Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Bon les Lyonnais vous commencez à nous emmerder avec vos averses et orages quasi quotidiens  alors que plus à l'est c'est le néant , je vous souhaite de ne pas voir un flocon l'hiver prochain , ce sera ma vengeance notre vengeance à tous ici !:D:P

 

Pas trop compliqué ces derniers hivers ! :D

Mais du coup, on a perdu près de 9°C ! Mais pour 5 minutes de pluie, je m'en passerai bien quand même, à part faire remonter l'humidex... 

Modifié par Max38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

il y a 3 minutes, ricos a dit :

Bon les Lyonnais vous commencez à nous emmerder avec vos averses et orages quasi quotidiens  alors que plus à l'est c'est le néant , je vous souhaite de ne pas voir un flocon l'hiver prochain , ce sera ma vengeance notre vengeance à tous ici !:D:P

 

perso ce genre d'orage à la noix qui dure 5min et font juste bondir l'humidex je m'en passe volontiers.

L'effet urbain doit jouer un certain rôle là dedans d'ailleurs.

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ce qui devait arriver arriva: comme hier le lyonnais est trop en marge de l'air chaud, et des averses se forment à la limite avec l'air moins chaud qui recouvre le nord et l'ouest du département. Donc après une tx à vu de nez encore voisine de 37°c sur la ville on vient de connaitre une courte averse qui va donner une ambiance tropicale à cette fin de journée: hier le td soir est monté à près de 23°c à Lyon 7, actuellement nous sommes à 22°c...et pour l'instant les tn de ce matin tiennent, puisque sous l'averse il n'a pas fait moins de 27°c.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Max38 a dit :

 

Génial une bonne nouvelle si tu vas pouvoir la laisser sur place :) 

Sinon effectivement, j'ai fais un petit tour sur netatmo ce matin, et les 2 stations de l'isle d'abeau (3 vallons) et celle de Saint Alban de Roche indiquent des Tn très élevés (25,2°C à l'isle d'abeau). Oui on sait ce que ça vaut, mais quand même, cela confirme la nuit très douce là haut !

Et la même station qui annonce 37,7 cela me semble cohérent. 

 

J'ai placé également une netatmo dans un abri normalisé sur ma terrasse dégagé Tn moins élevée sur Bourgoin avec 22,1° ( certainement un peu à l'abri du vent cette nuit ). Par contre Tx de 39,4° ( légère surchauffe ) mais quand je vois que l'Isle d'abeau a atteint 38,3° en Tx, je me dis qu'on est pas très loin et ici, on doit se situer aussi entre 38° et 39°. En tout cas, le coin Isle d'abeau-Bourgoin se trouve être le coin plus chaud du CE aujourd'hui.

 

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Je suis allé jeter les poubelles, ce coup de massue ! Surtout quand t'es encore à moitié malade (finalement c'était pas une angine Romain, virus digestif). Heureusement la petite clim tourne dans la chambre (je remercie mon père chaque fois qu'il vient de me l'avoir donnée !), même si c'est pas optimal car obligé d'entrouvrir la fenêtre. En bas avec les aerations optimisées le matin, il fait 25,7 °C.

Doit faire 25 dans la chambre.

La chance, une clim. Il faudrait que je pense à investir dans une climatisation l'année prochaine car dans la chambre, j’atteins 28,5° en ayant tout fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 7 minutes, Cedski a dit :

Fournaise aussi à Grenoble, vue d'ici les 33.5°C de SMH sont.... étonnant disons. On doit être à 35/37°C ici. Robi combien chez toi ?

 

25 à l'intérieur.... Mais la clim tourne depuis hier matin...

 

 

 

37,3°C à Fontaine à 16h02 en hausse. Je pense que sur Sassenage ça doit être grosso modo pareil.

Effectivement la température monte moins haut qu'on aurait pu croire sur SMH depuis 2/3 jours.

 

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pow a dit :

 

37,3°C à Fontaine à 16h02 en hausse. Je pense que sur Sassenage ça doit être grosso modo pareil.

Effectivement la température monte moins haut qu'on aurait pu croire sur SMH depuis 2/3 jours.

 

 

Ah merci ! Quelle station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je pense que Lyon n'a pas fini avec les averses qui se forment vers Rive de Giers / Mornant et remontent vers le nord-est, une ligne de convergence à du se former sur cet axe. Je vois un nouveau rideau de pluie vers le SO depuis chez moi à Villeurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 19 minutes, ricos a dit :

Bon les Lyonnais  ( bonjour à tous ) vous commencez à nous emmerder avec vos orages et averses   quasi quotidiens  alors que plus à l'est c'est le néant , je vous souhaite de ne pas voir un flocon l'hiver prochain , ce sera ma vengeance  , notre vengeance à tous ici !:D:P

.

Non mais dis donc ! si t'as envie d'avoir 23°C de Td on te les donne volontiers :D

 

Sinon la cellule pour bien nous faire chier a ramené ses petits frère derrière lui a la queue leuleu qui vont nous arroser un par un

 

Edit : Il repleut ! la température est remonté a 30.9°C chez moi sur mon thermo et j'ai 24°C de point de rosé

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Après le passage du premier orage quotidien sur Lyon c'est devenu encore plus intenable qu'avant il pleu on est a 75/80% d'humidité ca fluctue et la T° remonte a 29.5°c 

Ce qui reviens au même humidex qu'avant l'orage 

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pow a dit :

 

C'est la station d'un particulier.

 

http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/

 

Ah ouais très intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas de stats mais on a le cumul des précipitions c'est déjà une bonne chose, j'ai toujours voulu comparer les cumuls entre le nord de l'agglo et SMH... (déjà au 03/08: SMH: 473mm vs 545mm... 15% de moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 1 minute, here69 a dit :

Station LYON 7

 

Td de 24.4°c à l'obs de 17h00. J'ai jamais vu ça à Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 32 minutes, Cedski a dit :

Robi combien chez toi ?

 

Oh assez peu...37.9°C. Tx de 38.4°C.

 

Incroyable comme ça chauffe depuis hier dans le coin. Coktail exposition + vent bien faible.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mottoth a dit :

Td de 24.4°c à l'obs de 17h00. J'ai jamais vu ça à Lyon.

Incroyable ! :o

Notons un joli 6 mm relevés sous l'averse de tout à l'heure

 

Edit: Td 25°C à 17h10 O.oO.o

Modifié par Reign in Storm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ça continue les gars et c'est de plus en plus insupportable ! 40 d'humidex et 25°C de Td !!! record absolu je pense pour Lyon

PS : plein soleil sur moi grace a une trouée nuageuse ! :sick:

 

Je crois que la petite famille est en train de mourir, ça se morcelle

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, robi38 a dit :

 

Oh assez peu...37.9°C. Tx de 38.4°C.

 

Incroyable comme ça chauffe depuis hier dans le coin. Coktail exposition + vent bien faible.

 

Ouille....

J'imagien la Tn demain matin...

 

Les Tx devraient légèrement baisser demain et samedi, mais bon, si la T850 baisse, il n'y a pas de changement réel de flux avant samedi soir ici. :( Pas sur que ça change grand chose au sol.

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 5 minutes, Cedski a dit :

 

Ouille....

J'imagien la Tn demain matin...

 

Les Tx devraient légèrement baisser demain et samedi, mais bon, si la T850 baisse, il n'y a pas de changement réel de flux avant samedi soir ici. :( Pas sur que ça change grand chose au sol.

 

Et encore moins dans les habitations...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Oh le joli rideau de pluie et les roulements de tonnerre au loin !

Alors : ça va encore nous passer dessus puis apparemment ça ne se régénére plus à l'arrière donc probable grand retour du soleil a 18h et on va savoir ce qu'est l'ambiance en pleine foret amazonienne après un orage (la on le sait qu'à moitié)

 

J'ai limite envie de me réfugier au sous sol de mon immeuble où il fait 15°C et quasi sans humidité

 

PS : Lyon a le plus HAUT point de rosée de toute l'Europe !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Charly-C a dit :

 

Et encore moins dans les habitations...

 

Non... :( Perso il faut au moins deux jours de vraie fraicheur (Tn< 16) pour faire baisser... Avec du vent c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...