pano63 Posté(e) 8 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Bien sur je suis pas sur Clermont aujourd'hui mais dans l'Allier ici le ciel noircit à vu d'oeil ... (T°30C) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 juillet 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Bonjour, Je viens d'avoir mon épouse et ma fille de la grêle sur Lempdes, ici pour l'instant rien seul des avions qui tournent en rond en attendant que ça se calme sur Aulnat; T actu 29.1°, T x 36.3° à 17h19. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Bonsoir, Pas a Clermont, mais on me signale de la grele sur le centre ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 juillet 2017 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Un beau 102km/h sur Aulnat ! C'est sympa sur la place de Jaude 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 juillet 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) 102 km/h a Aulnat ! Edit: Doublé par @Cyclone30 Modifié 8 juillet 2017 par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 8 juillet 2017 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 8 juillet 2017 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Bonsoir, Pas a Clermont, mais on me signale de la grele sur le centre ville. Je n'en ai pas eu secteur Delille Montlosier. Beaucoup de flotte, le radar parle de lui-même, foudre très fréquente, là ça se calme en partant sur le nord de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 juillet 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 juillet 2017 vent pluie forte nord pdd actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 juillet 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 juillet 2017 arrêt des pp 22.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 juillet 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 juillet 2017 actu foudre vent et 27.1 au thermo mauvaise qualité 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Très nuageux avec un peu vent par moments. Température stable aux alentours de 32 degrés. A Boutheon bonne baisse : 33.6 à 18h, 29 à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Et vers la place du 1er mai des arbres sont tombés apparement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 juillet 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Bien loin de l'agitation clermontoise, ma station de Villars a enregistré sa Txx de l'année aujourd'hui, avec 36,2° C. Le soleil a du briller plus longtemps qu'à Bouthéon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 juillet 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) Bon j'allume le barbecue prévu oui comme signale sur météo alerte Gergovie a du ramasser de ma position je n'apercevais plus rien après le clocher de ceyrat Modifié 8 juillet 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juillet 2017 D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) il y a 28 minutes, segusiave a dit : arrêt des pp 22.1 mm Et 18 mm ici (pluvio jardin), la végétation "haute" est couchée, mais pas de dégâts, ouf. Je pense qu'on a eu le bord ... Maintenant on va voir où ça file vers le Nord Ouest, en attendant demain aprem pour le bouquet final il y a 10 minutes, damien63 a dit : D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure ! Etonnant que tu sois passé à travers ? Ou alors c'est en cours ... ou bien ta station n'est plus Modifié 8 juillet 2017 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 8 juillet 2017 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 8 juillet 2017 il y a 5 minutes, damien63 a dit : D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure ! Si tu l'entends avec un "p" minuscule : fuis ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juillet 2017 il y a 9 minutes, segusiave a dit : Bon j'allume le barbecue prévu oui comme signale sur météo alerte Gergovie a du ramasser de ma position je n'apercevais plus rien après le clocher de ceyrat Au moins tu foutras pas le feu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 8 juillet 2017 Commentry (03) Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Le radar MF releve 70 a 90 mm en une heure dans le secteur de pontarlier ... et environ 60 mm a gueret ! ca rigole pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2017 à l’instant, toto42 a dit : Bien loin de l'agitation clermontoise, ma station de Villars a enregistré sa Txx de l'année aujourd'hui, avec 36,2° C. Le soleil a du briller plus longtemps qu'à Bouthéon. Bouthéon a effectivement dû être à l'ombre plus tôt que Villars et l'agglomération. Je ne sais pas quels sont les chiffres pour St Étienne ville... Actu sur les quartiers sud le ciel est bien gris, mais on reste au sec... et au chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juillet 2017 il y a 4 minutes, M. Gagnard a dit : Si tu l'entends avec un "p" minuscule : fuis ! Rrhooo... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) ... et inondation au rond point de la 2x2 voies ex N89 au niveau de la déchetterie (Romagnat / Aubière). Source : ma douce et tendre qui revenait de courses et a mis 1/2 heure pour passer ! ... et Ta +19,4 °C, bien loin de la Tx de +24,1 °C ! Mais ça fait du bien Modifié 8 juillet 2017 par Fanfoe63 ajout photo ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : ... et inondation au rond point de la 2x2 voies ex N89 au niveau de la déchetterie (Romagnat / Aubière). Source : ma douce et tendre qui revenait de courses et a mis 1/2 heure pour passer ! Que ferions-nous si nous étions privés des sources intarissables de nos dulcinées révérées ? 20,6 °C, ciel couvert de nuages très épais. Je descends prendre le pouls de ma moitié qui craint plus que tout ces cieux d'orage... Modifié 8 juillet 2017 par Altitude600 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juillet 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juillet 2017 (modifié) La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone). 28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé. Modifié 8 juillet 2017 par darkminimouf 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 8 juillet 2017 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 8 juillet 2017 Bon on vient de passer, flippant le vent. Le trampoline du voisin de 3 mètres de diamètre passé devant la fenêtre à 2 mètres du sol. Avec le vent les volets roulants sont mouchetés (déclaration assurance? 😡😡?) et ma terrasse inondée par les ruissellements. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 8 juillet 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 8 juillet 2017 il y a 15 minutes, damien63 a dit : D'après ma station rien pour le moment. Dans le nord allier on entend les grondements du puy de dôme depuis plus d'1 heure ! d'après la carte de foudre en direct sur keraunos le secteur a bien pris http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/ mais pas trop de précipitation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés