papulefer Posté(e) 16 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juillet 2017 (modifié) après midi bien ensoleillé passé à l'ombre devant la télé (il en est passé des voitures devant chez moi toute la matinée direction chapuzac,st vidal ou autre pour voir les coureurs), sans forcer pour cause de cheville foulée!!! bon, après baume et séance reiki par ma mie le vieux va pouvoir ressortir sans claudiquer et arroser le potager. Ta 26,9° et toujours du vent. Modifié 17 juillet 2017 par papulefer 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 juillet 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Bonsoir, Pas de grosse chaleur ici avec 28,1°C de Tx. Journée donc très agréable. Ta de 26,7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 juillet 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 juillet 2017 (modifié) Il y a 21 heures, Thundik81 a dit : Le thème de cette année à Lyon était d'ailleurs les phénomènes météo : Exact je l'ai su qu'après et en développant mes images, en effet, j'ai pu reconnaitre certaine tableau évoqué comme l'hiver ou le coucher de soleil. Pour reparler météo se fut un dimanche estival malgré un vent de Nord encore bien présent mais la couleur du ciel était entièrement bleu! Tn: 18.2°C Tx: 28.8°C Aller je vous met une image de bouquet finale de Lyon: Modifié 16 juillet 2017 par mistigri07 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 16 juillet 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Fin d'une bien belle journée, sans excès ( sauf ce midi à table ), 26.6°C de maxi ici, vent de N/NE bien présent, Ta de 24.2°C. Départ demain matin pour 3 jours de boulot au Mont-Dore, ou je devrais éviter les grosses chaleurs annoncées pour le début de semaine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juillet 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Très agréable aujourd'hui, Tx de 24.8°C avec un petit vent de N, juste ce qu'il faut, rafraîchissant. Il fait encore 17.9°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2017 (modifié) Belle Tx de +29,7 °C en attendant pire lundi et mardi Il y a 4 heures, rvbo a dit : Où Rando familiale. Ouaip c'est ce qu'on a fait en début d'aprem Balade le long de l'Artière, "au frais" et sans touristes non plus ! Ensuite ça a été la folie sur le terrain : Madame au défrichage, moi à refaire l'abri bois, ... et au milieu un réparateur d'iphone est passé : ça fonctionne ! Il fait entre Clermont et Thiers, si vous voulez le numéro, par MP, il est fort, sympa (le dimanche !) et pas trop cher (45 € pour l'écran et la pose) ! ..... (je fais pas de pub, il m'a réellement dépanné) Ch'tite question : c'est qui qui cherchait un mât galva pour sa station dans le 19 ou 23 il y a quelques mois ? Peut-être que Rolland a trouvé un truc mais je ne connais pas la longueur ... ... à voir avec @segusiave ! Ta +21,4 °C le bonheur Modifié 16 juillet 2017 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Et côté Tour de France ? J'ai pas suivi mais vu tous les adeptes, ça a donné quoi le Bardet ? A moins que certains se soient vraiment assoupis ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 16 juillet 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Retour de week end avec au programme vallée du Lot jusqu'à Conques et gorges du Tarn de saint Enimie à Peyre De beaux villages, peu de monde et des paysages verdoyants sous un ciel quasiment sans nuage et un vent qui nous a accompagnés tout au long du voyage. Pour les nuages, il a fallu arriver en Haute Loire et encore plus dans la Loire !!! Bon c'est bien grillé surtout comparé à la Lozère et l'Aveyron ! Sinon, on est passé par Goudet ,impressionnants les stigmates de l'orage du 13 juin.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Hello ! De retour après 3 jours passés dans le Vercors. Chaleur sur la vallée du Rhône ; on a récupéré de la fraicheur au Col de la République. Ta 22.7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2017 (modifié) Et puis complètement HS, mais c'est une spécialité (oups) le volcan de la Fournaise est en éruption depuis de 14 Juillet : http://www.ipgp.fr/fr/ovpf/actualites-ovpf Je ne fais que vous informer d'une passion Après y'a pleins de photos sur le net ! Combien de temps cela va t'il durer ... Je pense qu'on aura le temps de voir les orages la semaine prochaine [Mode HS off] Il y a 5 heures, papulefer a dit : sans forcer pour cause de cheville foulée!!! Allez Papu ! (mode Poupou , nan je rigole, remets toi bien) Modifié 16 juillet 2017 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Et côté Tour de France ? J'ai pas suivi mais vu tous les adeptes, ça a donné quoi le Bardet ? A moins que certains se soient vraiment assoupis ... ça n'a pas bardé Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Allez Papu ! (mode Poupou , nan je rigole, remets toi bien) avec les médecines douces c'est comme dans le sketch du service militaire de fernand Reynaud "combien met le fût d'un canon à refroidir....un certain temps! c'est écrit là!" effectivement ça met un certain temps!! Tn 12,2° soleil voilé, pas de vent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Ciel bleu avec quelques cirrus pour démarrer cette semaine. Pas de vent. Ta 18.5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Bonjour, Estivale début de journée. Ta de 17.4°C. Tn de 12.9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Et côté Tour de France ? J'ai pas suivi mais vu tous les adeptes, ça a donné quoi le Bardet ? A moins que certains se soient vraiment assoupis ... Superbe étape comme prévu - suis resté bloqué quasiment tout l'après-midi et je pense que plus d'un téléspectateurs a flashé sur les plateaux d'Aubrac baignés de soleil etc. La course était chouette aussi, les gars ont envoyé du lourd, et la côté de Peyra Taillade a scié tout le monde. Bardet a fait ce qu'il a pu, porté par la ferveur du public (très désagréable avec Froomy d'ailleurs), mais impossible de décrocher les leaders (excepté Quintana qui a ramassé sévère) Après une nuit fraîche (13°C mini) les Tx s'envolent sous un ciel bleu azur : déjà 22°C à 9h. À l'intérieur, après une bonne séance d'aération nocturne, 19°C ce matin, je vais essayer de maintenir une certaine douceur pour l'après-midi, pour mes patients du lundi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 juillet 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Mon père m'indique que les gazons sont bien rôti dans le Sud Loire. Je rentre demain pour ma part. Ici grand soleil, Ta de 27.1 et Tn de 24.9. Quel bonheur (Fréjus). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juillet 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Bonjour, ciel bleu où circulent quelques cirrus, la température grimpe, Ta: 24.5 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juillet 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Le vent a tourné : de Nord les jours précédents, il est orienté au Sud à présent (et il devrait prendre de la consistance). Ciel bleu agrémenté de cirrus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Bonjour à tous, L'étape d'hier m'a eu... Entre Le Sauvage et Saint-Vidal : dodo ! Belle journée chaude en cours. Tn de 13,2 °C (10,6 °C hier), Ta de 27,9 °C (Tx d'hier : 26,3 °C). Comme l'a mentionné Pierric, le souffle du Midi a pris le relais. Quelques nuages se forment au-dessus des reliefs environnants. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 juillet 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 juillet 2017 (modifié) bonjour les ami(e) s du massif centralien... Bon ici 28.2 ° ET ...SOLEIL Sinon comme mon voisin vous à informé François j'ai des tubes galva (qui supportaient les volets stores et des volets en bois roulants donnés q) Si cela intéresse .. Modifié 17 juillet 2017 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juillet 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juillet 2017 27,4°C extérieur et 24°C au bureau. Ça va encore... Mais bon... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juillet 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juillet 2017 (modifié) Tx provisoire à Bouthéon : 31.1°C Sur St Etienne Chateaucreux, soleil et quelques nuages décoratifs. Le vent de sud, léger, s'est semble-t-il levé (mesure très scientifique effectuée au visu des arbres qui bougent, vu de la fenêtre du bureau ) . Modifié 17 juillet 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 juillet 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 juillet 2017 (modifié) 29,8 °C, cumuli congesti de plus en plus présents, sapristi ! Edit : orage au sud immédiat, tonnerre ! Edit : premières gouttes, foudre proche. Modifié 17 juillet 2017 par Altitude600 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Bonsoir, Quelle fournaise ... Tn +16,3 °C et Tx +32,8 °C ! Ta +28,9 °C, ça s'est bien couvert et a bourgeonné de partout depuis cet aprés-midi. Rien ici, mais ça craque au Sud du 63, et à la "frontière" du 15 et 43 ! Pour Rolland, j'ai fini mon abri bois, et comme on n'arrivait plus à se comprendre à cause du houblon, voici à quoi ça ressemble 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 juillet 2017 Gavray Partager Posté(e) 17 juillet 2017 très beau abri bois,bravo ,il ressemble au nôtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2017 Ciel menaçant. Je ne pense pas que ça ira jusqu'à l'orage. Ta 24.6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés