Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

salut

si ma mémoire est bonne j'avais regardé son post le matin du 14/06 il ne devait avoir reçu que 72mm sur l'épisode. Moi j'en étais seulement à 46mm, à 10km à vol d'oiseau de costaros et Raymond à 6km de Landos L'épisode était vraiment concentré sur le bouchet st nicolas, costaros,Landos, le brignon, arlempdes, goudet, st matin de fugères, le monastier sur gazeille. St haon est situé sur le versant SO du plateau du deves alors que l'épisode s'est situé sur le versant ESE

Slt El commandanté! j'ai vu sur sa station 71 mm en 3 h donc vos souvenirs etaient bons. J'ai regardé sur géoportail c'est vraiment proche mais j'avais oublié que si on est un peu décalé du centre de la cellule on a presque rien . J'aurai ralé si j'avais pas eu le max au dessus de moi.

 

 

 

Re bruine  ou brouillard élevé et 50% d'humidité oupsss non  , 98 % .

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Le temps se couvre sur Sainté Chateaucreux ...

 

puis se découvre ...

Pas de pluie finalement, mais c'était moins une !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Journée passée à la frontière 63/15, du coté de St Amandin. Temps bien gris, un peu de bruine en début d’après midi. C'était pas joyeux sur la route du retour, avec du brouillard au pied de Super-Besse, on a retrouvé un temps correct à la sortie de Besse.

Ici :

13.4°C de mini, Tx de 25.1°C, Ta de 24.3°C, quelques lenticulaires visibles dans le ciel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

ö il pleut (enfin, quelques gouttes) : ça tombe bien j'ai quelques salades qui sortent là.

19°C ce soir, après un pic à 22,5°C dans l'après-midi. Vent sensible toute la journée, ciel dégagé qui s'est couvert en fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Je vois que les températures remontent enfin sur Clermont et que le Rolland devient fou avec les champignons, c'est bon signe ^_^

 

La météo étant une passion, je "travaille" à installer une station dans la maison de ma belle famille à Sanary sur Mer !

Bon on fait avec les moyens du bord ... le pluvio vintage vraisemblablement des années 1950 et de style plutôt Orléanais à priori, puis le pluvio provençal d'époque aussi et toujours vers +28 °C.

C'est un début, je cogite pour l'anémomètre, mais on verra après l'apéro (ou pendant ...) :D

 

2017-07-27 17.32.10.jpg

thermo 2017-07-25 14.14.46.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, 

 

météo bien mitigée aujourd'hui, quelques éclaircies ce soir après de brèves et faibles averses, 2 mm. Ta: 18.6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 50 minutes, Fanfoe63 a dit :

....

Je vois que les températures remontent enfin sur Clermont et que le Rolland devient fou avec les champignons, c'est bon signe ^_^

La météo étant une passion, je "travaille" à installer une station dans la maison de ma belle famille à Sanary sur Mer...

Salut François,

Une passoire de girolles bien fraîches cet après midi.

Et une petite photo pour te montrer qu'ici (HL) les prés sont presque aussi verts que les pelouses de Sanary :DxD:D

Ta de 17.9° après une Tx de 22.5°C sous un ciel tourmenté

170727093009390341.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, bill07 a dit :

Et une petite photo pour te montrer qu'ici (HL) les prés sont presque aussi verts que les pelouses de Sanary :DxD:D

 

Plutôt grillées par ici, rares sont ceux qui s'essaient d'avoir des pelouses ...

Même peu de jardin ça me sidère O.o

Mais j'y travaille, pour le jardin, pas les pelouses ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit :
il y a une heure, bill07 a dit :

Et une petite photo pour te montrer qu'ici (HL) les prés sont presque aussi verts que les pelouses de Sanary :DxD:D

 

Plutôt grillées par ici, rares sont ceux qui s'essaient d'avoir des pelouses ...

Même peu de jardin ça me sidère O.o

Mais j'y travaille, pour le jardin, pas les pelouses ^_^

 

Si si il y a des belles pelouses à Sanary, par exemple les stades, ou si tu veux de la verdure à gogo le golf de la Frégate à Saint-Cyr.

 

Pour les coins à girolles de @bill07 je ne saurais précisément mais la photo ci-dessus et prise des coordonnées suivantes : 44.?71608,4.?69034 :angel:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

Si si il y a des belles pelouses à Sanary, par exemple les stades, ou si tu veux de la verdure à gogo le golf de la Frégate à Saint-Cyr.

 

Pour les coins à girolles de @bill07 je ne saurais précisément mais la photo ci-dessus et prise des coordonnées suivantes : 44.?71608,4.?69034 :angel:

De belles pelouses avec beaucoup, beaucoup d'eau qui devient rare :(

Pour les girolles c'est un peu plus sur la droite.... ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un bon vent de Sud souffle ce soir sur ma position et maintient une température très douce avec +20,1°C à l'approche de 23h. Ciel peu nuageux avec croissant de lune bien visible en direction du SO/O.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 35 minutes, Thundik81 a dit :

 

Si si il y a des belles pelouses à Sanary, par exemple les stades, ou si tu veux de la verdure à gogo le golf de la Frégate à Saint-Cyr.

 

Pour les coins à girolles de @bill07 je ne saurais précisément mais la photo ci-dessus et prise des coordonnées suivantes : 44.?71608,4.?69034 :angel:

 

il y a 24 minutes, bill07 a dit :

De belles pelouses avec beaucoup, beaucoup d'eau qui devient rare :(

Pour les girolles c'est un peu plus sur la droite.... ;)

 

 

Ben franchement ... les stades ça me dépasse (et parfois nous demander de ne pas arroser nos tomates) ... je me demande à quoi ça sert à part en rugby :P

 

Sinon pour la localisation des photos, tu fais comment @Thundik81 ?

J'ai trouvé sur Mac (que je n'ai pas), mais sous Windows, je ne vois pas pourquoi c'est si compliqué ?

Mes photos sont géo référencées car je trouve ça bien après chacun voit .... mais c'est intéressant !

Modifié par Fanfoe63
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Sinon pour la localisation des photos, tu fais comment @Thundik81 ?

J'ai trouvé sur Mac (que je n'ai pas), mais sous Windows, je ne vois pas pourquoi c'est si compliqué ?

Mes photos sont géo référencées car je trouve ça bien après chacun voit .... mais c'est intéressant !

 

La plupart des logiciels de visionnage d'images permettent d'utiliser les coordonnées GPS contenues dans les EXIF (avec IrfanView, Image - Information - EXIF info et tu as le choix d'ouvrir un lien Google Maps / OpenStreetMap / GeoHack ou de lancer Google Earth).

Non la photo de @bill07 n'a pas d'infos géographiques... ça ne serait pas intéressant sinon. J'ai utilisé les photos aériennes pour préciser le lieu de prise de vue. Par respect j'ai « flouté » les coordonnées (tu remarqueras qu'il n'indique pas le village précis contrairement à Brison).

[il y a bien une astuce sous tes yeux pour les coordonnées mais je ne la donnerai pas ici.]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, sylver19 a dit :

Slt El commandanté! j'ai vu sur sa station 71 mm en 3 h donc vos souvenirs etaient bons. J'ai regardé sur géoportail c'est vraiment proche mais j'avais oublié que si on est un peu décalé du centre de la cellule on a presque rien . J'aurai râlé si j'avais pas eu le max au dessus de moi.

 

re salut "le grand"

pour la mémoire, y a pas mieux que le théâtre....Ben moi j'ai pas râlé de ne pas avoir eu le max au dessus de moi quand on voit les dégâts occasionnés par ce truc de Ouf, c'est vrai que tu es plus têtard que lézard:D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

La plupart des logiciels de visionnage d'images permettent d'utiliser les coordonnées GPS contenues dans les EXIF (avec IrfanView, Image - Information - EXIF info et tu as le choix d'ouvrir un lien Google Maps / OpenStreetMap / GeoHack ou de lancer Google Earth).

Non la photo de @bill07 n'a pas d'infos géographiques... ça ne serait pas intéressant sinon. J'ai utilisé les photos aériennes pour préciser le lieu de prise de vue. Par respect j'ai « flouté » les coordonnées (tu remarqueras qu'il n'indique pas le village précis contrairement à Brison).

[il y a bien une astuce sous tes yeux pour les coordonnées mais je ne la donnerai pas ici.]

 

En MP ..... je suis en congés pas à la retraite ... :(:D

(sans rire j'ai pas trouvé sous Windows .... qui me fatigue)

Bon je retourne en vacances .........................

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Pour la der, ciel mitigé encore ce matin, décidément ... 

Par contre Tn un peu plus douce, Tn de +13.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Même ciel que Romain (me suis levé trop tard pour l'embrasement ...)

Ta 18.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vers 8h30 : départ de Rochetaillée sous de larges et nombreuses éclaircies au dessus de la vallée et en direction du Sud. 17km plus au NO à vol d'oiseau, arrivée dans le Sud de la plaine du Forez sous un ciel couvert et gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

15°C à 9h30. Tn 13°C. Ciel nuageux vers le nord, dégagé au sud. Temps très agréable pour un Planézard. Si ça pouvait rester comme ça jusqu'à l'hiver prochain, ça m'irait fort bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 18 heures, papulefer a dit :

re salut "le grand"

pour la mémoire, y a pas mieux que le théâtre....Ben moi j'ai pas râlé de ne pas avoir eu le max au dessus de moi quand on voit les dégâts occasionnés par ce truc de Ouf, c'est vrai que tu es plus têtard que lézard:D

Re El commandanté !  Humm le théatre ou des vocalises dans un chorale ou autre si j'en avais pas loin de chez moi , et puis pour draguer les nanas c'est pas mal , car je ne sais pas jouer de la guitare xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Un peu de fraicheur ce matin, Tn de 12.9°C.

On retrouve peu à peu l'été ici, pas mal de soleil durant cette journée, peu de vent, Tx de 25.8°C.

Premier jour de congé ce soir, en espérant un peu d'animation d'ici la mi aout ( entre 2 coups de truelle, je suis en plein travaux dans la maison en ce moment :) ).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...