Fanfoe63 Posté(e) 2 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Quelques gouttes ce soir ! ... et l'espoir de basculer en Juillet demain @el'bougnat David, quand tu auras résolu ton histoire de poil poêle, n'hésites pas à partager, je suis dans le même cas (cheminée et insert ... et projet de poêle granule ou autre dans 1 an ou 2 ... après le toit et les fenêtres !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, L'automne continue, ciel bas et sombre, quelques gouttes ou bruine. +1.0mm cette nuit, +11.8°C, quel ennui cette météo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juillet 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, Pas de changement ce matin avec cette météo automnale ( brouillard etc...) Un tout petit peu de pluie cette nuit portant le cumul de juillet à presque 10 mm. Le mercure est moins frais ce matin avec 12.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 juillet 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Hey Nous venons d’effectuer un court séjour dans le Cantal chez l'ami @Laurent15. Nous ne connaissons pas et nous avons bien compris que la région est très humide. On est arrivé mercredi soir et reparti hier. Donc nous ne savons pas à quoi ça ressemble en fait... Jeudi on est allé dans l'Aubrac, les ambiances était sympas avec la traine, @acrid33 pourra mettre quelques photos. Vendredi, quand on a vu l'état du ciel et du radar lors de notre réveil, on a pris le train et on s'est réfugiè à Clermont. Mais là aussi, on a même pas vu le Puy de Dôme... Samedi, temps sec mais encore beaucoup de brouillard en montagne, on est quand même allé faire un tour au col du Pas de Peyrol. On est même allé jusqu'au Puy Mary ! Je vous mets une photo de la vue : Sympa hein ? 6° à la voiture, avec un peu de vent... Bref On a quand même eu droit à une éclaircie d'une quinzaine de minute avec une vue assez dégagé vers le Cézalier. On a pu constaté que les montagnes existaient et que @Laurent15 ne nous avait pas menti. Bon, c'était un temps à dégusté de l’aligot (slurp !) et autres bonnes choses Auvergnates. On y reviendra, en espérant voir ç quoi ressemble les paysages... Ces 4 petits jours de vacances étaient prévu depuis un 2 mois en gros. On a voulu allé en Cerdagne au début, mais @Laurent15 nous avait proposé de découvrir le Cantal, et comme on voulait découvrir cette région... Si j'avais pensé avoir un temps aussi pourri... Mais bon, on a bien aimé, vous habitez une belle région 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Quelques gouttes ce soir ! ... et l'espoir de basculer en Juillet demain @el'bougnat David, quand tu auras résolu ton histoire de poil poêle, n'hésites pas à partager, je suis dans le même cas (cheminée et insert ... et projet de poêle granule ou autre dans 1 an ou 2 ... après le toit et les fenêtres !) Dans la famille j'ai plusieurs cas de changement insert pour poêle granule : deux remarques le côté pratique du poele granule qui demande moins d'attention que l'insert, on peut s'absenter 24h et plus le poêle fonctionne toujours sans avoir besoin de le recharger en granule et moins salissant qu'un insert (n'est ce pas mesdames), mais un inconvénient majeur : la puissance de chauffe du poele granule pour chauffer l'ensemble d'une maison supérieure à 100m2. J'ai un insert philippe et pour rien je ne le changerai pour un poele granule, en plus ici avec les nombreuses coupures de courant...l'électronique du poele granule???et trimbaler des bûches de 50, 60cm de chêne ça réchauffe, alors que des sacs plastiques de 15kg de granules... Soleil après le chant des gouttières cette nuit. Tn 11,5° et Ta 14,7°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 3 juillet 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, Au Puy, actuellement, du soleil, des nuages un peu partout autour, àa va faire du bien ces températures qui remontent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 il y a une heure, neige84 a dit : Ces 4 petits jours de vacances étaient prévu depuis un 2 mois en gros. On a voulu allé en Cerdagne au début, mais @Laurent15 nous avait proposé de découvrir le Cantal, et comme on voulait découvrir cette région... Si j'avais pensé avoir un temps aussi pourri... Mais bon, on a bien aimé, vous habitez une belle région Ça c'est toujours le truc qui désespère : les amis qui prennent leur semaine de vacances pour passer nous voir dans le Cantal, et qui se tape la seule et unique semaine de flotte de l'année (version hivernale ça donne : "vous allez voir, la neige et tout ça, on va faire du ski c'est cool" - et en fait, y'a pas un millimètre de neige, il fait 15°C et ça flotte et ça fond). On se promène en imperméable et j'arrête pas d'expliquer : "mais en fait, habituellement, c'est pas du tout comme ça !" On a de la famille proche, c'est pas compliqué, à chaque fois qu'ils se pointent, on peut prévoir un temps horrible : du coup ils se demandent ce qu'on fiche ici, dans un désert pareil, avec un climat pareil... Sinon : 13,5°C ce matin, grisaille. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) il y a 48 minutes, papulefer a dit : Dans la famille j'ai plusieurs cas de changement insert pour poêle granule : deux remarques le côté pratique du poele granule qui demande moins d'attention que l'insert, on peut s'absenter 24h et plus le poêle fonctionne toujours sans avoir besoin de le recharger en granule et moins salissant qu'un insert (n'est ce pas mesdames), mais un inconvénient majeur : la puissance de chauffe du poele granule pour chauffer l'ensemble d'une maison supérieure à 100m2. J'ai un insert philippe et pour rien je ne le changerai pour un poele granule, en plus ici avec les nombreuses coupures de courant...l'électronique du poele granule???et trimbaler des bûches de 50, 60cm de chêne ça réchauffe, alors que des sacs plastiques de 15kg de granules... Soleil après le chant des gouttières cette nuit. Tn 11,5° et Ta 14,7°. De mon côté je ne jure que par le poêle à bois (on a pris un poêle de qualité, suédois) : l'idéal quand on travaille à domicile, parce qu'on peut l'alimenter régulièrement par les jours de grand froid. Avantage : en cas de coupure d'électricité (ça arrive !), on peut encore chauffer la maison (contrairement aux granulés). Le bois revient bien moins cher que tous les autres modes de chauffage si on le coupe soi-même (ou si on a de bons amis). Tant qu'on a le physique et le temps disponible pour faire des bûches et les trimbaler, c'est parfait (je me souviens de m'être tapé un lumbago en plein hiver, là par contre, c'est la galère..). Notre petit poêle chauffe sans problème le chalet (100m2 habitable en bois donc), parfois même trop : on est souvent obligé d'ouvrir les fenêtres de la chambre à coucher qui se trouve juste au-dessus du poêle avant de dormir. Modifié 3 juillet 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2017 "Amélioration" vraiment mais alors vraiment très lente, toujours un ciel couvert mais plus lumineux, les températures regagnent quelques degrés, +16.6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Ca y est le soleil sort de plus en plus, le mercure en profite, +17.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2017 On repasse au dessus des +20°C sur Bouthéon avec +22.5°C à 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 18°C sous un beau ciel bleu. Vent quasi-nul. Là, c'est le top, pour moi en tous cas. Si ça pouvait rester comme ça tout l'été (mais ça ne serait plus l'été - on a souvent ce genre de temps en septembre...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Très larges éclaircies en ce début d'après-midi. Temps très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) Bonsoir, Superbe après-midi et Ta +29,3 °C ! (bon d'accord, la semaine dernière j'étais dans le Ch'Nord 62, et là direction le Ch'Sud à Istres 13 ) A la maison Tn +14,3 °C, Tx +25,6 °C et Ta +22,7 °C : on est enfin en Juillet (malgré les 4 gouttes de ce matin) ! Modifié 3 juillet 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 juillet 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bonsoir, On sort doucement du " printemps indien ", après quelques gouttes ce matin sur Clermont ( place du 1er Mai ), le ciel c'est bien dégagé, offrant de belles périodes de soleil. Ici : Tn de 13.6°C Tx de 23.7°C Bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 3 juillet 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bonsoir les amis! Retour de l'été dans le 07. Je rentre d'un arrosage intensif du jardin qui souffre du sec. Il fait encore très doux ce soir. Ta: 22.4 Petite vue depuis le fauteuil dans lequel je suis assis pendant que Madame prépare le repas...... Pas taper mode HUMOUR (quoi que.....) On voit quand même les prés bien grillés en arrière plan. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pano63 Posté(e) 3 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et à partir de maintenant je vais désormais essayer de poster quotidiennement les températures de ma petite station ! Etant dans le "centre" de Clermont (à coté de Montjuzet pour ceux qui connaissent) , j’espère pouvoir être assez juste ... Bref, pour aujourd'hui Tn : 17.4 °C TX : 27.8 ° C Quel bonne douceur ce soir ... Le Puy de Dôme est bien dégagé ! Modifié 3 juillet 2017 par pano63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juillet 2017 il y a 6 minutes, pano63 a dit : Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et à partir de maintenant je vais désormais essayer de poster quotidiennement les températures de ma petite station ! Etant dans le "centre" de Clermont (à coté de Montjuzet pour ceux qui connaissent) , j’espère pouvoir être assez juste ... Bref, pour aujourd'hui Tn : 17.4 °C TX : 27.8 ° C Quel bonne douceur ce soir ... Le Puy de Dôme est bien dégagé ! Bienvenue parmi nous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juillet 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bienvenue @pano63 Retour en Ardèche tout comme le retour des températures estivales, enfin presque, mais cela me conviendrai bien tout cet été. Ciel parfaitement limpide ce jour, Tn de 15.4°C et Tx de 27.2°C, c'est parfait. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bienvenu @pano63 (à 25 ans tu peux lire ce qui se raconte ici, lors coups de folie collectifs, voir y participer ) Je viens de voir que le radar X de l'OPGC s'actualise à nouveau en date/heure, mais pas sûr en affichage ... Difficile de dire si l'appareil fonctionne ... Affaire à suivre lors des prochaines pluies ! http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/radar_topo.php 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) 16°C à 23h, nuit claire avec quelques gros nuages épars. Belle douceur aujourd'hui avec Tmax à 20°C. Promenade en estives au-dessus de la forêt du Ché ce soir (entre 20h et 21h30). Tout au fond notre lointain voisin du Sancy : Crapahutage dans les hautes herbes (et les tourbières et "sagnes" comme on dit ici) - un peu galère, Iris n'a pas trop aimé à la longue.. Modifié 3 juillet 2017 par le-planezard 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) Bonsoir, on attaque la semaine par une journée de transition dans le Nord Ardèche avec durant le matin l’évacuation des nuages bas agrémenté de vent de Nord. Puis arrivé la mi-journée, le soleil à pris le dessus pour nous gratifier d'une bien agréable deuxième partie de journée. Tn: 14.3°C Tx: 25.3°C Actu 18.9°C Ahh puis ayant attaqué mes horaires d'été j'ai trouvé du temps durant l'après-midi pour étalonner le pluviomètre de ma VP2 (que j'avais encore jamais fait) qui va bientot souffler ça première bougie. Modifié 3 juillet 2017 par mistigri07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 il y a 7 minutes, le-planezard a dit : T'as pas une photo où elle a réussi à décoller ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : T'as pas une photo où elle a réussi à décoller ? Ouaip, elle a vraiment des oreilles aérodynamique. M'étonnerait pas qu'elle décolle un de ces jours effectivement ! Et puis bienvenue à @pano63 ! (gaffe, pano, ceux des régions plus à l'est, ils sont parfois un peu chelou hein.. À l'ouest au moins, on sait se tenir) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juillet 2017 Bienvenue @pano63 journée finalement agréable, soleil tout l'après midi Tx 24°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés