Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hum... l'HR vient de grimper d'un coup, 30 -> 50 %

Mais sans la pluie nous.

 

On a perdu 4 °C, 33 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée mitigé avec soleil et nuages, ensuite le début d'après midi a était bien ensoleiller, maintenant sa se recouvre un peut avec un soleil tamiser voir cacher par moment, la tn fut de 17,4°C, tx de 33,6°C, température de 32,7°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Réveil de sieste tardive, plus que 30.3 et u' ciel très orageux. Txx à 38.5 ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Pluie modéré, le soleil arrive plus vite que prévu ! ça va être mortel !

 

Edit : Forte pluie !! la cellule pour bien nous emmerder s'est renforcé sur Lyon nord Villeurbanne Caluire Rillieux ! j'ai du soleil un petit peu en même temps

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de pluie mais une tx de 38.7 sur St Jean en Royans pour l'instant et bien sur 39 a Romans  ! La plus haute température de l'année.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 20 minutes, twister38 a dit :

Réveil de sieste tardive, plus que 30.3 et u' ciel très orageux. Txx à 38.5 ici. 

 

Re ,

 

J'ai plus que toi ou l'isle d'Abeau ici avec 31,5 °C  , çà doit être la rotation du vent au N qui arrive par l'ouest ( je n'ai plus de soleil depuis mini 30 min environ voire un peu plus  ) .

 

Tn de 21,7 °C et Tx de 34,1 °C sur Chélieu

 

Demain on devrait perdre 3 degrés en Tx par ici , on pourrait croire au bonheur 9_9 mais non il fera autour de 31 °C de maximale quand même en colline  xD !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Putain je suis trop balaise j'avais dis retour du soleil a 18h00 et la plein soleil sur tout Lyon a 18h00 xD

Pas mal de coup de tonnerre (une vingtaine en 10min entendu) la cellule après sa trajectoire NE a pris une trajectoire bien plus Est

 

Ricos vient a Lyon avec notre Td a 25 (bientot 30 :D ) si tu nous envie tant :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ici, le temps s'est couvert aussi. L'humidité remonte, la température baisse mais encore 34°. Une faible averse semble passer plus au nord.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 25 minutes, here69 a dit :

Je sais qu'on est sur un topic où on évoque le temps actuel mais je précise malgré tout rapidement que la Chaîne Méteo annonce d'autres orages pour Lyon (et secteur ?) sur la soirée... c'est sous peu donc, à suivre.

 

http://lyon.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-dans-l-heure-lyon-3090.php

 

Ah si c'est LCM qui le dit... :D

Envolée de la température sur Villeurbanne il fait 31-32°C grace au soleil, ce qui n'est pas le cas sur Lyon 7

 

Regardez la différence de temps entre Lyon 7 et Villeurbanne sur les caméras :D

http://webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 13 minutes, here69 a dit :

Je sais qu'on est sur un topic où on évoque le temps actuel mais je précise malgré tout rapidement que la Chaîne Méteo annonce d'autres orages pour Lyon (et secteur ?) sur la soirée... c'est sous peu donc, à suivre.

 

http://lyon.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-dans-l-heure-lyon-3090.php

LCM n'est peut être pas le meilleur site en terme de prévisions météo :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grosse chaleur aujourd'hui sur Pont et l'Ouest de la Savoie, avant que le ciel ne se couvre (mais sans pluie pour le moment)...

 

Sans doute la journée la plus chaude de cette année par ici, mais à vérifier. 

 

Les Lyonnais ont un peu récolté le temps chaud et humide que l'on avait ces jours derniers. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça a chauffé aujourd'hui !

Pour Villechenève Tn de 20,6°C et Tx de 31°C sous le soleil, chaleur lourde comme partout.

En fin d'après-midi le vent a tourné au nord-ouest rendant l'ambiance plus supportable en asséchant la masse d'air.

Ta de 28,1°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore près de 33°C avec un ciel laiteux d'aspect jaunâtre, et en prime, le vent sèche-cheveux qui s'est levé.

 

Tout les ingrédients pour avoir une sacré Tn demain matin en somme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Pas mal la cellule qui s'est developpée au niveau de Givors/Vienne on voit la belle enclume et sa régénération à l'arrière depuis Lyon,

Bonne activité électrique visiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ce qu'il se passe entre Sainté et Lyon depuis dimanche... quasi pas un jour (peut-être lundi, il me semble) sans développement orageux dans cette zone, parfois plus à l'ouest ou au nord mais vous voyez la zone. J'ai bien sur choisi le seul jour où ça a plutôt flopé pour tenter ma chance (mardi)... j'avoue que ça fout la rage, la cellule actuellement au sud de Lyon est parfaite sur le papier (à voir les retours en vrai, si ça lâche de la foudre visible ou pas) ^^

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 21 minutes, Milottier a dit :

Et ben ça a chauffé aujourd'hui !

 

Pour Villechenève Tn de 20,6°C et Tx de 31°C sous le soleil, chaleur lourde comme partout.

En fin d'après-midi le vent a tourné au nord-ouest rendant l'ambiance plus supportable en asséchant la masse d'air.

Ta de 28,1°C.

 

Salut Milo ,

 

Je suis pas pas trop d'accord  :), çà n'a pas chauffé tant que çà dans les monts du Beaujolais déjà dans l'air plus frais , je surveillais la T chez Michel  ( ( bonjour au passage ) à Violay cet après midi  et sa Tx n'est que de 29,0 °C à 830 m , quand on voit les T à cette altitude   à l'est du Rhône ou dans les Alpes  , cela se voit fort bien !

 

Actu couvert ici et 27,0 °C sous un vent qui a basculé au NO en toute fin d'après midi /debut de soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A 18H15 quelque part dans le 01:ph34r: :

- on va à la piscine?"

- non il y a un orage qui arrive

- n'importe quoi il fait grand soleil

- si regarde sur le radar

- arrête avec ta météo...

4 km plus loin sur le parking de Carré d'Eau (@ben01 connait):

- qu'est-ce que c'est que ces nuages qui arrivent vite?

- je t'ai dit que c'est un orage

- ça va bien passer on y va

A l'accueil :

- T'as vu ils évacuent les bassins extérieurs

- N'importe quoi

La dame de l'accueil intervient : si si il y a un risque d'orage, on ferme l'extérieur.

- t'as vu le peuple qui s’agglutine dans les bassins intérieurs?

- Ah oui, il sont serrés comme des sardines, fait flic! on rentre...

Dehors sur le parking :

- Ok il y a des nuages mais ça ne va rien faire on attend 5mn

Eclair + tonnerre simultané + grosses gouttes ► tout le monde s’affole sur le parking pendant qu'on aute dans la voiture

- je t'avais bien dit qu'il y avait un oragexDxDxD

- silence

2 km sous une pluie battante puis au troisième rond point on sort du rideau d'eau, plus rien.

 

A part ça Tx moins élevée qu'hier 33° et un flux de Nord à partir du milieu d'AM.

Il va faire divinement bon avec cette petite bise sur la terrasse, A moins que les orages qui se développent au SO de Lyon ne viennent gâcher le repas;) un CM pointe le bout de son enclume...

20170803_195923.jpg.da134f2513c77913792f16b0f24a099c.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Vent de Nord oblige, 5°C de moins qu'hier à la meme heure, c'est du tout bon pour cette nuit  :D

 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Heuuuuuu.... la cellule au sud du Rhône adopte un comportement étrange au radar et change de direction et vise LYON ! pas encore non... :cry::cry:

Je rêve ou il y a un echo en crochet au radar ?

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, willi a dit :

Heuuuuuu.... la cellule au sud du Rhône adopte un comportement étrange au radar et change de direction et vise LYON ! pas encore non... :cry::cry:

Je rêve ou il y a un echo en crochet au radar ?

 

Non non elle fonce sur Lyon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...