Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

il y a 18 minutes, le-planezard a dit :

 

Ouaip, elle a vraiment des oreilles aérodynamique. M'étonnerait pas qu'elle décolle un de ces jours effectivement !

Et puis bienvenue à @pano63 ! (gaffe, pano, ceux des régions plus à l'est, ils sont parfois un peu chelou hein.. À l'ouest au moins, on sait se tenir)

 

Merci ^_^,  je ferai gaffe mais tout va bien je suis au centre moi ! Je domine Livradois-Forez d'un coté et Sancy de l'autre ! Je serai comme la Suisse quoi, toujours neutre 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Bienvenue à @pano63 ! 

 

Ce matin ciel clair, Ta de +10.4°C, Tn de +10.2°C, bien frais encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ça recrute dur sur le suivi MC ^_^..., bienvenu à toi Pano

 

Enfin le retour des petits matins d'été !

Ta de 10.5°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Salut,

 

soleil et petite fraîcheur ce matin à St Flour où je ne peux pas donner de température...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, tao a dit :

Salut,

 

soleil et petite fraîcheur ce matin à St Flour où je ne peux pas donner de température...

 

Ha mais oui, ton séjour dans le Cantal a démarré donc ? Vaut mieux cette semaine que la semaine dernière, niveau météo. À Valuéjols, tout près de Saint Flour, on est à 18°C à 9h, peu de vent, ciel bleu à perte de vue. C'est fou ce que les pentes de Prat-de-Bouc et du Plomb du Cantal ont reverdi après les pluies de la semaine dernière. Beaucoup d'herbe cette année !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, pano63 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et à partir de maintenant je vais désormais essayer de poster quotidiennement les températures de ma petite station ! 

Etant dans le "centre"  de Clermont (à coté de Montjuzet pour ceux qui connaissent) , j’espère pouvoir être assez juste ...

Bref, pour aujourd'hui Tn : 17.4 °C TX : 27.8 ° C 

Quel bonne douceur ce soir ... Le Puy de Dôme est bien dégagé ! 

 

Bienvenue à toi ! :)

 

il y a 13 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,c'est sympa ,de plus en plus de membres sur ce forum...Bonne journée ensoleillée à tous.

 

Par contre, au niveau parité on a du boulot ! :P

Heureusement qu'on a des visiteuses manchotes ... ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 12 heures, pano63 a dit :

 

Merci ^_^,  je ferai gaffe mais tout va bien je suis au centre moi ! Je domine Livradois-Forez d'un coté et Sancy de l'autre ! Je serai comme la Suisse quoi, toujours neutre 

La Suisse.., la suisse pour avoir vécu de longues périodes à la frontière genevoise, faut pas devenir suisse, tous ou presque des délateurs dans le sang!!:S:ph34r:

et comme y a pas le feu au lac, un petit aperçu du temps : Ta 21,5° soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

 

Ha mais oui, ton séjour dans le Cantal a démarré donc ? Vaut mieux cette semaine que la semaine dernière, niveau météo. À Valuéjols, tout près de Saint Flour, on est à 18°C à 9h, peu de vent, ciel bleu à perte de vue. C'est fou ce que les pentes de Prat-de-Bouc et du Plomb du Cantal ont reverdi après les pluies de la semaine dernière. Beaucoup d'herbe cette année !

Superbe temps dans le cantal en effet ! 

De mon côté c'est pour le boulot ! Pierrefort, Saint Flour et ce midi sur Murat avant d'aller vers Aurillac plus tard !

allé bon ap !!

IMG_7700.thumb.JPG.4ba939933ce58ab47d8c91db2e1cc9a9.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand ciel bleu, chaleur très agréable, un léger vent.

Elle n'est pas belle la vie ??...:)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme dit par @Thomi et illustré par @damien63, l'été est de retour sur le MC ma VP2 affiche 29.6°C sous un grand soleil et un air bien sec 37%HR.
Petite brise de secteur Nord qui fait du bien.

Tn: 15.1°C

 

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé (deux fois n'est pas coutume un peu en retard) ^_^:

 

Pluviométrie:

Cumul total: 41.2mm

Jours > 1mm: 9 j

Jours > 10mm: 1 j

RR Maxi du moi: 17.0mm le 14

Températures:

Tnn: 8.4°C le 7

Txx: 34.4°C le 23

Moyenne 20.5°C

 

194.6mm Pour l’année 2017.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pano63 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et à partir de maintenant je vais désormais essayer de poster quotidiennement les températures de ma petite station ! 

Etant dans le "centre"  de Clermont (à coté de Montjuzet pour ceux qui connaissent) , j’espère pouvoir être assez juste ...

Bref, pour aujourd'hui Tn : 17.4 °C TX : 27.8 ° C 

Quel bonne douceur ce soir ... Le Puy de Dôme est bien dégagé ! 

 

 

Tiens salut voisin ;). 

J'habite vers les bughes. Tu connais infoclimat depuis longtemps?

 

Bienvenue ici.

 

Retour de l'été à Clermont, apres un week end automnal. Grand beau et chaud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Eh ben oui l'été est bien reviendu.

Ta de 27.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir à tous, 

Superbe journée, ça change de ce weekend d'automne!!

Température du jour :

Tn : 12,5 deg c

TX : 27,3 deg c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

De nouveaux intervenants sur le forum, bienvenue à eux.... c'est cool, décidément le forum MC devient incontournable... avec aussi des visiteuses assidues 9_9

Superbe journée, un poil trop estivale pour moi, mais ça va encore, une brève Tn de 15.8°C pour une Tx de 30.8°C.

La très vielle maison fait comme d'habitude de la résistance avec une Tx de 21.1°C à l'intérieur :x, très longue à chauffer, très longue à refroidir, c'est le top....heu.... sauf en budget chauffage, mais on ne peux pas tout avoir ;) !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle Tx de 28.2°C ici.
Encore 20.6°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 9 heures, damien63 a dit :

Superbe temps dans le cantal en effet ! 

De mon côté c'est pour le boulot ! Pierrefort, Saint Flour et ce midi sur Murat avant d'aller vers Aurillac plus tard 

 

Salut,

 

moi aussi je suis au boulot 😊, superbe journée autour des cascades de Muratel, col de la Giffoul, des alouettes, des  milans royaux le tout sous un beau soleil et quelques petits choux fleur sur les crêtes. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

Comme un peu partout, retour du beau temps et de l'été dans le Pilat depuis hier après midi. Température très agréable dans le massif avec quelques légers cumulus en fin de journée, en revanche sur Saint-Etienne ça recommence tout doucement à chauffer, notamment dans certains bâtiments, même si ça reste incomparable avec la fournaise d'il y a 15 jours. 

Bonne fin de soirée,:)
Matt

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tao a dit :

Salut,

 

moi aussi je suis au boulot 😊, superbe journée autour des cascades de Muratel, col de la Giffoul, des alouettes, des  milans royaux le tout sous un beau soleil et quelques petits choux fleur sur les crêtes. 

 

T'es sûr que ce n'est pas plutôt des photos de @le-planezard qui t'ont attiré là-bas [suspicieux].

la Griffoul (sic et resic)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

 

il y a 25 minutes, Thundik81 a dit :

 

T'es sûr que ce n'est pas plutôt des photos de @le-planezard qui t'ont attiré là-bas [suspicieux].

la Griffoul (sic et resic)

Bonsoir,

 

bien sûr que ses photos et récits ont participé au choix de ma destination pour un séjour de travail avec un groupe. J'en profite pour le remercier pour ses informations précieuses et judicieuses. 

Modifié par tao
Orthographe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, bill07 a dit :

De nouveaux intervenants sur le forum, bienvenue à eux.... c'est cool, décidément le forum MC devient incontournable... avec aussi des visiteuses assidues 9_9

Superbe journée, un poil trop estivale pour moi, mais ça va encore, une brève Tn de 15.8°C pour une Tx de 30.8°C.

La très vielle maison fait comme d'habitude de la résistance avec une Tx de 21.1°C à l'intérieur :x, très longue à chauffer, très longue à refroidir, c'est le top....heu.... sauf en budget chauffage, mais on ne peux pas tout avoir ;) !

ouais le beurre, l'argent du beurre, la crémière....:angel:

 

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

Et voilà : 27°C (dehors comme dedans) c'est reparti pour un tour de chauffe. Mouiiiinnnn ! Et on n'est que le 4 juillet !

un conseil quand tu iras à paris, prends le métro et descends à la station "glacière" au moins là t'auras pas trop chaud!!:dodgy:

9_9 Ta 19,9° ciel étoilé, belle lune

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papulefer a dit :

un conseil quand tu iras à paris, prends le métro et descends à la station "glacière" au moins là t'auras pas trop chaud!!:dodgy:

9_9 Ta 19,9° ciel étoilé, belle lune

 

Un planézard à Paris ? :o

 

Ce n'est pas ce qui manque dans le Cantal... coin le plus célèbre :

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=2.493048,45.318624&z=16&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

Plus près de chez lui avec le stratovolcan il y a des gorges vraiment sympas pour les amateurs de fraîcheur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...