papulefer Posté(e) 4 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2017 Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit : Bah un petit tour par la cave et ça repart (je me demande vraiment ce qu'il y a dans toutes ces caves ... moi j'en ai pas ) plein de jus de raisin de différentes années nuit plus fraîche Tn 14,8° ce qui a,permis de baisser la T intérieure. Soleil, 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 19 minutes, papulefer a dit : plein de jus de raisin de différentes années Fais attention qu'elles ne se périment pas ! il y a 24 minutes, grenouille42 a dit : En attendant, on savoure ces instants , sur la terrasse pour ma part avec vue sur le SPIEA qui prend la poussière On attend la photo ! (souvenirs de celles de @le-planezard et @Thoupie42) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 août 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 août 2017 Bonjour, Comment sont les gazons sur Loire Sud ? Merci d'avance ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) il y a une heure, thony42 a dit : Plus frais ce matin avec 16.8 en tn et on a l'impression que le thermostat du four montera moins haut aujourd'hui À voir quand même Le thermo sera encore assez haut à priori. Par contre l'humidex sera bien plus bas, et çà on va apprécier Modifié 4 août 2017 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 24 minutes, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Comment sont les gazons sur Loire Sud ? Merci d'avance ... Dans ma résidence, ils ont un peu reverdi (mi-juillet ils étaient jaunes paillasson). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Comment sont les gazons sur Loire Sud ? Merci d'avance ... T'inquiète tu peux rester encore un peu en vacances / chômage technique. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 août 2017 Un pied par terre, puis les deux, coup d'œil à la station: 15.6°C !!! .....à oui c'est vrai je suis en HL Ta de 24.5°C, un ciel parfaitement bleu et le Devès est bien clair 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 août 2017 Bonjour, c'est nuageux par ici, quelques gouttes sont même tombées en matinée, Ta: 20.7 °C un autre monde par rapport à la canicule du sud-est, de rares coins de ciel bleu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 août 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 août 2017 Bonjour, Un peu de fraicheur pour ventiler la maison cette nuit, Tn de 14.3°C. Quelques nuages actu pour décorer le ciel, Ta de 26.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 41 minutes, Thundik81 a dit : T'inquiète tu peux rester encore un peu en vacances / chômage technique. oui, elles ne poussent pas mais ont reverdi un peu. Mais bon cela ne va pas durer si les conditions actuelles se maintiennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 17 minutes, bill07 a dit : Un pied par terre, puis les deux, coup d'œil à la station: 15.6°C !!! .....à oui c'est vrai je suis en HL Ta de 24.5°C, un ciel parfaitement bleu et le Devès est bien clair J'avais essayé d'entraîner notre @Fanfoe63 (analyse de cliché) sur une de tes récentes photos... ça a été rude [par rapport à la rencontre MC] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, Tn de 15,4 °C, Ta de 27,9 °C, ciel bleu. Arrosage au goulot, avant la pause estivale. Demain, départ pour Tossa de Mar, villégiature dans un petit vallon boisé et "frais" non loin de la Cala Pola... Bref, des vacances, du repos et une gastronomie catalane qui met en extase les papilles... Accessoirement, un ou deux bains de mer après ou avant digestion. Peut-être quelques observations dans le topic Espagne ou Méditerranée, selon les possibilités de connexion. Mais je ne voudrais pas faire de l'ombre à notre Romain qui ne la supporte pas - si elle est trop fraîche - en plein été ; je doute que mon fils poste les observations dans le topic MC... Néanmoins, les relevés seront - Comment dire ? - assurés ! Modifié 4 août 2017 par Altitude600 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) il y a 57 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Tn de 15,4 °C, Ta de 27,9 °C, ciel bleu. Arrosage au goulot, avant la pause estivale. Demain, départ pour Tossa de Mar, villégiature dans un petit vallon boisé et "frais" non loin de la Cala Pola... Bref, des vacances, du repos et une gastronomie catalane qui met en extase les papilles... Accessoirement, un ou deux bains de mer après ou avant digestion. Peut-être quelques observations dans le topic Espagne ou Méditerranée, selon les possibilités de connexion. Mais je ne voudrais pas faire de l'ombre à notre Romain qui ne la supporte pas - si elle est trop fraîche - en plein été ; je doute que mon fils poste les observations dans le topic MC... Néanmoins, les relevés seront - Comment dire ? - assurés ! Tu te rends pas compte du pays froid où tu vas aller (actu 30°C à la station littorale de meteo.cat la plus proche, Malgrat de Mar) Prévision pour la platja la plus proche : http://www.meteo.cat/prediccio/platges/tossa-de-mar-cala-giverola Edit: il me semblait bien avoir lu, il y a longtemps, un gars de Tossa de Mar sur le forum météo catalan Patim la Meteo. Vidéo YT de meteotossa : https://www.youtube.com/user/meteotossa/videos Modifié 4 août 2017 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : Tu te rends pas compte du pays froid où tu vas aller (actu 30°C à la station littorale de meteo.cat la plus proche, Malgrat de Mar) Prévision pour la platja la plus proche : http://www.meteo.cat/prediccio/platges/tossa-de-mar-cala-giverola Edit: il me semblait bien avoir lu, il y a longtemps, un gars de Tossa de Mar sur le forum météo catalan Patim la Meteo. Vidéo YT de meteotossa : https://www.youtube.com/user/meteotossa/videos Je crois que je vais glisser une petite laine dans la valise (Madame, c'est sûr !). Suis toujours aussi dérouté par ces énormes bagages à roulettes - je préférais les valises en carton. Quand seront-ils enfin motorisés, programmables, dotés d'un GPS et autonomes ? 28,4 °C, c'est chaud ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 26 minutes, Altitude600 a dit : Je crois que je vais glisser une petite laine dans la valise (Madame, c'est sûr !). Suis toujours aussi dérouté par ces énormes bagages à roulettes - je préférais les valises en carton. Quand seront-ils enfin motorisés, programmables, dotés d'un GPS et autonomes ? 28,4 °C, c'est chaud ? Comparé aux 19.5°C actuels affichés par la station de Brest où je pars la semaine prochaine, 28.4 c'est caniculaire ! Quand je suis rentré à midi, une grande valise encombrait le hall, déjà pleine à craquer !! ... Je n'aurais même pas la place de mettre un tee-shirt ... Madame y a mis toutes ses polaires, doudounes et autres pullovers ... Valise même pas autonome et que je vais me coltiner dans les 4 étages sans ascenseur ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Valise même pas autonome et que je vais me coltiner dans les 4 étages sans ascenseur ... Nous sommes les jouets de ces dames, leurs hochets ; mais où donc est notre gloire ? Je rêve parfois d'une retraite à Notre Dame des Neiges... Les voies du Seigneur sont certes impénétrables, mais son silence est d'or ! 28,9 °C, petit vent de direction variable. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 août 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 51 minutes, Altitude600 a dit : Nous sommes les jouets de ces dames, leurs hochets ; mais où donc est notre gloire ? Je rêve parfois d'une retraite à Notre Dame des Neiges... Les voies du Seigneur sont certes impénétrables, mais son silence est d'or ! Ah notre dame des neiges et son fameux et délicat rosé mousseux, ou comment attraper un ulcère à l'estomac en deux dégustations, en plus on me l'avait servi tiède!!!!! et si les voies du seigneur sont impénétrables, d'autres le sont moins...,et de par mon ancienne profession j'ai rencontré à NdN certains serviteurs de dieu ayant péché. L'abbaye leur sert d'accueil et de remise à niveau.... Par contre leur bière servie bien fraîche une douceur au palais Ta 28,9° et quelques cumulus qui nimbent le ciel 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 août 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 août 2017 Le temps est toujours bien estivale dans le Nord Ardèche avec un grand soleil depuis le matin. Quelques nuages pour l'instant inoffensif venu de l'Ouest font un peu d'ombre et limitant la hausse du mercure. Actuellement: 30.6°C Aller vais me baigner moi tien…………………… Ben quoi les vacances faut bien se détendre non? 😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) 28°C au max cet après-midi. Sieste trop longue (faut récupérer de la nuit blanche), douleur dentaire disparue, merci à mon cher dentiste. Un petit peu de vent, ciel bleu. Vivement l'air frais ! (Voilà ce que j'appelle un été adapté aux capacités htermo-bio-psychologiques du Planézard !) Modifié 4 août 2017 par le-planezard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 août 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 août 2017 Bonsoir, journée essentiellement nuageuse, Tx: 24.1 °C. C'est une chance qu'il n'y ait pas eu de période très chaude ici depuis le 14 juillet car avec seulement 448 mm de pluie depuis le premier janvier les rivières ont un niveau d'étiage très bas que les quelques orages ont du mal à stabiliser. Cela fait trois étés que les rivières ont des débits très bas en été, seul le climat n'explique pas tout, mais les déficits depuis juillet dernier créent une situation vraiment délicate pour la faune aquatique. En illustration la Brésentine qui reste encore relativement fraîche malgré un écoulement au plus bas: 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 août 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : J'avais essayé d'entraîner notre @Fanfoe63 (analyse de cliché) sur une de tes récentes photos... ça a été rude [par rapport à la rencontre MC] Certes ... mais mon cerveau est en vacances M'enfin retour maison demain et boulot lundi ... N'empêche que j'ai progressé depuis ! (enfin j'essaie de me convaincre ). Rappel photo de @bill07 : En panorama (mal ajusté j'en conviens), ça donne : Petit passage sur Google Earth Chrome ... où j'ai aperçu le lieu de la prochaine rencontre : D'où un petit zoom ! Bon allez à demain soir dans le Massif Central Modifié 4 août 2017 par Fanfoe63 mise en page 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : @bill07 En panorama (mal ajusté j'en conviens), ça donne : Corrigé de l'exercice dans mon MP du 01/08 22:17 Sinon bravo pour le reste ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 août 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 août 2017 Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : Fais attention qu'elles ne se périment pas ! On attend la photo ! (souvenirs de celles de @le-planezard et @Thoupie42) Il y a 7 heures, Altitude600 a dit : Nous sommes les jouets de ces dames, leurs hochets ; mais où donc est notre gloire ? Je rêve parfois d'une retraite à Notre Dame des Neiges... Les voies du Seigneur sont certes impénétrables, mais son silence est d'or ! 28,9 °C, petit vent de direction variable. Pour les photos, j'ai toujours pas compris.... Pour les dames, j'ai jeté le mode d'emploi il y a 7 ans déjà 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 août 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 août 2017 (modifié) il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit : .... N'empêche que j'ai progressé depuis ! (enfin j'essaie de me convaincre ). Rappel photo de @bill07 : En panorama (mal ajusté) Pas mal François, tu mets le Devès en lieu et place du Recours et c'est parfait Coté météo, 1/2 degré de moins qu'hier avec une Tx de 29.7°C, T° bien limitée par un esthétique défilé de cumulus sous un petit vent de N/O, Ta de 20.0°C Et un petit zoom ce soir Modifié 4 août 2017 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 août 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 août 2017 il y a 25 minutes, grenouille42 a dit : Pour les photos, j'ai toujours pas compris.... Photo farniente du @le-planezard ... en repos forcé l'hiver dernier. Photo farniente de @Thoupie42 à Saint-Bonnet-le-Froid. il y a 13 minutes, bill07 a dit : Pas mal François, tu mets le Devès en lieu et place du Recours et c'est parfait Coté météo, 1/2 degré de moins qu'hier avec une Tx de 29.7°C, T° bien limitée par un esthétique défilé de cumulus sous un petit vent de N/O, Ta de 20.0°C Et un petit zoom ce soir Je n'ai pas voulu faire ce matin mon « @Thundik81 moyen » sur les dictons avec ton allusion Devès clair / coucher rouge de l'autre jour. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés