papulefer Posté(e) 31 juillet 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 juillet 2017 j'ouvre le bal pour Août toujours du vent et douceur Ta 21,7!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 juillet 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Salut, Grande douceur en effet, chaleur même, 27.4°C actuellement et un vent de sud soutenu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 31 juillet 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 31 juillet 2017 Bonsoir ici Ta 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 1 août 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 1 août 2017 Bonjour, 23,8° ici. Vent du sud bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 août 2017 Bonjour, Un peu de fraicheur ce matin pour aérer la maison, Tn de 15.1°C, Ta de 15.6°C, ciel bien dégagé. @damien63, pas trop arrosé cette nuit ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2017 Tn de la "nuit" en cours avec +23,5°C !!! Sommeil compliqué en raison du vent du Midi, certes inconstant mais bien présent. Rafale maxi de 75,1km/h. Actu, ciel bleu un peu pâlot et vent qui a bien baissé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 1 août 2017 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) 28,9C de Tn à Annonay pour cette nuit ! Vent de sud constant. Pas beaucoup de recul sur ce secteur mais je pense que ce genre de nuit est rarissime ici car peu concernés par le foehn. @mistigri07 a sûrement plus d'expérience localement ? Modifié 1 août 2017 par ban 42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Bonjour, nuit orageuse en Creuse . Hier soir: attente des orages sur un point au haut pour ne pas rater le spectacle, des éclairs disséminés un peu partout après 21h30 et des averse erratiques. L'intensité est montée doucement, vers 23 h ça commençait à bien péter sur le secteur de Saint Vaury quand la pluie est arrivée, retour au bercail sous de fortes averses assez anarchiques. Arrivée à la maison sous un ciel de plus en plus éclairé. Première bonne avers vers minuit, puis succession d'orages avec vers 3 heures du matin des pluies un peu plus conséquentes. 21 mm pour cette nuit sans dêgats. Ce matin le ciel est chaotique, ça grogne et pleut par moment, le jardin doit être aussi content que moi , Ta: 15.7 °C. Modifié 1 août 2017 par tao 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit : Tn de la "nuit" en cours avec +23,5°C !!! Sommeil compliqué en raison du vent du Midi, certes inconstant mais bien présent. Rafale maxi de 75,1km/h. Actu, ciel bleu un peu pâlot et vent qui a bien baissé. Nuit chaude également ici, mais bon sommeil malgré tout. Plus de vent pour l'instant. Ta 22.5°C sous le même ciel que toi. Vigie orange orages. Modifié 1 août 2017 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 1 août 2017 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 1 août 2017 (modifié) Bonjour, je pense qu'au Puy on ne doit pas être loin du record absolu de Tnx ? Ben finalement non, le 26/07/1983 il avait fait 23° de mini !!!! Modifié 1 août 2017 par francou43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 août 2017 19°C au réveil à 8h. Et finalement Arôme avait raison et WRF et surtout GFS (avec ces orages et ses pluies diluviennes) avaient tort : que dalle nada pour cette nuit, pas le moindre coup de tonnerre). Ciel dégagé, ça devrait chauffer aujourd'hui. Passe la journée au bureau (remplacement poste + bibliothèque - inutile de dire que demeurer enfermé 8 heures aujourd'hui (et n'importe quel jour en fait), ça me lourde) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 août 2017 Je n'ai pas repris hier soir : voir le lien sous la règle pour plus de détail... c'étaient des grêlons de classe ANELFA A4. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 août 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 août 2017 Bonjour, Tn remarquable ici aussi en raison du vent qui aura soufflé toute la nuit au presque, 21,3 de mini relevé à 8h05 et déjà plus de 23 degrés présentement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 1 août 2017 bonjour Tn 20,9°!! toujours du vent de S et soleil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 août 2017 Hello les amis, Vous êtes des petits joueur, des Tn autour de +30 et on va aller tâter du 40/+42°C !! Je vous laisse bien vos orages !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 août 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 août 2017 Salut les voisins, Je n'ai pas le chiffre exact mais à Saint-Chamond, il semble que la température est restée > 25 °C toute la nuit. Tn horaire de 25,3 °C, mais avec les variations c'est peut-être descendu plus bas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 15 minutes, Mica a dit : Salut les voisins, Je n'ai pas le chiffre exact mais à Saint-Chamond, il semble que la température est restée > 25 °C toute la nuit. Tn horaire de 25,3 °C, mais avec les variations c'est peut-être descendu plus bas. Tn de 24.9 à St Chamond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 août 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2017 Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : Bonjour, Un peu de fraicheur ce matin pour aérer la maison, Tn de 15.1°C, Ta de 15.6°C, ciel bien dégagé. @damien63, pas trop arrosé cette nuit ? Ah ben j'allais poster ! C'est n'importe quoi dans l'extrême sud est du cher... et encore jusqu'à 4h c'était plutôt le centrr du cher le plus touché mais depuis ça n'arrête pas ! Je déteste les orages sous une tente entouré d'énorme arbre ! On se sent comme une mémerde !! On vient d'en reprendre une grosse à l'instant et surtout les carpes ont mordu quasiment pendant chaque orage !! Donc tu ne peux rien faire !!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 août 2017 On notera la Tn de chez Jérémy également, avec 26.3°C ... ( Vernosc-les-Annonay, 07 ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 août 2017 Comme signalé plus haut, une Tnx remarquable cette nuit et qui ne sera passé sous la barre des 20° que lors d'accalmies d'un vent de sud parfois violent. Ta de 21.8°C, vent tempétueux par instants, étant à court de monnaie je ne vais pas attendre les grêlons ici mais redescendre dans le four ardéchois. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 août 2017 il y a 54 minutes, Haut-Forez42 a dit : Hello les amis, Vous êtes des petits joueur, des Tn autour de +30 et on va aller tâter du 40/+42°C !! Je vous laisse bien vos orages !! On n'est pas petits mais beaux joueurs : on te laisse la très grosse chaleur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 1 août 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 1 août 2017 Sur Clermont Ferrand, le ciel est devenu ultra sombre; je viens de rallumer la lumière du bureau... tonnerre au loin, mais ca approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2017 Tn en effet remarquables là où le vent du Midi a soufflé cette nuit. Sur ma position, Tn +23,5°C (vers 8h) en sachant qu'à mon réveil vers 7h le thermomètre affichait encore une Tn de +25,1°C à 800m d'altitude tout de même (pas en bord de mer ) ! Toujours dans le Pilat, la balise météo implantée vers la Jasserie n'est pas descendue en dessous des 20°C à 1360m d'altitude ! : Enfin pendant ce temps dans la plaine du Forez, à l'abri du vent du Midi, le METAR de Bouthéon (400m) est tombé à +16,1°C et la station d'Arthun (350m) à +15,8°C. Un autre monde... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 août 2017 Le vent de sud est vite tombé hier soir et une relative fraîcheur s' est installée pour pouvoir aérer vers minuit 😎 La plaine est au frais et les hauteurs cuisent, c' est le monde à l' envers 😀 Sinon je plains les Corses et les touristes vu les températures là bas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 août 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 août 2017 On peut également noter la Tn de +23,3°C à Riotord (866m) dans le Pilat altiligérien, station pourtant connue pour être un Trou A Froid même en plein été... il y a 7 minutes, grenouille42 a dit : La plaine est au frais et les hauteurs cuisent, c' est le monde à l' envers 😀 Dans une tout autre configuration, on connait également de telles inversions plaine/montagne en hiver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés