Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Encore quelques gouttes sur ma position mais c'est sur le Sud de la Plaine du Forez que les choses sont plus fortes avec de nombreux coups de tonnerre dans cette direction.

 

Pierric, où te procures-tu ce radar ?

 

Infoclimat ;)

Tout en un ici : http://www.meteo-temps-reel.fr/

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Il y a 12 heures, congestus15 a dit :

 Alors scorpion; est ce que ça a pété un peu ? jolie photo j'adore les congestus..évidemment !

Actu T=17° nickel, ciel étoilé, pas de vent....pas contre une ligne semble arriver par le lot en flux de sud ouest....arrivera-t-elle jusqu'ici ???9_9

 

Bonjour,

Et bien non, nous n'avons pas eu droit à l'orage. 

Tout juste quelques gouttes insignifiantes au lever du jour. 

Depuis, le soleil est revenu et le mercure affiche 24,8°C et 49% HR. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Ex-post: tous mes vœux pour le mariage, bon anniversaire au fiston ;) et aux plus grands (j'ai pas dis vieux, hein !) ....tempus edax rerum :(  (pour ce dernier merci internet, quelquefois c'est utile quand on ne sais pas)

Bien couvert ce matin, j'ai raté les rares gouttes tombées en fin de nuit, lauzes encore humides mais rien dans le puvio. Tn de 13.4°C Ta de 21.8°C

 

Citation complète, ici dans un manuscrit des Métamorphoses d'Ovide (Marston MS 47, fol. 114v) :

http://brbl-zoom.library.yale.edu/viewer/11417494

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Citation complète, ici dans un manuscrit des Métamorphoses d'Ovide (Marston MS 47, fol. 114v) :

http://brbl-zoom.library.yale.edu/viewer/11417494

...je viens de gagner (mais c'était juste) 10 euros, pour une réponse de ta part dans l'heure suivante xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

oui mais se coucher dans un lit de goémon, ça pue le lendemain:sick:

 

et pour peu que le soleil sorte son dard : ça devient collant et gluant ... :arrow:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent de S se fait de plus en plus sentir et le soleil brille.

A noter un début de convection en direction de la Haute Loire.

A suivre ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cumuls estimés sur le Sud Loire suite aux averses orageuses de ce matin :

 

Sans_titre_2_isp4.jpg

 

D'après la carte, 2 rails principaux de précipitations :

- un allant de l'Ouest Stéphanois aux Monts du Lyonnais avec par exemple une dizaine de mm estimés à Roche-la-Molière et une quinzaine de mm à la Fouillouse (mais 0mm au METAR de Bouthéon dans le Sud de la plaine du Forez)

- un autre allant de l'Est Stéphanois (Saint-Chamond/Gier) aux monts du Jarez avec des pointes estimées à une vingtaine de mm localement sur les communes de Saint-Chamond, Cellieu et même 25mm dans le secteur de Saint-Romain-en-Jarez.

 

Sur la commune de Saint-Étienne, entre 0 et 5mm estimés selon les quartiers, la partie ville ayant reçu plus de pluie que la partie "montagnarde" (grimpant jusqu'à Tarentaise) qui d'après la carte est restée au sec.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit :

Cumuls estimés sur le Sud Loire suite aux averses orageuses de ce matin :

 

Sans_titre_2_isp4.jpg

 

D'après la carte, 2 rails principaux de précipitations :

- un allant de l'Ouest Stéphanois aux Monts du Lyonnais avec par exemple une dizaine de mm estimés à Roche-la-Molière et une quinzaine de mm à la Fouillouse (mais 0mm au METAR de Bouthéon dans le Sud de la plaine du Forez)

- un autre allant de l'Est Stéphanois (Saint-Chamond/Gier) aux monts du Jarez avec des pointes estimées à une vingtaine de mm localement sur les communes de Saint-Chamond, Cellieu et même 25mm dans le secteur de Saint-Romain-en-Jarez.

 

Sur la commune de Saint-Étienne, entre 0 et 5mm estimés selon les quartiers, la partie ville ayant reçu plus de pluie que la partie "montagnarde" (grimpant jusqu'à Tarentaise) qui d'après la carte est restée au sec.

 

Pour la partie "pré-montagnarde" (on peut qualifier ainsi les quartiers sud-est non ?) de la ville, on a eu quelques gouttes colle-poussière.

 

Actu, des nuages et du soleil. Pour l'instant rien de très organisé (ce serait même un peu le bordel !...).

Quelques courants d'air et ta de 25.9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel très voilé, un aspect sale contrairement aux jours précédents, il fait lourd, Ta: 28.1 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bonjour du Haut Doubs qui vient d' essuyer un beau petit orage. J' ai eu peur en lisant Thoupie qu' il ait plu à Saint Rambert....mais non quelle idée, on est en 2017 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, grenouille42 a dit :

Bonjour du Haut Doubs qui vient d' essuyer un beau petit orage. J' ai eu peur en lisant Thoupie qu' il ait plu à Saint Rambert....mais non quelle idée, on est en 2017 😂

 

et en Aout ... :D

 

Sinon, pas de doubs, c'est bien le Haut Forez qui est actuellement sous l'orage :

 

527220DSCN2122.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Noir de chez noir sur mon horizon O/NO ...

Et aussi côté SO !...

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

toujours le tonnerre audible depuis chez moi, mais ici R.A.S. : rien à sefoutresousladent.

quelques rafales de vent et temps lourd Ta 26°. Soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée où le ressenti n'est absolument pas chaud. Il fait juste bon sous les rafales de vent du Midi et sous un ciel nuageux. C'est donc une journée que la "canicule" n'aura pas. Enfin 0mm dans le pluvio manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

La cellule orageuse a pris la tangente. Elle aura concerné l'est de la Margeride.

Son passage se ressent tout de même au village avec une petite baisse du mercure. 

Ta : 23°C et 60% HR. 

Tx de 26,1°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bill07 a dit :

...je viens de gagner (mais c'était juste) 10 euros, pour une réponse de ta part dans l'heure suivante xD

 

Tu as eu de la chance,  je devais partir et ai dû faire Lite.

 

Et là 8 minutes après mise en ligne pour notre @papulefer:

http://c.leprogres.fr/haute-loire/2017/08/24/le-puy-en-velay-un-chaton-sauve-par-un-fox-terrier

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, segusiave a dit :

Hé mon cher françois ,averses  et grosses gouttes vers 5H00 .

.Mais quand tu dors même le réveil du puy de dôme .......:D

 

Bah tu sais moi à cette heure, je suis dans les bras de .... Véronique :x

 

Matinée sous les nuages, puis plus ensoleillé l'aprem pour atteindre une nouvelle belle Tx de +33,0 °C (j'y croyais plus :P).

Ta +31,0 °C, presque lourd, et toujours pas d'eau venue du ciel ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 40 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tu as eu de la chance,  je devais partir et ai dû faire Lite.

 

Et là 8 minutes après mise en ligne pour notre @papulefer:

http://c.leprogres.fr/haute-loire/2017/08/24/le-puy-en-velay-un-chaton-sauve-par-un-fox-terrier

Merci mais c'est moi qui ait envoyé l'article à la Tribune...., la commère43 a également passé l'article.http://www.lacommere43.fr/actualites/item/9939-un-fox-terrier-sauve-la-vie-d-un-chaton-abandonne-pres-d-une-poubelle.html

Ne parlons pas de la feuille de chou locale "l'éveil" qui refuse systématiquement de passer nos communiqués, mais il ne faut rien attendre d'un journal de M....et comme je l'ai dit il y a longtemps à son propriétaire et PDG de l'époque avec qui le service avait eu un gros contentieux : un journal de C..s, fait par des C..s, lu par des C..s!!! l'avait pas aimé le Louis...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Orage et un gros coup de foudre qui a fait sauter le compteur dans l'après-midi ; les rideaux de pluie situés juste au sud auront un peu rafraîchi l'atmosphère sans toutefois humecter ma tonsure. Nuageux à très nuageux une grande partie de l'après-midi, la Tx n'aura pas accroché les 30 °C. Températures du jour : 15,8 °C / 29,3 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour info, de nouvelles animations sont "en discussions" sur le sujet Rencontre Massif Central 2017 ... o.OO.o:D

 

Et puis il est jamais trop tard pour penser y venir le 02 Septembre ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le cumul de la journée n'est que de 1,2mm à Villars, ce mois d'août n'est pas très pluvieux pour l'instant. 

 

Je suis à Biscarosse, soleil et chaleur depuis samedi. B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Rien, rien, rien et rien!!! :@         

      

O tempora o mores!

 

Pas une goutte depuis les trois ou quatre insignifiantes de ce matin, à ce rythme là ça va finir par se voir qu'il manque de l'eau! Ta 24.2°

Pour la route quelques photos depuis mon petit chez moi:

 

Les gorges de la Truyère vues depuis le nord en direction de Faverolles:

 

DSCF4050.thumb.JPG.f2fe0523fef8f2124c8d62c20377783b.JPG

 

Un bout de mon viaduc préféré avec la Margeride en arrière plan (les trois monts: Grand, Chauvet et Mouchet) et des pacages bien secs:

 

DSCF4055.thumb.JPG.682b52b4b9f530396d55c27cb6a4dbf6.JPG

 

 

 

 

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Orage et un gros coup de foudre qui a fait sauter le compteur dans l'après-midi

 

Il a résonné jusque ici ( j'étais sur les hauteurs du village en train de panser les canassons :) )

Ici :

Tn de 14.6°C

Tx de 31.1°C

Ta de 21.7°C, ciel bien laiteux avant le coucher du soleil.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...