est prêt pour quelques photos, mais je n'y crois pas trop ... A ce train la, je vais chopper mon 1er orage en Septembre :D

Ah quand ça veut pas, ça veut pas

Ici l'orage a laissé 16,4mm, et là la pluie reprend, 2ème en vue?? pas de tonnerre en vue, euh en ouie

des copains qui passaient par le puy en velay m'ont dit qu'il y avait plein d'eau dans les rues de Chadrac, qui descendait de la plaine de Polignac.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bordel ça se réactive sévère dans le Sud Ardèche si ça tien jusque là c'est tout bon pour moi!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Parti de Paris sous un super soleil, j'ai trouvé comme prévu la pluie dans le département. 

De fortes intensités entre Balbigny et Montrond les Bains lors de mon passage. A Villars, ciel couvert en attendant la prochaine. Cumul faible de 1,6 mm, tout comme Bouthéon avec 2,4 mm.

Modifié par toto42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...