adri34 Posté(e) 3 juillet 2017 Toulouse Partager Posté(e) 3 juillet 2017 30.0 de tx ! Brise marine et chaleur en somme. Pas étouffant en soi mais je regrette déjà les jours précédents. 25/27 serait top mais bon le climat n'est pas fait ainsi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 juillet 2017 Toulon Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Bonjour, le beau temps se poursuit sur l'agglomération toulonnaise avec un temps bien ensoleillé, un ciel bleu à perte de vue et un petit vent d'est dominant. Les minimales du matin sont en baisse de 2° par rapport à la veille et un peu en deçà des valeurs de juillet, avec 18.2° à Toulon-le Baou, 17.9° à St Mandrier-Cepet et 17.1° àToulon-la Mitre. Actu soleil généreux et 26.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 4 juillet 2017 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 2 heures, Toulnono83 a dit : Bonjour, le beau temps se poursuit sur l'agglomération toulonnaise avec un temps bien ensoleillé, un ciel bleu à perte de vue et un petit vent d'est dominant. Les minimales du matin sont en baisse de 2° par rapport à la veille et un peu en deçà des valeurs de juillet, avec 18.2° à Toulon-le Baou, 17.9° à St Mandrier-Cepet et 17.1° àToulon-la Mitre. Actu soleil généreux et 26.4°. Par contre la température de la mer qui était de près de 24 à 25° il y a une semaine a dégringolé à cause du mistral à 17,8° aujourd'hui. Bref, baignade impossible. J'a bien fait d'amener mes filles se baigner chaque week-end du mois de juin, vu les prévisions, les juilletistes des côtes du Var pourront bronzer mais pas se baigner. Chaque année ou presque, c'est le même refrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 juillet 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 14 heures, adri34 a dit : 30.0 de tx ! Brise marine et chaleur en somme. Pas étouffant en soi mais je regrette déjà les jours précédents. 25/27 serait top mais bon le climat n'est pas fait ainsi Bien daccord avec toi.. Sinon ici Tn de saison ce matin avec 15.7°C, actu 30.3°C, tres chaud donc avec un petit vent d'E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 (modifié) Je me suis baigné hier soir et ce matin, un peu froid pour rentrer mais après ça va. Et pourtant y a pas plus frileux que moi dans l'eau. Donc à mon avis la température de la mer au large de Barcelone doit être bien plus chaude que dans le Golfe du Lion, les épisodes de mistral qui concernent la Camargue et alentours ne nous affectent pas ici, bien heureusement. 100% de soleil hier comme aujourd'hui, temperatures en hausse, 1 à 2°C de plus qu'hier à toute heure. Moins de vent aussi, faible vent de sud, modéré sud OUEST hier soir ! Par contre, le sens du courant marin c'était EST-> OUEST ce matin contrairement à hier. Propagation des ondes radio en provenance des îles Baléares et notamment Minorque (Menorca en catalan). Modifié 4 juillet 2017 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 juillet 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 juillet 2017 il y a 18 minutes, Orage FM a dit : Je me suis baigné hier soir et ce matin, un peu froid pour rentrer mais après ça va. Et pourtant y a pas plus frileux que moi dans l'eau. Donc à mon avis la température de la mer au large de Barcelone doit être bien plus chaude que dans le Golfe du Lion, les épisodes de mistral qui concernent la Camargue et alentours ne nous affectent pas ici, bien heureusement. Tient, on voit bien la poche d'eau "chaude" même au large des PO 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 juillet 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Tx 30 . Actu en brise. Plein soleil. C'est été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 juillet 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 juillet 2017 (modifié) On voit que la temperature de la mer à bien baisser avec une brise qui fait chuter la temperature de l'air à 25 actuellement ! Ca reste bien agréable et chaud au soleil tout de même ! EDIT : 24ºC Pendant que l'intérieur depasse les 31/32 à nouveau. Modifié 4 juillet 2017 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 4 juillet 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Je suis sur Avignon, magnifique journée ! On dépasse les 30°C, un peu d'air surtout près du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 juillet 2017 Carpentras Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Magnifique journée avec en plus l’arrêt du mistral et des températures maxi en hausse! Tn en baisse par contre mais avec le retour de la brise c'est logique : 13.7° (- 2.7°/N) 34.0° à 16h Petit vent d'Ouest a 24.1 km/h. 1017 hpa de pression et 26% d'hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 (modifié) Ah oui, si chaud que ça, j'aurais pas cru. Merci pour la carte. Du chaud cet après-midi, enfin lourd au soleil plutôt, depuis midi il fait 26°C avec 60% d'humidité, c'est souvent comme-ça ici, ça monte vite le matin puis ça stagne. A l'ombre il fait assez bon par contre. Tn 20°C, beaucoup moins de vent, ça hésite même entre le sud et le nord. Ciel restant sans nuages. Je vois aussi sur la carte que c'est toute l'Espagne qui est a l'abri des eaux froides, pourtant en 2005 j'avais passé mon été à L'Escala et je me souviens que c'était très exposé à la tramontane. Trop chaud c'est pas bon non plus, ça attire les méduses, 2003 était horrible pour ça, je m'étais fait piquer plein de fois. Modifié 4 juillet 2017 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Plein soleil, mistral soutenu puis modéré ce matin (occasionnant de gros écarts de températures au lever du jour), tombant à la mi-journée, brises de sud faibles cet après-midi et fortes chaleurs; Tn/Tx (par Tn décroissante): 20.5/33.8°C à Tresques 20.4/34.3°C à Codolet 18.3/33.0°C à Bagnols ville 16.9/31.0°C à Montjoyer 16.7/34.6°C à Bagnols sud 13.4/35.3°C à Montclus 12.1/33.5°C à Verfeuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 juillet 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 juillet 2017 J'ai porté la poisse dans le topic prévisions ! Le brouillard vient de débarquer en bord de mer! Visibilite réduite Pauvre touristes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Après un petit coup de mou en milieu d'après midi, le vent souffle de nouveau, vent de SO modéré, pareil qu'hier 24h plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 juillet 2017 Carpentras Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Il y a 1 heure, 34280 a dit : J'ai porté la poisse dans le topic prévisions ! Le brouillard vient de débarquer en bord de mer! Visibilite réduite Pauvre touristes tu habites ou? içi Tx définitive de 34.6° enfin on retrouve un temps de saison , ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 juillet 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 juillet 2017 Nous retrouvons petit à petit un temps pleinement de saison avec le retour de températures dignes d'un mois de juillet pour le secteur. Tn de 18.3°C / Tx de 31.9°C avant la prise de pouvoir de la brise marine dans l'après-midi. Tn de 17.6°C et une Tx de 31.4°C ce jour pour le village de Malbosc avec très peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 juillet 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 juillet 2017 Tn bien agréable de 14.7°C, divin pour rafraîchir! 17.8°C actu, grand soleil, pas un souffle d'air, il va faire chaud encore aujourd'hui, mais si deja on évite les nuits horribles de juin, ce sera moindre mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 5 juillet 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 5 juillet 2017 Comme prévu, après un début de matinée bien ensoleillée, les entrées maritime gagnent le littoral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soluna Posté(e) 5 juillet 2017 La bon chemin j espere Partager Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 17 heures, 34280 a dit : J'ai porté la poisse dans le topic prévisions ! Le brouillard vient de débarquer en bord de mer! Visibilite réduite Pauvre touristes Ici entre Toulon et Le Pradet, le brouillard est apparu hier au debut d apres- midi, la cause pourrait etre l eau relativement froide avec l' air chaud par dessus. Je suis pas sur de ça car je suis nouveau en meteo mediterraneenne. La nuit passe il est devenu plus dense avec des bancs assez joilis a voir sous la lune. Maintenant ca se retire vers le sud. bonne journee a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juillet 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juillet 2017 La Tn a été plus basse, 18°C, grâce à un air plus sec qui nous est passé dessus en fin de nuit. Maintenant, il fait 24°C avec 80% d'humidité. Malgré cela, aucune entrée maritime (c'est très rare ici), le temps reste au beau fixe. Après le beau ciel bleu du début de matinée, des bancs nuageux circulent au nord donc aucune gêne sur l'ensoleillement. Le vent est faible de secteur sud EST cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 5 juillet 2017 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 5 juillet 2017 Belle mer de nuage au dessus de Cassis. Le massif des Calanques protège Marseille qui reste au soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 juillet 2017 Toulouse Partager Posté(e) 5 juillet 2017 21.8 actu tx 23.8 à 10:00 grâce à la brise marine très fraîche ! 19.3 à Sète actuellement c'est irréaliste pour un 5 juillet un jour de beau temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 juillet 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 1 heure, jeb04 a dit : Belle mer de nuage au dessus de Cassis. Le massif des Calanques protège Marseille qui reste au soleil. Je viens de poster une photolive prise depuis Carnoux. Faut attendre la validation. En attendant, un petit coup d'oeil aux webcams de Cassis : https://www.ot-cassis.com/webcams.html Ici, grand soleil mais la température a du mal à monter en raison de la brise qui est fraîche. Tx de 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juillet 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2017 (modifié) Bonjour, De nouveau en Pays d'Aix, je reposte sur ce topic . Oui en effet pas mal de brumes maritimes bien visibles en direction de la frange littorale quand je roulais sur l'A9 entre Bézier/Sète et Montpellier sous un petit vent faiblard d'ESE à SE, alors que le vent d'Autan soufflait bien côté Tarn. De retour sur Palette Le Tholonet, il fait bien chaud ici, T°C actu de 32.7°C, 32% d'Hr et un vent faible et variable d'OSO à SE, après une tn de 14.5°C. Modifié 5 juillet 2017 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 5 juillet 2017 Carpentras Partager Posté(e) 5 juillet 2017 Les journée se suivent et se ressemblent et c'est tant mieux! si ça pouvait être comme ça jusqu'en octobre! 14h28 d'ensoleillement pour la journée d'hier, on aura la même valeur aujourd'hui. Petite cagne en ce moment avec 33.8°, après une Tn "glaciale" mais très agréable de 13.8° A 15h : 20% 1018.1 hpa SSO 28.8 km/h A noter que la cote basque avait plus chaud ce matin que cet après midi avec par exemple 29.8° à Biarritz à 10h et plus que 22.5° à 15h, et 28.6° à 5h à St Jean de Luz et plus que 22.6° à 15h! (hygro d'environ 75% pour les deux stations cet après midi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés