un_Mauzunois Posté(e) 9 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 16°C ce matin - ciel torturé, mais rien à signaler en Planèze, ni pluie, ni orage. En route pour le département du Cher (non loin de Vierzon) pour quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 juillet 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour, Ciel couvert ce matin, Tn de 15.1°C, Ta de 16.2°C, le temps idéal pour aller chercher du foin J'ai pu dépoussiérer le reflex hier soir, 2 photos prises juste en haut de chez moi ( à la va vite ) : Et le seul éclair dans la boite ( il y en avait peu de visible ) : Peu d'eau ici avec seulement 1.4mm ... Bon Dimanche à tous ! 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Une petite ligne pluvieuse semble arriver sur le Pilat, cependant rien d'orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Il y a 8 heures, Matt54 a dit : D'ailleurs, y'a de sacrées quantités de myrtilles dans le coin (ou plutôt, brimbelles comme on dit dans mon ex-chez-moi ), ça va y aller les tartes! Bonne nuit, Matt ah les brimbelles ça sent le vosgepat tu vas pas tarder à nous faire du Claude Vanony... Couvert ce matin les nuages viennent du SE, pas une goutte cette nuit, Ta 15,5° et 21° dans la maison, du coup j'ai enfilé une polaire, légère certes, mais à côté des 27° int d'hier soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 il y a 14 minutes, le-planezard a dit : . En route pour le département du Cher (non loin de Vierzon) pour quelques jours. T'as pas voulu voir Hambourg? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour à tous, Ciel très nuageux, pré-orageux, et même quelques grosses gouttes tôt ce matin : 0,7 mm. Relative fraîcheur, Tn de 15,3 °C - L'air est respirable ! Ta 16,5 °C, la fièvre d'hier est bien retombée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 juillet 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Quelques gouttes, mais le sol n'est pas mouillé. Nuit irrespirable puisque la température à l'intérieur est montée à 29 sans un brin d'air. Ce matin levé à 5h30 pour un arrosage du jardin qui a bien souffert vendredi et samedi. On est bien en ce moment, il a dû un peu pleuvoir pas loin. C'est bien plus respirable. Ta: 22.8 [HS] Récolte de la semaine en courgettes 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 juillet 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour, ciel chaotique entre nuages pré orageux et éclaircies qui font grimper le mercure, Ta: 23.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Temps pré orageux ici aussi : un mélange (savant ?) de nuages blancs, gris clair, gris foncé, noir (coucou @Mica) et parfois un peu de vent. Ta 25°C Modifié 9 juillet 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juillet 2017 Toulouse Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Premier coup de tonnerre de la journée sur la chaîne des Puys. Clermont va prendre une averse sur la figure très bientôt. Moi qui donne vers le Nord je l'avais pas vu arriver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 juillet 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Un petit vent bien agréable en ce moment. C'est bien appréciable. Petite carte postale à 10h30 Passez un bon Dimanche, je prends la direction du Puy pour ma part 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Tonnerre entendu ici aussi, ciel très menaçant. L'air devient lourd ; 22,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 quelques gouttes vers 10h00 et le vent s'est levé depuis quelques minutes, belles rafales Ta 21° ; comme chez Ivoire42pour le dégradé du ciel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Grosse averse. Tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour, Un coup de tonnerre vers 10h30, puis ... rien ! Mais bon la jiournée n'est pas terminée ! Tn +17,3 °C et Ta +23,2 °C, couvert. Enfin seulement +25 °C dans la maison Je vais me rapprocher du Forez (et même y mettre les pieds !) à Sermentizon (63), ça attirera peut-être les orages (et j'en profiterai pour chercher les cigales, puisque mon père dit que c'est la Côte d'Azur ) Bonne journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour petit passage dominical sur le forum pour se détendre un peu. En effet après une journée de reportage mariage très très chaude (Tx à ma VP2 de 36.5°C) ce début de journée était agréable et quelques goutte sont tombé histoire de bien faire ressortir la poussière sur les voitures. A présent il fait 29.5°C et ça monte vite! Orages pas orages? On va voir dans tous les cas je ne vais pas trop pouvoir y courir après car j'ai le petit loup car madame travail 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 orage en cours, il pleut faiblement pour l'instant, mais vu le radar la douche ne devrait pas trop tarder. Ta 18,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) il y a 55 minutes, mistigri07 a dit : j'ai le petit loup car madame travail Fô bien qu'elles bossent un peu ... et puis c'est sympa de courir après le loup Sinon, bien gris à l'ouest (encore une fois) et actu petit rayon de soleil. Temp stable depuis 10h à 25°C env. On a eu quelques gouttes vers 11h30, mais elles se sont presque toutes évaporées avant de toucher le sol ! Modifié 9 juillet 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 juillet 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 1.2mm ici sous quelques faibles averses, Ta de 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 juillet 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Il pluviote depuis midi. Par moment il pleut un peu plus. Nous n'avons pas encore passé le mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 9 juillet 2017 Cartignies Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Sur Chauzon (07) ça gronde depuis 15 bonnes minutes, 2-3 gouttes pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 première salve terminée 11,2mm Ta 16,2° bon arrosage pour le potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 juillet 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Bonjour petit passage dominical sur le forum pour se détendre un peu. En effet après une journée de reportage mariage très très chaude..... Bonjour, je pensais que tu serais du coté de St Etienne- de- Lugdarès ce week-end (congrès départemental des sapeurs pompiers de l'Ardèche) Après quelques gouttes ce matin (0.5mm) très fort orage (pluie + grêle) peu après 13h, avec une très forte activité électrique 15mm sur 20/25mn, il continue de pleuvoir mais très faiblement. Tn du jour à cette heure avec 17.6°C ! Modifié 9 juillet 2017 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Au final 7,2 mm hier sous l'orage du début de soirée. Mise à part la coupure de courant pas de dégât et un peu d'eau pour l’arrosage donc c'est très bien. Encore 1 peu d'eau aujourd'hui serait le top. Les quelques gouttes ont apporté seulement 0,2 mm pour le moment. Tn de 16,7°C donc pas de grosse Tn pendant cet épisode chaud qui se termine. Ta de 21,7°C Modifié 9 juillet 2017 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés