Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 50 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est clair : on ne croquera plus nos jambon-beurres de la même façon O.o... peut-être que la prochaine fois je prendrai un pâté de tête  !...xD

 

Si ça se trouve, méfie toi, l'invention du pâté de tête, c'est également du aux tremblements de l'ancêtre tremblotant de Papu, suffit que la tête ait roulé jusque dans l'arrière boutique du charcutier, se soit glissée dans le hachoir, plutôt que chez le boulanger !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, le-planezard a dit :

 

Si ça se trouve, méfie toi, l'invention du pâté de tête, c'est également du aux tremblements de l'ancêtre tremblotant de Papu, suffit que la tête ait roulé jusque dans l'arrière boutique du charcutier, se soit glissée dans le hachoir, plutôt que chez le boulanger !

 

C'est effectivement ce que je sous-entendais ...xD

 

Sinon, toujours plein soleil sur Sainté.

Chaud et avec du vent de sud.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent de sud modéré sur le sud de Sainté et chaleur. Pas un nuage.

31.4 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour !

 

Bon je vois que ça dérape sérieux, il est temps de parler météo que diable o.O

Ici temps magnifique, Tn +17,3 °C et Ta +34,4 °C ... autant dire que je rase les murs !

 

Et puis phénomène météorologique rare cette nuit, que j'ai pu capter grâce à mon pluvio Cantalou qui était bouché, car servant peu il est vrai en ce moment. J'avais jamais vu ça : une averse de bûche O.o

J'en vois certains qui sont sceptiques, alors la preuve en image :

 

pluvio IMG_1329.JPG

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 09:17, Thundik81 a dit :

Apparition ce matin d'une nouvelle webcam pour le Lioran dans le menu de TRINUM :

http://m.webcam-hd.com/lioran/combe

mais je reste :ph34r:

 

Je n'en ai jamais reparlé mais cette webcam est malheureusement sur le mauvais versant (pour @le-planezard) :

http://m.webcam-hd.com/lioran/lioran_combe

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_lioran_combe.jpg

Coordonnées : 45.071788,2.758023

 

Le radar de Saint-Rémy-de-Blot - la croix de Faubayoux (46.066559,2.960767) est quant à lui annoncé dans les ouvertures de l'Actualité du réseau de stations de juin :

http://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/actuReseau/actualite_stationsMF_2017-06.pdf

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit :

il est temps de parler météo que diable o.O

 

Et si on continue de divaguer ? Tu nous passe sur le billot ??.... B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 13 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je n'en ai jamais reparlé mais cette webcam est malheureusement sur le mauvais versant (pour @le-planezard) :

http://m.webcam-hd.com/lioran/lioran_combe

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_lioran_combe.jpg

Coordonnées : 45.071788,2.758023

 

 

Oui, du coup, comme celle du téléphérique, plus haut sur la crête, est en panne le temps des travaux, ça nous en fait quand même trois. http://www.lelioran.com/webcam.html

 

Mais toujours pas de webcam côté col de Prat-de-Bouc, et ça, ça me lourde sérieux..
 

il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonjour !

 

Bon je vois que ça dérape sérieux, il est temps de parler météo que diable o.O

Ici temps magnifique, Tn +17,3 °C et Ta +34,4 °C ... autant dire que je rase les murs !

 

Et puis phénomène météorologique rare cette nuit, que j'ai pu capter grâce à mon pluvio Cantalou qui était bouché, car servant peu il est vrai en ce moment. J'avais jamais vu ça : une averse de bûche O.o

J'en vois certains qui sont sceptiques, alors la preuve en image :

 

pluvio IMG_1329.JPG

 

ben oui faut penser à déboucher son pluvio de temps en temps hein ! (j'aurais du fournir un manuel d'utilisation)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel de plus en plus cirrusé et vent de sud qui s'en donne à cœur joie, mode dessiccateur, Ta: 32.2 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Même ingrédients qu'hier (soleil et chaleur) mais avec un en vent de Sud en grande forme!

 

Tn: 17.1°C

actu: 31.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

+35,4 °C sous un bon petit vent de Sud !

 

il y a une heure, ivoire42 a dit :

Et si on continue de divaguer ? Tu nous passe sur le billot ??.... B|

 

Non pas vous, je vous aime bien :D

(et tu passeras le bonjour à Martine50, je suis aller voir si elle avait survécu aux orages, mais tu m'as devancé ^_^)

 

il y a 56 minutes, le-planezard a dit :

ben oui faut penser à déboucher son pluvio de temps en temps hein ! (j'aurais du fournir un manuel d'utilisation)

 

C'est bon pour moi, je le saurai à la prochaine averse !

Pour tes prochaines ventes faudra peut-être le signaler :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit :

(et tu passeras le bonjour à Martine50, je suis aller voir si elle avait survécu aux orages, mais tu m'as devancé ^_^)

 

Le NO étant ma région d'origine, je suis allé voir comment cela se passait ... et en ai profité pour saluer @martine50 :)

En plus j'avais un peu de temps devant moi ... j'ai pas de cheminée à alimenter moi ! 9_9

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Poussée du mercure encore supportable ici avec une Ta de 28.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée où à ma grande surprise le ressenti est agréable (on ne souffre pas de la chaleur) grâce au vent du Midi. Pour une fois que ce vent m'apporte quelque chose de positif...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Max à 28°C. Ben dites moi c'était venteux à l'Est des monts : l'arrivée du TDF à Romans sur Isère a donné lieu à une belle passe d'arme avec coup de bordure etc..

Pour me rafraîchir, je reluque les températures annoncées après ce coup de chaud à hauteur du Plomb du Cantal : en fin de semaine, ça devrait descendre au sommet autour de 5/6 °C. Allez courage, bon an mal an, on va vers l'hiver hein ! (vais pas commencer à regarder comme un crétin les prévis saisonnières à super long terme, reprendre l'addiction météo, pffff... en même temps, ça fait patienter - c'est une occupation du temps n'est-ce pas, comme disait Michel H.

Tiens, à propos de Michel H. j'ai éclaté de rigolasserie tout à l'heure : un pote m'a offert le livre consacré à l'expo que Houellebecq (Michel H. donc) a fabriqué au palais de Tokyo l'année dernière. Je lis et feuillette, suis loin d'être fan,  mais il me fait parfois marrer et puis il aime les chiens (et a beaucoup pleuré son chien Clément quand ce dernier est allé rejoindre le paradis des toutous donc, ça peut pas être un mauvais bougre au fond), BREF ! Venons en au fait : à la page 121, je vois soudain une photo qui me rappelle quelque chose : le mec a exposé au palais de Tokyo une photographie du... Leader Price de Saint Flour (pris depuis les rochers de la ville haute) et il en cause dans une interview pendant une bonne page. J'imagine la tête des responsables des Offices de tourisme : merde, ça doit être la première fois dans l'histoire de l'art qu'on montre Saint Flour dans un haut lieu de l'art contemporain etc, et, pas de bol, c'est le Leader Price. J'ai adoré ! Fin du HS :)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la ventilation en mode chauffage fonctionne à merveille depuis ce matin, donc pas de bûche ni d'embuche d'ailleurs, Tx 25,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ta (19h50) : +25,7°C toujours sous le vent du Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir, magnifique journée au Mont-Dore, soleil du matin au soir, et un petit vent légèrement rafraîchissant. Bel orage hier soir, durant environ 1h, avec pluie modéré à forte, et quelques petits grêlons. Ma station est de nouveau en rade, je regarde ça en rentrant demain soir. Bonne soirée à tous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20h50 :

Textérieure : +24,8°C

Tcave : +17°C

Tniveau principal de vie : +22°C

Tcombles : +25°C

:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...